Besoin d'aide pour Wikipedia

Espace de discussions générales sur l'informatique. Tant au niveau matériel que logiciel.
User avatar
iubito
Membre / Member
Posts: 13068
Joined: 22 Dec 2002 20:31
Location: La belle Verte !
Contact:

Re: Besoin d'aide pour Wikipedia

Post by iubito »

A chaque article, tu as une page de discussion "Talk:" + le nom de l'article
tu peux la voir dans les onglets en haut à gauche (à droite tu as modifier, historique, etc...)
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
User avatar
Beaumont
Admin
Posts: 7338
Joined: 07 Jun 2002 02:00
Location: Thailande
Contact:

Re: Besoin d'aide pour Wikipedia

Post by Beaumont »

Une discussion en français sur Wikipedia anglais, je ne sais pas si ça va peser.

Bon en attendant toutes les modifs de leelou ont été annulées et toutes les erreurs et les infos caduques ont été remises.

Super Wikipedia.
Time is an illusion. Lunchtime doubly so.
User avatar
leelou
Membre / Member
Posts: 4200
Joined: 29 Nov 2003 05:53
Location: Belgique

Re: Besoin d'aide pour Wikipedia

Post by leelou »

Et puis maintenant c'est ca : Reverted unreferenced (or based on unreliable sources) additions.

Sources qui ne sont pas de confiance en somme...sympa !!

Et j'ai trouvé ca :
Thanks for uploading File:Freelangnet.png. The image description page currently specifies that the image is non-free and may only be used on Wikipedia under a claim of fair use. However, the image is currently not used in any articles on Wikipedia. If the image was previously in an article, please go to the article and see why it was removed. You may add it back if you think that that will be useful. However, please note that images for which a replacement could be created are not acceptable for use on Wikipedia (see our policy for non-free media).

Note that any non-free images not used in any articles will be deleted after seven days, as described in the criteria for speedy deletion. Thank you. Stefan2 (talk) 13:49, 5 August 2014 (UTC)

En bref, moi, j'arrête. Ras le bol. Désolée Beaumont, mais je comprend vraiment pas comment faire. Ils font la sourde oreille, ils cherchent la petite bête.
Alors si quequ'un d'autre qui s'y connait mieux veut prendre le relai.. Iub' ?
Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même.
Tecumseh, chef shawni
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17920
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Re: Besoin d'aide pour Wikipedia

Post by svernoux »

Kafka is back... :roll:
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
leelou
Membre / Member
Posts: 4200
Joined: 29 Nov 2003 05:53
Location: Belgique

Re: Besoin d'aide pour Wikipedia

Post by leelou »

svernoux wrote:Kafka is back... :roll:
Càd ?
Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même.
Tecumseh, chef shawni
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17920
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Re: Besoin d'aide pour Wikipedia

Post by svernoux »

Càd une situation absurde au possible. Ils sont fous chez Wikipedia ! Si tu es l'auteur du projet, tu ne peux pas poster parce que tu n'es pas impartial, et si tu n'es pas l'auteur du projet, tu ne peux pas poster parce que tu n'es pas légitime... :gniii:
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
leelou
Membre / Member
Posts: 4200
Joined: 29 Nov 2003 05:53
Location: Belgique

Re: Besoin d'aide pour Wikipedia

Post by leelou »

Càd une situation absurde au possible.
D'accord, je ne connaissais pas la référence ;)

Je comprends leur envie de protéger les droits d'auteurs, mais y a des limites quand même. Et puis de toute façon, les images une fois postées peuvent être utilisées par d'autres, alors le droit à l'auteur...
Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même.
Tecumseh, chef shawni
User avatar
Beaumont
Admin
Posts: 7338
Joined: 07 Jun 2002 02:00
Location: Thailande
Contact:

Re: Besoin d'aide pour Wikipedia

Post by Beaumont »

Les images c'est une chose, mais pourquoi remettre les infos erronées concernant Lingvosoft et la version du dico ? Je précise que je ne suis pas l'auteur de cette page, je suis content qu'elle existe mais c'est frustrant de ne pas pouvoir la mettre à jour. :-?
Time is an illusion. Lunchtime doubly so.
User avatar
leelou
Membre / Member
Posts: 4200
Joined: 29 Nov 2003 05:53
Location: Belgique

Re: Besoin d'aide pour Wikipedia

Post by leelou »

Je vais essayer de leur demander. Mais bon, ils vont encore sortir qu'il faut la preuve de ce que j'avance ou un truc du genre !!
Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même.
Tecumseh, chef shawni
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24756
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Re: Besoin d'aide pour Wikipedia

Post by Latinus »

Puisqu'on en parle un peu...
http://www.telegraph.co.uk/technology/n ... ns-it.html
Wikimedia, the non-profit organisation behind Wikipedia, has refused a photographer’s repeated requests to stop distributing his most famous shot for free – because a monkey pressed the shutter button and should own the copyright
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
leelou
Membre / Member
Posts: 4200
Joined: 29 Nov 2003 05:53
Location: Belgique

Re: Besoin d'aide pour Wikipedia

Post by leelou »

N'importe quoi :roll:
C'est vraiment l'abus, l'abus des mots et leur signification. Je plains ce photographe.
Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même.
Tecumseh, chef shawni
Post Reply