Annuler association programme/extension

Espace de discussions générales sur l'informatique. Tant au niveau matériel que logiciel.
Post Reply
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17920
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Annuler association programme/extension

Post by svernoux »

Hello !
Plutôt que de faire un grand discours, en gros il m'arrive et je veux faire exactement ce qui est décrit ici :
https://www.commentcamarche.net/forum/a ... -windows-7
Sauf que le programme qui me chagrine est Notepad++ et que je ne le trouve pas dans le regedit... Une idée ?
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
arkayn
Membre / Member
Posts: 12219
Joined: 09 Dec 2002 02:02
Location: Nogent-le-Rotrou
Contact:

Re: Annuler association programme/extension

Post by arkayn »

Hello Sonka,

Tu as besoin que cela ouvre avec un programme spécifique ? Dans ce cas retourne sur "ouvrir avec" et tu choisis ton nouveau programme par défaut.
La folie des uns est la sagesse des autres
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24758
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Re: Annuler association programme/extension

Post by Latinus »

Le lien pointe vers une page concernant windows 7 ; tu n'étais pas sous 10 ? :sweat:

Quelle extension est mal associée, à quel logiciel actuellement et à quel logiciel doit-elle correspondre ? :)
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17920
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Re: Annuler association programme/extension

Post by svernoux »

Non non, je suis bien sous Win 7, encore jamais passée à 10.

Et je ne cherche pas à changer l'association, mais à l'annuler, pour que ce ne soit plus associé à rien, comme avant que je clique trop vite sans décocher cette maudite case "toujours"... Exactement comme dans le lien ci-dessus, quoi.

Les fichiers, ce sont les .idml et je n'ai pas InDesign, donc je veux qu'ils restent comme avant, non attribués.
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24758
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Re: Annuler association programme/extension

Post by Latinus »

A l'instant, sur une vm sous win7, je n'ai dû supprimer qu'une seule clé pour casser l'association et fermer/rouvrir la session pour que l'icône de notepad++ ne soit plus affichée.

La manip est assez rapide :
Tu ouvres regedit
Menu affichage => activer barre d'état (tu verras mieux le chemin courant)
Tu te places au niveau de "HKEY_USERS"
ctrl+f => chercher ".idml" (sans les guillemets), tu décoches "valeurs" (inutile en l'occurence)
Lorsque tu arrives au niveau de la sous-branche ".idml" de l'arborescence "FileExt", tu sélectionnes bien ".idml" dans la colonne de gauche et tu la supprimes.

Dans la barre d'état, chemin ressemblant à :

Code: Select all

HKEY_USERS\S-1-5-21-2(..etc..)-1613\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\FileExts\.idml
Edit : deux clés en fait, supprime aussi

Code: Select all

HKEY_USERS\S-1-5-21-2(..etc..)-1613\Software\Classes\.idml
Ce qui se trouve dans "hkey_current_user", on s'en fiche c'est volatile.

fermer/rouvrir la session
toi tu es en ouverture auto, donc redémarre simplement l'ordi à moins que tu te rappelles du mot de passe que tu avais défini lors de nos manip pour le renommage auto de tes fichiers ;)

Sous réserve que les manip trouvées sur le lien "commentçamarche" n'aient pas bloqué quelque chose...
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17920
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Re: Annuler association programme/extension

Post by svernoux »

Non pas de risque, je n'avais encore fait aucune manip vu que je ne trouvais pas le bon endroit.

Maintenant la question tarte du jour : je supprime le dossier .idml, ou seulement ce qu'il y a dedans ?
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24758
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Re: Annuler association programme/extension

Post by Latinus »

Si tu sélectionnes bien .idml dans la colonne de gauche, tu n'as pas le choix ;) Cela la supprime entièrement, sous-éléments compris.
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
Post Reply