Disparition mystérieuse du bouton de réglage du son...

Espace de discussions générales sur l'informatique. Tant au niveau matériel que logiciel.
Post Reply
User avatar
Sisyphe
Freelang co-moderator
Posts: 10923
Joined: 08 Jan 2004 19:14
Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico

Disparition mystérieuse du bouton de réglage du son...

Post by Sisyphe »

Tout est dans le titre : je suis sur mon ordi de secours, qui tourne sous vista familial premium, et l'un d'un coup (oui, gérienfé, comme d'hab), le bouton de réglage de son en bas à droite à disparu. Et dans "propriété" de la zone de notification, la case à cocher correspondante est grisée...

:evil: L'informatique m'est très désobligeante en ce moment...
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
User avatar
kokoyaya
Admin
Posts: 31645
Joined: 10 Oct 2002 14:12
Location: Moissac (82)
Contact:

Re: Disparition mystérieuse du bouton de réglage du son...

Post by kokoyaya »

Panneau de contrôle>Son => Tu dois pouvoir le récupérer là :)
User avatar
Sisyphe
Freelang co-moderator
Posts: 10923
Joined: 08 Jan 2004 19:14
Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico

Re: Disparition mystérieuse du bouton de réglage du son...

Post by Sisyphe »

:c-com-ca: Bin j'ai déjà cherché, je ne trouve pas...

Je peux toujours régler le son depuis le panneau de config', mais c'est une sacrée manip (cinq ou six clic pour avoir la bonne fenêtre).

Avant, j'avais également une molette physique devant moi, mais elle cassée depuis longtemps (la pièce ronde est sortie de son axe et s'est enfoncée, impossible de la récupérer).
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
User avatar
kokoyaya
Admin
Posts: 31645
Joined: 10 Oct 2002 14:12
Location: Moissac (82)
Contact:

Re: Disparition mystérieuse du bouton de réglage du son...

Post by kokoyaya »

Dans Panneau de config>Son, tu n'as pas une option Afficher l'icône de contrôle ou quelque chose dans le genre à cocher ?
User avatar
kokoyaya
Admin
Posts: 31645
Joined: 10 Oct 2002 14:12
Location: Moissac (82)
Contact:

Re: Disparition mystérieuse du bouton de réglage du son...

Post by kokoyaya »

Placer l'icône de volume dans la barre des tâches.
User avatar
Sisyphe
Freelang co-moderator
Posts: 10923
Joined: 08 Jan 2004 19:14
Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico

Re: Disparition mystérieuse du bouton de réglage du son...

Post by Sisyphe »

:chiquita: :chiquita: :clap: :punk: :king: :drink: Ça y est j'ai trouvé ! :sun: :love: :par-ici: :king: :punk: :drink: :drink:

(Oui, je sais, je m'emballe, mais enfin il est très rare que je réussisse à régler un problème informatique)

Alors, le mystère se résout ainsi : dans panneau de config/matériel et audio/son/haut-parleurs/propriétés/statistiques avancées/mode exclusif ( :-o il fallait le chercher !), il y a une petite case à cocher qui s'appelle "autoriser les applications à prendre le contrôle exclusif de ce périphérique".

Lorsqu'elle est cochée, la case à cocher "volume" dans démarrer (contextuel)/propriété/zone de notification se grise automatiquement.

Il va de soi que je n'ai jamais coché la première case, puisque j'ignorais jusqu'à son existence et même jusqu'à l'existence du panneau qui la contient et même du panneau précédent. En revanche, je me souviens très bien avoir lancé il y a quelques semaines par erreur un lecteur que je n'utilise jamais (Lecteur Windows Media, et non pas media center - comme c'est mon ordi de lycée, j'ai tous les lecteurs possibles et imaginables en barrette en bas de l'écran). Qui j'imagine s'est autorisé à prendre le contrôle du son parce que d'abord c'est Microsoft et qu'il a bien le droit.

:evil: Bref, si Microsoft était architecte, le fait d'ouvrir la porte du grenier condamnerait automatiquement la porte de la cave, et ouvrirait le robinet de la douche de votre voisin en position maximale sans qu'il puisse le fermer, et de ce fait, les toilettes de la concierge connaîtrait une erreur système, veuillez procéder à une restauration complète à partir du CD-ROM qui n'a pas été fourni...
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
User avatar
leo
Membre / Member
Posts: 19565
Joined: 07 Oct 2005 17:47
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Re: Disparition mystérieuse du bouton de réglage du son...

Post by leo »

Sisyphe wrote: :evil: Bref, si Microsoft était architecte, le fait d'ouvrir la porte du grenier condamnerait automatiquement la porte de la cave, et ouvrirait le robinet de la douche de votre voisin en position maximale sans qu'il puisse le fermer, et de ce fait, les toilettes de la concierge connaîtrait une erreur système, veuillez procéder à une restauration complète à partir du CD-ROM qui n'a pas été fourni...
:loljump:
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
User avatar
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.
Posts: 17492
Joined: 14 Nov 2003 17:36
Location: O Breiz ma bro
Contact:

Re: Disparition mystérieuse du bouton de réglage du son...

Post by Maïwenn »

leo wrote:
Sisyphe wrote: :evil: Bref, si Microsoft était architecte, le fait d'ouvrir la porte du grenier condamnerait automatiquement la porte de la cave, et ouvrirait le robinet de la douche de votre voisin en position maximale sans qu'il puisse le fermer, et de ce fait, les toilettes de la concierge connaîtrait une erreur système, veuillez procéder à une restauration complète à partir du CD-ROM qui n'a pas été fourni...
:loljump:
Je me joins à ce fou rire :loljump:
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
Post Reply