Freebox crystal ou revolution ?

Espace de discussions générales sur l'informatique. Tant au niveau matériel que logiciel.
Post Reply
User avatar
kokoyaya
Admin
Posts: 31645
Joined: 10 Oct 2002 14:12
Location: Moissac (82)
Contact:

Freebox crystal ou revolution ?

Post by kokoyaya »

Hola,

Google pourrait être mon ami mais je ne dois pas lui demander gentiment car je ne trouve pas ce que je cherche... Je déménage et compte prendre Free comme FAI. On m'a donne le choix entre la Freebox Crystal ou Revolution. Les deux seules différences qu'on m'a données sont :
- 40 Go / 250 Go de disque dur,
- pas de lecteur Blueray / lecteur Blueray.
C'est vraiment tout ce qui justifie le prix ? Je n'arrive pas à trouver un tableau comparatif :(
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24759
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Re: Freebox crystal ou revolution ?

Post by Latinus »

kokoyaya wrote:Hola,

Google pourrait être mon ami mais je ne dois pas lui demander gentiment car je ne trouve pas ce que je cherche... Je déménage et compte prendre Free comme FAI. On m'a donne le choix entre la Freebox Crystal ou Revolution. Les deux seules différences qu'on m'a données sont :
- 40 Go / 250 Go de disque dur,
- pas de lecteur Blueray / lecteur Blueray.
C'est vraiment tout ce qui justifie le prix ? Je n'arrive pas à trouver un tableau comparatif :(
La crystal est une nouvelle peau appliquée sur la V5 (aka "freebox HD") alors que la révolution est la V6 avec un tout autre pédigrée et des performances sans comparaison possible.

Si tu peux, Revolution sans hésiter.
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24759
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Re: Freebox crystal ou revolution ?

Post by Latinus »

Nouveau post façon edit : il faut voir aussi ce que te permet ta ligne là où tu habites. Si le service TV n'est pas garanti, c'est certain que tu ne tireras pas grand parti des chaînes HD et du son que peut restituer la V6. Cependant, le lecteur dvd/BR intégré peut aussi avoir l'avantage de réduire le nombre d'équipements du coin TV.
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
kokoyaya
Admin
Posts: 31645
Joined: 10 Oct 2002 14:12
Location: Moissac (82)
Contact:

Re: Freebox crystal ou revolution ?

Post by kokoyaya »

Merci :)
Côté performances, qu'est-ce qui change vraiment à ton avis à part un meilleur rendu côté TV ?
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24759
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Re: Freebox crystal ou revolution ?

Post by Latinus »

kokoyaya wrote:Merci :)
Côté performances, qu'est-ce qui change vraiment à ton avis à part un meilleur rendu côté TV ?
La conso électrique réduite en veille, le débit des ports ethernet du switch embarqué, l'interface revue, la télécommande radio (exit les "murs" empêchant l'IR), tu peux naviguer directement sur le net, jouer un contenu youtube ou dailymotion, si tu entres une clé USB avec du contenu mp3 ou vidéo un peu "poussé" elle pourra le lire alors que la HD (ou crystal, aujourd'hui) reste limité dans les codecs pris en charge.

Perso je suis encore en V5, parce que j'ai raté le coche lors de mon déménagement il y a deux ans mais j'attends que les frais réduisent encore d'une tranche à la rentrée pour passer en V6.
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
kokoyaya
Admin
Posts: 31645
Joined: 10 Oct 2002 14:12
Location: Moissac (82)
Contact:

Re: Freebox crystal ou revolution ?

Post by kokoyaya »

Bon ben je vais appeler le service pour modifier ma commande tant qu'il est encore temps alors.
Post Reply