Pb avec fichier Mp4

Espace de discussions générales sur l'informatique. Tant au niveau matériel que logiciel.
Post Reply
User avatar
miju
Membre / Member
Posts: 9050
Joined: 14 May 2005 21:44
Location: LYON (bron)

Pb avec fichier Mp4

Post by miju »

Bonjour,
J'ai reçu un mail avec en PJ un fichier Mp4 que j'ai télécharger sans pb et que je lis parfaitement. Je souhaite inclure le lien dans un texte et l'envoyer ensuite en PJ à plusieurs contacts et n'y arrive pas .
Si je fais un copier depuis mes téléchargement je ne peux pas faire de coller ensuite.Quelqu'un peut-il m'aider svp. Merci d'avance et bon confinement .
Avec tout le bonheur que se petafine dans le monde que d'heureux on pourrait faire. :roll:
User avatar
arkayn
Membre / Member
Posts: 12219
Joined: 09 Dec 2002 02:02
Location: Nogent-le-Rotrou
Contact:

Re: Pb avec fichier Mp4

Post by arkayn »

Salut Miju,


Mettre un lien dans ton message ne peut pas marcher. C'est comme ci tu disais à quelqu'un, à distance, de lire un CD que tu as chez toi.

Tu as plusieurs solutions :

- Vas dans ta messagerie. Tu dois avoir un trombone quelque part (ou joindre), en général en haut à droite. En cliquant dessus, tu pourras aller chercher ton ficher MP4.
- Si tu as toujours le mail reçu, cliques sur transférer.
- Va dans téléchargements, fais un clic droit sur ton fichier et choisis Envoyer > Vers destinataire.

Bon courage et bon confinement.
La folie des uns est la sagesse des autres
User avatar
miju
Membre / Member
Posts: 9050
Joined: 14 May 2005 21:44
Location: LYON (bron)

Re: Pb avec fichier Mp4

Post by miju »

Bonjour ArKayn,
Merci pour ta réponse, je pensais bien que comme souvent tu m'aiderai,mais j'ai mal posé ma question, donc je précise.
j'ai mon fichier MP4 ans mes téléchargements et ensuite je l'ai rangé dans le repertoire voulu d'ou je le lis sans problème.
Maintenant je fais un texte que je veux mettre dans mon blog et au début du quel je souhaite mettre ce fichier ou un lien comme j'aurai fait avec un lien You Tube, et là je n'y arrive pas. Le clic droit envoyer > vers destinataire propose un envoi par messagerie, je peux pas le mettre en PJ dans mon blog car il semble trop lourd 9000 ko.

Voila, bon c'est pas dramatique ne perd pas trop ton temps, si tu veux je peux te l'envoyer en PJ à un mail en MP .

Prends soin de toi et des tiens et à +.
Avec tout le bonheur que se petafine dans le monde que d'heureux on pourrait faire. :roll:
User avatar
arkayn
Membre / Member
Posts: 12219
Joined: 09 Dec 2002 02:02
Location: Nogent-le-Rotrou
Contact:

Re: Pb avec fichier Mp4

Post by arkayn »

Je comprend mieux.

Un lien ne peut pas fonctionner pour les même raisons déjà évoquées. Est-ce que tu pourrais me donner l'adresse de ton blog, stp (en MP, s'il le faut). Peut-être que ton blog ne peut pas recevoir de fichiers MP4 ?
La folie des uns est la sagesse des autres
User avatar
miju
Membre / Member
Posts: 9050
Joined: 14 May 2005 21:44
Location: LYON (bron)

Re: Pb avec fichier Mp4

Post by miju »

Mon blog c'est ; suivez miju
sur canal blog.

Mais si par MP tu me donnes ton adresse mail, je te transfert le mail que j'ai reçu.
Avec tout le bonheur que se petafine dans le monde que d'heureux on pourrait faire. :roll:
User avatar
arkayn
Membre / Member
Posts: 12219
Joined: 09 Dec 2002 02:02
Location: Nogent-le-Rotrou
Contact:

Re: Pb avec fichier Mp4

Post by arkayn »

On fait comme ça.
La folie des uns est la sagesse des autres
User avatar
arkayn
Membre / Member
Posts: 12219
Joined: 09 Dec 2002 02:02
Location: Nogent-le-Rotrou
Contact:

Re: Pb avec fichier Mp4

Post by arkayn »

J'ai donc jeté un œil et testé sur mon propre Canalblog.

Ton fichier MP4 fait 9 Mo. Hors, Canalblog n'accepte que des fichiers jusqu'à 2 Mo (le petit trombone). J'ai donc essayé de compresser le fichier mai il fait toujours 5,5 Mo. Tu ne pourras donc pas le diffuser directement sur un message.

Et dans "Insérer une vidéo" (le clap), il n'accepte que des vidéos depuis Youtube, et pas depuis ton ordinateur.

Il te faut donc créér un compte Youtube si tu n'en as pas déjà un et poster cette vidéo dessus. Ensuite, à partir de Canalblog, tu pourras insérer le lien (le clap).

Sinon, si tu n'as que quelques contacts à qui envoyer la vidéo, sauf si tu veux la diffuser au plus grand nombre via ton blog, le plus simple est de leur envoyer un mail. Tu écris ton texte et tu joins la vidéo. Je t'envoie de toute façon la version compressée.

Edit : Il y a plus simple. La vidéo existe déjà sur Youtube. Je te donne le lien. Tu n'as plus qu'à l'inclure sur ton blog.
La folie des uns est la sagesse des autres
User avatar
miju
Membre / Member
Posts: 9050
Joined: 14 May 2005 21:44
Location: LYON (bron)

Re: Pb avec fichier Mp4

Post by miju »

OK l'ami j'ai bien reçu ton mail et pu faire ce que je souhaitais. Encore merci.
Avec tout le bonheur que se petafine dans le monde que d'heureux on pourrait faire. :roll:
User avatar
arkayn
Membre / Member
Posts: 12219
Joined: 09 Dec 2002 02:02
Location: Nogent-le-Rotrou
Contact:

Re: Pb avec fichier Mp4

Post by arkayn »

Mais de rien. C'était peu de choses. ;)
La folie des uns est la sagesse des autres
Post Reply