désinstaller outlook... et question sur eudora

Espace de discussions générales sur l'informatique. Tant au niveau matériel que logiciel.
User avatar
frantsuz
Membre / Member
Posts: 387
Joined: 10 Dec 2002 01:53
Location: Côte d'Azur

désinstaller outlook... et question sur eudora

Post by frantsuz »

Chouette idée ce nouveau forum :king:
Est-ce que qqn sait comment on désinstalle outlook sur WinXP? Je ne l'ai pas trouvé dans la liste des programmes à désinstaller ni dans la liste des composants windows.
D'ailleurs, comment fait on pour virer définitivement les composants windows ? Surtout les jeux : quand je les désinstalle ils ne s'effacent pas du disque, je peux les réinstaller 20 secondes plus tard. Déjà ça prend 13Mo pour rien, et en plus ça peut me tenter une partie de pinball3D, alors que s'il disparaît du disque c'est réglé.

Merci !
:hello:
Last edited by frantsuz on 02 Feb 2003 15:46, edited 1 time in total.
Kto ne kurit i ne p'yot, tot zdoroven'kim pomret.
User avatar
Beaumont
Admin
Posts: 7338
Joined: 07 Jun 2002 02:00
Location: Thailande
Contact:

Post by Beaumont »

En général (95/98 en tout cas) les composants Windows se désinstallent en allant dans le panneau de config, ajout/suppression de programmes, installation de Windows. Tu as essayé ça déjà ?
Time is an illusion. Lunchtime doubly so.
User avatar
frantsuz
Membre / Member
Posts: 387
Joined: 10 Dec 2002 01:53
Location: Côte d'Azur

Post by frantsuz »

Beaumont wrote:ajout/suppression de programmes, installation de Windows. Tu as essayé ça déjà ?
oui
moi wrote: Je ne l'ai pas trouvé dans la liste des programmes à désinstaller ni dans la liste des composants windows.
moi cause pas bien français mais c'est ça que je voulais dire.
Kto ne kurit i ne p'yot, tot zdoroven'kim pomret.
User avatar
Beaumont
Admin
Posts: 7338
Joined: 07 Jun 2002 02:00
Location: Thailande
Contact:

Post by Beaumont »

Je confondais Outlook et Outlook Express... Outlook c'est avec Microsoft Office que ça se désinstalle. :sun:
Time is an illusion. Lunchtime doubly so.
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24758
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Post by Latinus »

Beaumont wrote:Je confondais Outlook et Outlook Express... Outlook c'est avec Microsoft Office que ça se désinstalle. :sun:
je confirme ;)
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
Beaumont
Admin
Posts: 7338
Joined: 07 Jun 2002 02:00
Location: Thailande
Contact:

Re: désinstaller outlook

Post by Beaumont »

frantsuz wrote:Chouette idée ce nouveau forum :king:
Je confirme aussi. ;)
Time is an illusion. Lunchtime doubly so.
User avatar
frantsuz
Membre / Member
Posts: 387
Joined: 10 Dec 2002 01:53
Location: Côte d'Azur

Post by frantsuz »

:cry: moi pas comprendre... en fait c'est outlook express, la version 6 (qui était fourni avec l'ordinateur). Et le problème c'est que mon microsoft office (2000) c'est pas la même version que le outlook qui est plus récent...pê pour ça que ça plante :-? ...ce qui fait que le outlook express que office peut installer ou désinstaller, c'est le 5, ce qui ne m'aide pas.

...et puis en fait je viens de réaliser que Eudora ne peut pas lire les messages qui ne sont pas dans le format europe occidentale, ce qui fait que j'ai reçu un message en cyrillique KOI8R avec lequel je peux pas faire grand chose, à part me le renvoyer sur une autre boîte et le consulter en ligne :-? ... comment je fais pour passer en KOI8R (ou Unicode ou autre) sur Eudora ?

Si ya pas d'autre solution je vais installer outlook5...
Kto ne kurit i ne p'yot, tot zdoroven'kim pomret.
User avatar
Frynn888
Membre / Member
Posts: 80
Joined: 12 Sep 2002 15:12
Location: Londres
Contact:

Post by Frynn888 »

Salut, le problème avec XP c'est qu'il se restaure tout seul le saligaud!!
Je sais qu'il faut un programme spécifique pour modifier la config d'origine, mais je me souviens plus du nom. En plus je pense qu'il vaut mieux marcher sur des oeufs avec ce genre de prog. Essaie de lancer une recherche sous google avec les mots-clé "modifier windows XP", on ne sait jamais. :hello:
User avatar
Beaumont
Admin
Posts: 7338
Joined: 07 Jun 2002 02:00
Location: Thailande
Contact:

