wifi partagé

Espace de discussions générales sur l'informatique. Tant au niveau matériel que logiciel.
Post Reply
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17920
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

wifi partagé

Post by svernoux »

Je viens d'apprendre de mon FAI que ma box a été basculée automatiquement en "wifi partagé", ce qui veut dire qu'elle devient un hotspot, ce qui me permet à mon tour d'avoir le droit de me connecter à d'autres hotspots du même type en France.
Si je ne suis pas d'accord, il faut opt-outer :roll:
Bon, pas très contente de cette façon de faire, mais après, je me demande si j'opt-out ou pas : surtout du fait que ma connexion est à usage professionnel (d'où un minimum de sécurité des données requis). Or, je lis dans l'aide de mon FAI :
a La qualité de vos services reste inchangée :

Votre confort d'utilisation reste identique sur votre réseau privé. Vos services la TV d'Orange et la téléphonie par internet ne sont pas impactés.

Le nombre de visiteurs pouvant se connecter sur le réseau wifi public d'Orange au travers de votre Livebox est limité à cinq en simultané. Le débit descendant mis à disposition de l'ensemble des visiteurs est limité également à 1 Mbps. Votre trafic internet est prioritaire dans tous les cas.

b Votre réseau reste protégé :

Votre réseau wifi privé est tout à fait séparé du réseau wifi public d'Orange. Votre réseau wifi privé est protégé par une clé de sécurité (appelé clé WEP ou WPA/WPA2). Le réseau wifi public d'Orange n'a pas de clé mais demande une authentification. Les réseaux étant totalement séparés, lorsque vous êtes connecté à votre Livebox, vous n'avez pas la visibilité des visiteurs connectés au réseau public wifi d'Orange.

En aucun cas vous ne pouvez être tenu responsable des usages des visiteurs. L'usage de chaque visiteur est en effet lié à une identité internet unique (adresse IP publique différente de la votre) et est stockée pendant un an conformément aux obligations légales.
Ce qui est plutôt pas mal... Qu'en dites-vous : puis-je les croire ?
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24758
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Re: wifi partagé

Post by Latinus »

En un mot : oui.

Plus longuement : Tout est cloisonné, la bande passante réservée est effectivement très basse et la moins prioritaire possible.
Si on en veut à tes données, ça prend autant de temps de "casser" ton propre wifi que le wifi partagé. La faille étant le wifi en lui-même (à désactiver donc si tu es du niveau de Fort Knox :P)
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
miju
Membre / Member
Posts: 9050
Joined: 14 May 2005 21:44
Location: LYON (bron)

Re: wifi partagé

Post by miju »

Même situation pour moi, et je me posais les mêmes questions; Merci donc pour cet avis de pro. :P
Avec tout le bonheur que se petafine dans le monde que d'heureux on pourrait faire. :roll:
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17920
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Re: wifi partagé

Post by svernoux »

Merci beaucoup ! :jap:
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
Post Reply