réseau PPP

Espace de discussions générales sur l'informatique. Tant au niveau matériel que logiciel.
Post Reply
User avatar
patmos
Membre / Member
Posts: 5760
Joined: 16 Sep 2005 09:54
Location: Quelque part entre Lille - Calais -Dunkerque

réseau PPP

Post by patmos »

délaissé de l'ADSL, je suis équipé en 3G+, depuis quelque semaine je me retrouve connecté au réseau PPP

Qu'est ce que c'est ????
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24758
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Re: réseau PPP

Post by Latinus »

PPP (point to point protocol) est le nom du protocole utilisé par ta connexion pour la transmission des données internet.
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
patmos
Membre / Member
Posts: 5760
Joined: 16 Sep 2005 09:54
Location: Quelque part entre Lille - Calais -Dunkerque

Re: réseau PPP

Post by patmos »

:jap: Certes, mais est-ce encore de la 3G ?

et en quoi cela diffère t'il de la connexion 3G "normale" ?
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24758
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Re: réseau PPP

Post by Latinus »

:sleep: C'est un domaine où je ne suis pas en zone éclairée... Cela dit, il me semble que PPP est employé pour les technologies câblées et non mobiles où on parlera plutôt de UMTS (3G), HSDPA/HSDPA+ (3.5 et 3.75G) et LTE (4G).

Bref, je vois pas trop ce que PPP vient faire dans ta liaison 3G+ mais il y a peut-être un abus de langage ("vulgarisation") ? Ou peut-être que cette clé te met en liaison avec un dispositif câblé qui, lui, emploie bien du PPP pour parler au réseau de ton fournisseur...

:c-com-ca:
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
patmos
Membre / Member
Posts: 5760
Joined: 16 Sep 2005 09:54
Location: Quelque part entre Lille - Calais -Dunkerque

Re: réseau PPP

Post by patmos »

Normalement sur l'interface j'ai la durée de la connexion et la quantité d'échange

en PPP j'ai juste ça, et j'ai régulièrement une fenêtre de demande de connexion en 3G :-?
Attachments
CapturePPP.PNG
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24758
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Re: réseau PPP

Post by Latinus »

Dans son fonctionnement normal, d'après ce que je vois sur le net, cette clé établi bien une connexion à un serveur PPP.
Lorsque tu as cette fenêtre proposant la connexion au "réseau mobile", je suppose qu'il y a du avoir un problème de liaison (3G pas dispo, etc.) ... mais là, à part voir avec le service client :-?
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
Post Reply