Revenir à Office 2019

Espace de discussions générales sur l'informatique. Tant au niveau matériel que logiciel.
Post Reply
User avatar
Sisyphe
Freelang co-moderator
Posts: 10922
Joined: 08 Jan 2004 19:14
Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico

Revenir à Office 2019

Post by Sisyphe »

:) En 2019, après dix-neuf ans de persévérance à utiliser ma toute première (et seule) licence pour Office 2000 (vous savez : avec le petit chat !), je m'étais décidé à passer à un Microsoft Office plus récent : des bogues de compatibilité commençaient à se produire (notamment dans le maniement des images dans Word).

J'ai donc acheté et installé Office 2019, dans sa version minimale (trois logiciels), et cela m'allait très bien.

Mais, en 2021, à la faveur d'un énième crash informatique (j'ai l'impression que toute ma vie depuis mes treize ans est rythmée par des crashs ; mes pulls de de lycéens, eux, tiennent encore), je rachète un puis deux ordinateurs successivement (une histoire compliquée). Le premier tourne sous Windows 10, le second sous Windows 11.

Je réinstalle donc au passage ma suite office. Tout va bien avec le premier, que je n'utilise finalement pas "professionnellement" ; en revanche, sur le second, le logiciel se met immédiatement et automatiquement à jour vers la suite Office 365.

:evil: Et ça m'énerve, entre autres raisons parce que - comme s'en plaignent des centaines de gens sur Internet (exemple ici : https://forums.commentcamarche.net/foru ... e-de-titre ; mais on trouve plusieurs pages de gogol de témoignages identiques) un énorme bouton "enregistrement automatique" s'implémente sans qu'on puisse l'enlever d'aucune façon, ainsi que plein d'autres icônes idiotes ; d'une façon générales, l'apparence de cette nouvelle version est très laide, les boutons n'ont pas la même taille et la suite de boutons que j'avais disposés (et dont j'ai besoin : 20% de ma vie entière consiste à faire des documents pédago) s'en trouve bouleversé, n'apparaît plus, ou avec une flèche d'extension.

Bref : ce n'est pas ce que j'ai acheté, j'ai acheté Office 2019 et j'essaie d'y revenir. :evil: Et je suis lassé, mais lassé de la logique Microsoft consistant à changer les meubles sans jamais me prévenir, c'est-à-dire son impossibilité à comprendre que la configurations extérieure d'un logiciel, y compris les réglages microscopiques du type "forme et couleur du bouton", ça compte. Et ça compte plus que la dernière compatibilité avec le dernier format de truc mégacollaboratif dont je n'ai que faire.

La firme propose cette page : https://support.microsoft.com/fr-fr/top ... 09e3dda841, maladroitement traduite d'ailleurs ; j'ai fait tout ce qui est demandé... Mais rien ; au moment de "mettre à jour maintenant", j'ai un message d'erreur.

Je suis preneur de toute idée... Si elle implique, d'ailleurs, de rétrograder mon Windows 11 à Windows 10, cela ne me dérange pas non plus.

:sun: Merci
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
Post Reply