Post by Beaumont »

frantsuz wrote:...et puis en fait je viens de réaliser que Eudora ne peut pas lire les messages qui ne sont pas dans le format europe occidentale, ce qui fait que j'ai reçu un message en cyrillique KOI8R avec lequel je peux pas faire grand chose, à part me le renvoyer sur une autre boîte et le consulter en ligne :-? ... comment je fais pour passer en KOI8R (ou Unicode ou autre) sur Eudora ?
Le plus simple c'est de faire un clic droit sur le message et de choisir l'option "Send to browser". Là ton message s'ouvre avec IE et tu peux régler l'encodage normalement.
Time is an illusion. Lunchtime doubly so.
User avatar
frantsuz
Membre / Member
Posts: 387
Joined: 10 Dec 2002 01:53
Location: Côte d'Azur

Post by frantsuz »

Beaumont wrote: Le plus simple c'est de faire un clic droit sur le message et de choisir l'option "Send to browser". Là ton message s'ouvre avec IE et tu peux régler l'encodage normalement.
Merci !... :-o :-? il s'est ouvert avec wordpad, qui ne prend pas en charge le codage KOI8R et les autres. Ya bien cyrillique, mais ça ne marche pas :-? :sleep: :sweat: . J'y comprends plus rien. Bon faut que j'indique IE comme navigateur par défaut (comment ?... et comment il a pu prendre wordpad pour ça ???), et puis ça ira. Et puis si ça va pas je passe à outlook5.
Kto ne kurit i ne p'yot, tot zdoroven'kim pomret.
User avatar
Beaumont
Admin
Posts: 7338
Joined: 07 Jun 2002 02:00
Location: Thailande
Contact:

Post by Beaumont »

frantsuz wrote::cry: moi pas comprendre... en fait c'est outlook express, la version 6 (qui était fourni avec l'ordinateur). Et le problème c'est que mon microsoft office (2000) c'est pas la même version que le outlook qui est plus récent...pê pour ça que ça plante :-? ...ce qui fait que le outlook express que office peut installer ou désinstaller, c'est le 5, ce qui ne m'aide pas.
Si ton Outlook Express ne peut être désinstallé ni via Windows ni via Office, reste à chercher du côté de IE, en bidouillant (pas trop quand même) avec le programme d'installation. En clair, si tu es motivé, désinstalle IE et vois si au moment de le réinstaller tu as Outlook Express dans les options.

Il se peut aussi qu'Outlook Express ne puisse pas être désinstallé du tout, auquel cas tu trouveras une procédure d'uninstall manuelle sur ce site.

Quoi que tu fasses, sois quand même prudent. ;)
Time is an illusion. Lunchtime doubly so.
User avatar
Beaumont
Admin
Posts: 7338
Joined: 07 Jun 2002 02:00
Location: Thailande
Contact:

Post by Beaumont »

frantsuz wrote:Merci !... :-o :-? il s'est ouvert avec wordpad
Bizarre... Eudora prend le browser par défaut déclaré dans Windows, il n'y a pas besoin de le respécifier dans Eudora. Tu peux déclarer Eudora à IE (tools, options, programs), mais ça c'est pour l'inverse, quand tu es sur un site et que tu cliques sur une adresse email... Si tu crées un fichier html (nouveau, fichier, laisse-le vide et mets une extension html) c'est bien IE qui s'ouvre ? :roll:
Time is an illusion. Lunchtime doubly so.
User avatar
frantsuz
Membre / Member
Posts: 387
Joined: 10 Dec 2002 01:53
Location: Côte d'Azur

Post by frantsuz »

Beaumont wrote: Il se peut aussi qu'Outlook Express ne puisse pas être désinstallé du tout, auquel cas tu trouveras une procédure d'uninstall manuelle sur ce site.
pas mal comme site, ya même la procédure pour (re)trouver la clé de XP :lol: ...
A part ça eudora ouvre IE maintenant, je ne sais pas pourquoi...mais si ya pas moyen d'écrire en russe je vais essayer autre chose comme logiciel, parce que c'est un peu lourd de devoir lire et écrire le tout dans Word ou autre.
Kto ne kurit i ne p'yot, tot zdoroven'kim pomret.
User avatar
Beaumont
Admin
Posts: 7338
Joined: 07 Jun 2002 02:00
Location: Thailande
Contact:

Post by Beaumont »

frantsuz wrote:mais si ya pas moyen d'écrire en russe je vais essayer autre chose comme logiciel, parce que c'est un peu lourd de devoir lire et écrire le tout dans Word ou autre.
Je pense qu'on peut écrire en russe, si tu veux faire ça avec une font tu vas dans les options, fonts. Sinon il y a des plug-ins à télécharger, cf ces deux sites :
http://www.ibiblio.org/sergei/Software/mail.html (bas de la page)
http://ebs-ebs.tripod.com/koi8plugin.html

:hello:
Time is an illusion. Lunchtime doubly so.
User avatar
frantsuz
Membre / Member
Posts: 387
Joined: 10 Dec 2002 01:53
Location: Côte d'Azur

Post by frantsuz »

Beaumont wrote:Sinon il y a des plug-ins à télécharger
Ça marche !!! :D :king: :clap:
Kto ne kurit i ne p'yot, tot zdoroven'kim pomret.
Post Reply