mettre 2 pc en réseau

Espace de discussions générales sur l'informatique. Tant au niveau matériel que logiciel.
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24759
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Post by Latinus »

heu bon, j'va chercher à boire :lol:
Sisyphe wrote: :cry: Mais je l'ai pourtant dit précisément au début ! Personne ne m'écoute, personne ne m'aime, c'est trop injuste ! *boude*
;) c'est un peu un topique maudit, là, vous avez pas arrêté de dévier et je vous suis parce que je me sens nul... sans parler de la damnation de la page qui change.
:sun: Bon...
Ben en fait, vu que c'était parti sur une solution "internet", je pensais que c'était toi-même qui avait changé d'avis :lol:
j'ai deux ordis avec moi, un fixe, un portable.
ET un cable LPT Boeder dont je vous ai donné les références page précédente.
Ok, un cable LPT... genre comme ça :
Image
qui se branche là dessus :
Image
Elle est sous win 98.
et toi sous xp, là j'ai bon ?
Dans panneau de config / réseau / onglet "configuration", il est dit "les composants réseaux suivants sont installés :
- Gestionnaire de sessions individuelle de Windows
- Cartes d'accès à distance
- TCP/IP "

Et pour le premier il me dit clairement dans la case "description" quand je clique sur "gestionnaire de sessions individuelles" : "un client vous permet de vous connecter à d'autres ordinateurs"
(pour le deuxième il parle de PPP, de SLIP ( :confused: !) et de périphérique RNIS, et pour le troisième d'internet, et ça il me semble que ça me dit qqchose, TCP/IP).
Donc, a priori, je pense qu'il faut que je voie avec le premier ?
Cela ne concerne pas les échanges via lpt ou com, contrairement à XP qui considère cela comme des connexions réseau.
A priori, tu peux oublier les options réseau.
:-? Mais je ne peux pas cliquer sur "propriété" pour celui-là, le bouton est grisé.
Normal, c'est un protocole installé, mais qui ne présente aucune option à configurer.
Serait-ce par là qu'il faut opérer ?
regarde à tout hazar ce qui se trouve là dedans, des fois que mes souvenirs de win98 se soient quelque peu émoussés :-?
Autre et dernière chose : j'ai parlé de LPT, mais je m'aperçois qu'il les appelle "COM" (enfin, il réserve LPT pour le port de l'imprimante, et appelle les deux autres COM1 et COM2).
Qui ça "il" ?
Un port com, est un connecteur à 9 broches. (DB9)
LPT, c'est l'autre, plus large, à 25 broches. (DB25)
C'est la même chose (14+13 broches) ? Ou faudra-t-il que je débranche l'imprimante ?
Oui, faudra virer l'imprimante le temps du transfert.

:-? Chuis ch*** hein ?
nan nan... :loljump:
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24759
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Post by Latinus »

Tu peux toujours essayer avec l'outil "laplink" (dispo ici) qui fonctionne sous dos et windows.

Je serais tenté d'essayer d'abord en "lançant" laplink sur le win98 et en utilisant sur le windows XP les fonctions prévues par microsoft dans "assistant connexion".
Je pense qu'un pc doit faire office de "serveur" et l'autre prendre le rôle de "client" (guest, invité, ...).
Il va falloir que tu tatonnes... et si tu n'arrives à rien, essaye en utilisant laplink des deux côtés.

:hello:
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24759
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Post by Latinus »

Peut-être une piste sous win98, je me souviens d'un composant windows qui s'appelle "connexion directe par câble".

ajout/suppr de programmes -> composant windows -> fouiller et ajouter si pas déjà (attention, ça demandera certainement le cd de windows).
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24759
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Post by Latinus »

:zoum:

les 4 premiers messages d'une page :lol:


t'en es où dans tes efforts ?

:hello:
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
Sisyphe
Freelang co-moderator
Posts: 10923
Joined: 08 Jan 2004 19:14
Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico

Post by Sisyphe »

les 4 premiers messages d'une page


t'en es où dans tes efforts ?
:) Moi ? Je viens de terminer la totalité de la haie de ma mère, il ne reste plus qu'à ramasser les branches.

*

J'ai pas eu trop le temps ces derniers jours ; la seule chose que j'ai trouvé le temps de faire, c'est de faire le tri parmi ce que je veux emporter.

A titre indicatif, le répertoire "mes documents" fait 124 Mo :?) Mais un zip que j'avais déjà fait (il s'est ajouté une dizaine de fichiers depuis) ne fait plus que 12 Mo. Comme disait Beaumont, le word se contracte bien.
Ok, un cable LPT... genre comme ça :
:P Ah non, le mien est totalement différent : il est gris foncé !

:roll: Est-ce que ça va marcher quand même ? Tu sais, moi et l'informatique...

Je plaisante ! Oui, c'est le bon.
Peut-être une piste sous win98, je me souviens d'un composant windows qui s'appelle "connexion directe par câble".

ajout/suppr de programmes -> composant windows -> fouiller et ajouter si pas déjà (attention, ça demandera certainement le cd de windows).
:jap: Merci de ce renseignement précieux ! Je sens que ça va me faciliter grandement la vie.

Oui, la composante à l'air d'exister, mais j'ai la flemme de rechercher le CD ce soir.

