Gmail en IMAP sous Thunderbird

Espace de discussions générales sur l'informatique. Tant au niveau matériel que logiciel.
Post Reply
User avatar
Beaumont
Admin
Posts: 7338
Joined: 07 Jun 2002 02:00
Location: Thailande
Contact:

Gmail en IMAP sous Thunderbird

Post by Beaumont »

Avant que je puisse pousser ma gueulante habituelle ("sekseu bins, c'était mieux du temps d'Eudora !!") est-ce que certains parmi vous gèrent un compte Gmail avec Thunderbird ?
Time is an illusion. Lunchtime doubly so.
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24758
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Re: Gmail en IMAP sous Thunderbird

Post by Latinus »

Non depuis des années mais peut-être ceci aidera si c'est un pb d'accès ?
https://support.google.com/mail/answer/7126229?hl=en
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
Beaumont
Admin
Posts: 7338
Joined: 07 Jun 2002 02:00
Location: Thailande
Contact:

Re: Gmail en IMAP sous Thunderbird

Post by Beaumont »

Merci, non ce n'est pas un problème d'accès, c'est juste que je télécharge les mails reçus et envoyés dans mes dossiers locaux, mais que les messages réapparaissent systématiquement dans "tous les messages" (en mélangeant messages reçus et envoyés) et parfois aussi dans "important", donc il faut les supprimer je ne sais combien de fois et non seulement c'est lent puisque c'est du IMAP, mais parfois les messages réapparaissent 10 minutes après. Donc la question était de savoir si on pouvait désactiver toutes ces boîtes inutiles et comment (via les options de TB ou via gmail.com ?).
Time is an illusion. Lunchtime doubly so.
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24758
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Re: Gmail en IMAP sous Thunderbird

Post by Latinus »

Je crois que tu peux arranger tout ça dans les paramètres gmail.

Prends le temps de parcourir tous les onglets (roue dentée, voir tous les paramètres).

Notamment mais pas que :
Capture d’écran 2021-05-20 à 09.20.11.png
Capture d’écran 2021-05-20 à 09.21.43.png
Tu peux activer / désactiver chaque libellé (des "dossiers", en apparence) mais aussi choisir pour chacun s'il doit apparaître ou non en imap.
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
Beaumont
Admin
Posts: 7338
Joined: 07 Jun 2002 02:00
Location: Thailande
Contact:

Re: Gmail en IMAP sous Thunderbird

Post by Beaumont »

Merci pour le tuyau, au moins ça simplifie la gestion sous TB, même si sur gmail.com tout reste en l'état (boîte "important", "tous les messages"... je n'ai pas réussi à désactiver). Je ne sais pas comment les utilisateurs du webmail s'y retrouvent, ou alors c'est une logique qui m'échappe. :roll:
Time is an illusion. Lunchtime doubly so.
Post Reply