imprimantes

Espace de discussions générales sur l'informatique. Tant au niveau matériel que logiciel.
Post Reply
User avatar
miju
Membre / Member
Posts: 9050
Joined: 14 May 2005 21:44
Location: LYON (bron)

imprimantes

Post by miju »

De retour à mon domicile j'ai retrouvé mon imprimante Epson stylus office BW40, la semaine passé elle n'imprimait que dans une couleur brun, l »ai changé les cartouches qui semblaient usées d'abord une puis une autre et toujours du brun, cette semaine je lai réinstallée j'ai fait les nettoyages têtes et maintenant elle n'imprime plus du tout. J'ai essayé des manip pour « obsolescence programmée » sans aucun effet.
J'envisage de la donner à une assoc qui pourra réparer et utiliser les cartouches.
Je suis tenté par le contrat de HP qui remplace les cartouches pour un prix correct mais ne sais pas quel modèle me conviendrait j'imprime <50 pages mois, mais serai intéressé par l'impression de quelques photo de temps en temps.
Merci pour vos idées et conseils.
Avec tout le bonheur que se petafine dans le monde que d'heureux on pourrait faire. :roll:
User avatar
miju
Membre / Member
Posts: 9050
Joined: 14 May 2005 21:44
Location: LYON (bron)

Re: imprimantes

Post by miju »

En octobre 2018 j'ai acheté une imprimante et souscrit un contrat pour la fourniture de cartouches d'encre , fin mars mon imprimante est tombée en panne, dans les 4 jours HP m'en a livré une autre au titre de la garantie, elle n'a jamais voulu démarrer, qu'à cela ne tienne HP m'en livre une autre je fait l'installation avec eux par téléphone ça ne marche pas non plus, bis répétitas on m'en livre une 3 ème sans plus de résultat et enfin ce matin : Alléluia , alléluia, alléluia ; joie ici bas ! la 4eme imprimante démarre. Je ne pense pas suivre les consignes de tout porter à la déchetterie, j’espère qu'une assoc pourra utiliser ce matériel qui déclarait bourrage papier avant qu'une feuille est été introduite dans le magasin d'alimentation. Pour moi c'était un simple problème de reconnaissance du matériel par le logiciel chargé de surveiller les cartouches.
Avec tout le bonheur que se petafine dans le monde que d'heureux on pourrait faire. :roll:
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17920
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Re: imprimantes

Post by svernoux »

Tu veux dire qu'ils t'ont livré 3 nouvelles imprimantes sans récupérer les anciennes ? :-o
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
miju
Membre / Member
Posts: 9050
Joined: 14 May 2005 21:44
Location: LYON (bron)

Re: imprimantes

Post by miju »

Oui, oui !
Avec tout le bonheur que se petafine dans le monde que d'heureux on pourrait faire. :roll:
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24758
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Re: imprimantes

Post by Latinus »

C'est certainement du "remis en état" et ça leur coûte plus cher à récupérer que de dire au client d'aller à la déchetterie.
Ce qui est plutôt scandaleux... Mais passons, pendant ce temps là on greewash sur papier glossy et entre deux épisodes de Dalas.

Ton expérience, Miju, confirme à quel point le marché de l'encre (et de l'abonnement) est juteux et montre que la consommable n'est pas l'encre mais bien l'imprimante.
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
Post Reply