J'essaie demain

*

:evil: p*** de b*** de Dieu, pourquoi il a déconnecté (pas LokaNova, ma connection internet ! Enfin celle de ma mère - LokaNova avec évidemment) le temps que j'écrive ce message... J'en ai marre de son ordi mais j'en ai marre.

:mad: Et le pire, c'est que je peux pas poster en invité, car les images ne s'affichant pas je ne vois pas le code de confirmation

Sisyphe.

PS : pour poster ce message, j'ai dû relancer quatre connexions...
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24759
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Post by Latinus »

Bon ben... la suite dans 43,5 connexions :lol:
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
Sisyphe
Freelang co-moderator
Posts: 10923
Joined: 08 Jan 2004 19:14
Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico

Post by Sisyphe »

:mad: Bon, alors, fallait s'y attendre, ça merde du côté de son ordi...

J'ai tenté d'installer "connexion rapide par cable".

Il me réclame le CD de Windows, ce qui est naturel. MAIS dès le 6e pourcent, il me dit "le fichier X est introuvable sur le CD".

J'ai vérifié, c'est bien le cas. J'ai pu trouver "msshui.dll sur c:\windows \system. Mais une foule d'autres manquent, et sur le disque et sur l'ordi :

nwserver.vxd
vnetsup.vxd
vserver.vxd
rasapi32.dll
manp.dll

Je me suis arrêté là (7%), ça ne valait plus la peine.

:cry: Alors maintenant, je fais quoi ? J'ai pas d'autre CD d'installation de win 98, c'est celui qui était fourni avec la bête.
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
User avatar
Beaumont
Admin
Posts: 7338
Joined: 07 Jun 2002 02:00
Location: Thailande
Contact:

Post by Beaumont »

Sisyphe wrote: :cry: Alors maintenant, je fais quoi ?
Tu vas acheter des disquettes ? :lol:

Ok ok je sors...
Time is an illusion. Lunchtime doubly so.
User avatar
arkayn
Membre / Member
Posts: 12219
Joined: 09 Dec 2002 02:02
Location: Nogent-le-Rotrou
Contact:

Post by arkayn »

Sisyphe wrote: :cry: Alors maintenant, je fais quoi ?
Tu vas sur http://www.lesdll.com/ charger les dll manquantes. ;)
La folie des uns est la sagesse des autres
User avatar
Sisyphe
Freelang co-moderator
Posts: 10923
Joined: 08 Jan 2004 19:14
Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico

Post by Sisyphe »

arkayn wrote:
Sisyphe wrote: :cry: Alors maintenant, je fais quoi ?
Tu vas sur http://www.lesdll.com/ charger les dll manquantes. ;)
:roll: Veubien mais y'a pas que des .dsl ! Y'a aussi des .vxd

En plus c'est long de les obtenir tous (il faut que je fasse "ignorer ce fichier", et il recommence en me disant "insérez le CD" (qui l'est déjà), il me signale le fichier suivant etc.

Voici une liste plus complète :

nwserver.vxd
vnetsup.vxd
vserver.vxd
rasap16.dl
rasapi32.dll
manp.dll
mathunk.dll
maui.dll
smmscrpt.dll
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
User avatar
kokoyaya
Admin
Posts: 31645
Joined: 10 Oct 2002 14:12
Location: Moissac (82)
Contact:

Post by kokoyaya »

Problème vraisemblablement résolu (merci le miaou) :)
User avatar
Sisyphe
Freelang co-moderator
Posts: 10923
Joined: 08 Jan 2004 19:14
Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico

Post by Sisyphe »

:D Cherchez plus, Koko vient de trouver la solution. :god:
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
User avatar
arkayn
Membre / Member
Posts: 12219
Joined: 09 Dec 2002 02:02
Location: Nogent-le-Rotrou
Contact:

Post by arkayn »

Cool. :hello:
La folie des uns est la sagesse des autres
User avatar
Sisyphe
Freelang co-moderator
Posts: 10923
Joined: 08 Jan 2004 19:14
Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico

Post by Sisyphe »

Bon, alors j'ai réussi à configurer l'ordi de ma mère comme hôte avec "connexion rapide par cable" sur win 98, mais je n'arrive pas à configurer celui-ci comme client sous XP. Je dois faire quoi et aller où (je comprends rien aux renseignements qu'il me donne, et je ne parviens pas à le faire aller sur LPT1 !)

Le vieux cherche à se connecté, mais celui-ci semble ne pas répondre :
le vieux wrote: Attente de connexion via Câble parallèle sur LPT

L'ordinateur est-il occupé ?
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
User avatar
Sisyphe
Freelang co-moderator
Posts: 10923
Joined: 08 Jan 2004 19:14
Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico

Post by Sisyphe »

Alors, aux dernières nouvelles.

J'ai recommencé et j'ai réussi en partie à créer une connexion que j'ai appelée "Agathe" (c'était ma :cat:, et c'est un nom que j'utilise souvent sur mes ordis).

La connexion a l'air d'être convenablement configurée. Mais il me dit : "un ou plusieurs protocoles réseaux n'ont pas été connecté correctemet". Il précise :

TCP / IP correct
IPX/SPX : erreur 703 (une erreur inconnue) ;

Mais apparemment je peux continuer, la connexion se fait... Mais ni le vieux (hôte) ni le neuf (client) n'arrivent à se reconnaître mutuellement (erreur 703).

Et je sais pas si c'est lié, mais j'arrête pas de déconnecté automatiquement du chat.
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
Post Reply