problème sur fichiers JPG

Espace de discussions générales sur l'informatique. Tant au niveau matériel que logiciel.
Post Reply
User avatar
miju
Membre / Member
Posts: 9050
Joined: 14 May 2005 21:44
Location: LYON (bron)

problème sur fichiers JPG

Post by miju »

Bonjour, messieurs les docteurs

Je reviens aujourd'hui sur de vieilles photos et constate que je ne peux plus les voir :
en apperçu avec windows le message est fichier corrompu et avec photoshop : impossible ...segment de marqueur JPG est trop court (le fichier est peut être tronqué ou incomplet).

Peut on faire quelque chose ou dois je pratiquer l'euthanasie ?

merci de votre réponse.
Avec tout le bonheur que se petafine dans le monde que d'heureux on pourrait faire. :roll:
User avatar
leo
Membre / Member
Posts: 19565
Joined: 07 Oct 2005 17:47
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Re: problème sur fichiers JPG

Post by leo »

problème de compatibilité avec une nouvelle version de Windows ? quand avaient elles été bien visualisées la dernière fois ? essaye avec Paint...
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
User avatar
miju
Membre / Member
Posts: 9050
Joined: 14 May 2005 21:44
Location: LYON (bron)

Re: problème sur fichiers JPG

Post by miju »

Non non Léo ces photos ont toujours été sur le même ordi avec le même S E; Et paint ne les ouvre pas non plus.
Merci quand même.
Avec tout le bonheur que se petafine dans le monde que d'heureux on pourrait faire. :roll:
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24756
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Re: problème sur fichiers JPG

Post by Latinus »

jpg est indépendant du système d'exploitation.

Miju, as-tu la possibilité d'en copier quelques unes afin de voir ce que cela donne sur un autre ordi ? Ma question ne concerne pas le SE mais plutôt le matériel. En effet, certaines instructions matérielles concernent le décodage du jpeg.

Peux-tu essayer avec xnview : http://www.xnview.com/fr/

En dernier recours, procède à un scandisk du volume les contenant : click droit sur le lecteur (c ou d), propriétés, outils, vérifier les erreurs, cocher les deux cases "réparer...." et "rechercher...", démarrer.
Si les vérifications ne peuvent être exécutées directement, il proposera de les réaliser au prochain démarrage... accepter, redémarrer et laisser faire.
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
Post Reply