Internet et la SNCF

Espace de discussions générales sur l'informatique. Tant au niveau matériel que logiciel.
Post Reply
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17920
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Internet et la SNCF

Post by svernoux »

Petite question : comment faire pour être connecté à Internet à bord des trains en France ?
J'ai une clé 3G Orange. Il y a 1-2 ans, j'avais été surprise de constater qu'elle ne marchait pas dans le train. J'avais cherché sur Internet et les avis semblaient unanimes en ce sens, j'avais cru comprendre que la SNCF voulait proposer un accès payant (mais peut-être avais-je mal compris car je n'en ai jamais vu de pub).
Lors de mon dernier trajet en TGV, j'ai vu un mec surfer. J'ai donc dégainé ma clé 3G, mais elle ne marchait toujours pas (je précise : elle marche parfaitement ailleurs, hein !) J'imagine aussi que tous les accros à Facebook sur leur smartphone ne restent pas en rade pendant 4 heures de TGV... Alors, une explication ? C'est ma clé qui est pourrie ou quoi ?
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
iubito
Membre / Member
Posts: 13068
Joined: 22 Dec 2002 20:31
Location: La belle Verte !
Contact:

Re: Internet et la SNCF

Post by iubito »

Je n'ai pas essayé à bord des TGV, mais captais-tu du Wifi ?
Dans pas mal de gares, y'a du wifi, il faut un abonnement spécial ou être abonné SFR (il me semble).
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17920
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Re: Internet et la SNCF

Post by svernoux »

Hm, j'ai pas essayé la dernière fois, mais lors de ma première tentative, je ne captais rien (d'ouvert et de gratuit, en tout cas !)
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
iubito
Membre / Member
Posts: 13068
Joined: 22 Dec 2002 20:31
Location: La belle Verte !
Contact:

Re: Internet et la SNCF

Post by iubito »

ce qui est fermé/payant pour toi est peut-être ouvert/gratuit pour d'autres, d'où leur surfs...
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
Post Reply