cinéma - les films que vous n'avez toujours pa vus....

Venez échanger, ici, vos lectures, vos goûts pour la peinture, la musique, le cinéma, ...

Moderators: Sisyphe, Maïwenn

User avatar
joey
Membre / Member
Posts: 18546
Joined: 10 Oct 2006 21:08
Location: plein-sud

Post by joey »

pas encore vu ch'ti...pas vu Titanic non plus...tu vois Ode , on est plusieurs "E.T" à ce que je constate... :lol:
Personne n'est en charge de ton bonheur, sauf toi.
User avatar
ode
Membre / Member
Posts: 1779
Joined: 22 Jan 2007 18:21
Location: brrr !! y fait froid par ici

Post by ode »

:loljump:

pas encore vu chti' non plus :)
N£ pr£nd$ pa$ la v!£ tr¤p ¤ $£r!£µx : Quo!qu'!l arr!v£ tu n'£n s¤rtira$ pa$ v!vant !
User avatar
LSF
Membre / Member
Posts: 5514
Joined: 26 Oct 2007 02:30
Location: Chez moi !

Post by LSF »

Nous sommes en bonne compagnie : le film "Bienvenue chez les ch'tis" annonce un million et demi de spectateurs en France... donc il reste environ 58,5 millions de réfractaires ! :loljump:
czort
Guest

Post by czort »

kokoyaya wrote:Le bateau coule à la fin ;)

oh vache ça c'est du grand kokoyaya :loljump:


alors pas encore vu ( et surement jamais vu que ça me dit rien )

- La grande vadrouille
- ET
- Le grand bleu
- Titanic ... du coup maintenant que koko a devoilé la fin ^^
- La môme ( faudra me payer pour le voir celui là )
- Star Wars 3 et le reste
- Kill Bill

.... et les Chtis alors eux ils me donnent envie de ne plus jamais aller dans le Nord, comme quoi c'est l'effet inverse ( pourtant j'aime bien cette région )


ah oui j'oubliais les cultissimes Taxi 2/3 et surtout 4 :D
User avatar
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.
Posts: 17487
Joined: 14 Nov 2003 17:36
Location: O Breiz ma bro
Contact:

Post by Maïwenn »

LSF wrote:Nous sommes en bonne compagnie : le film "Bienvenue chez les ch'tis" annonce un million et demi de spectateurs en France... donc il reste environ 58,5 millions de réfractaires ! :loljump:
Ca devait être les chiffres de la 1ère semaine ça, parce qu'au 20 mars on compte plus de... 12 millions d'entrée !!! C'est hallucinant
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
User avatar
LSF
Membre / Member
Posts: 5514
Joined: 26 Oct 2007 02:30
Location: Chez moi !

Post by LSF »

Oui, hallucinant ! Je dirais même plus : scandaleux ! Les troupes des résistants à la "ch'timania" se dégarnissent, c'est la désertion en masse ! :(

Et je lis dans les journaux que dans les librairies les gens se battent presque pour acheter des livres pour apprendre le ch'timi... Ils partent comme des petits pains et les libraires sont en rupture de stock.

Tiens, est-ce qu'on a un dictionnaire ch'timi sur le site Frelang ? Il faut que je vérifie : il ferait sûrement un carton ! De quoi faire exploser (un peu plus) la fréquentation du site et de ce forum !

Edit : Oui, j'ai vérifié, il y en a un :
http://www.freelang.com/dictionnaire/chti.html
User avatar
Beaumont
Admin
Posts: 7338
Joined: 07 Jun 2002 02:00
Location: Thailande
Contact:

Post by Beaumont »

Et on a même une version ch'ti <-> anglais en prévision du raz-de-marée international de la chtimania ! ;)

http://www.freelang.net/dictionary/chti.html
Time is an illusion. Lunchtime doubly so.
User avatar
Beaumont
Admin
Posts: 7338
Joined: 07 Jun 2002 02:00
Location: Thailande
Contact:

Post by Beaumont »

Les stats parlent aussi d'elles-mêmes, le dico ch'ti-français a été téléchargé 3800 fois en 2006, 4400 fois en 2007, mais déjà 3875 fois en 2008 alors qu'on est seulement fin mars !
Time is an illusion. Lunchtime doubly so.
User avatar
Chrysopale
Membre / Member
Posts: 1767
Joined: 23 May 2007 22:40
Location: Trop au nord, 'fait froid...
Contact:

Post by Chrysopale »

Eh bien, moi, j'ai été voir les Ch'tis, et j'ai adoré!! Qu'est-ce que j'ai ri! Et je n'étais de toute évidence pas la seule, la salle était remplie, et tout le monde riait.
En Belgique, le film fait un carton depuis qu'il est sorti, les salles ne désemplissent pas...

Et puis, c'est pas si dur à comprendre que ça, le Ch'ti... bon, j'avoue j'habite pas trop loin de la frontière, donc j'dois avoir un peu l'habitude...

Sinon, je serais intéressée de savoir ce que les Français du Sud en pensent... J'ai cru lire que certains n'avaient même pas envie de le voir...
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17920
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Post by svernoux »

Moi non plus pas vu les chtis, mais je compte bien y remédier, pour une fois !

Sinon, t'inquiète czorti, j'ai pas vu la plupart des classiques, ni ceux que tu cites, ni d'autres ^^
Sauf le Grand Bleu, quand même, ça c'est un tort de ne pas l'avoir vu :P
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
Manuela
Freelang co-moderator
Posts: 6121
Joined: 20 Jul 2005 12:08
Location: Berlin

Post by Manuela »

Ben moi je n'ai toujours pas vu "Casablanca" :confused:

J'ai vu les "ch'tis" conseillée par un cher "lokanoviste" mais je n'ai pas beaucoup aimé (mis à part la visite chez l'oncle marseillais qui est à mourir de rire).
Guten Tarte! Sorry for the time...
User avatar
Dada
Membre / Member
Posts: 2540
Joined: 17 Aug 2005 01:21
Location: La planète bleue

Post by Dada »

Manuela wrote:Ben moi je n'ai toujours pas vu "Casablanca" :confused:
Je crois qu'en France peu de gens l'ont vu. Il n'est pas vraiment connu de ce cote-ci de l'Atlantique.

czort wrote:- La môme ( faudra me payer pour le voir celui là )
T'aimes pas Edith Piaf?
«C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain ne l'écoute pas.» Victor Hugo
czort
Guest

Post by czort »

Dada wrote:T'aimes pas Edith Piaf?
Non c'est la promo ça m'a gavé, et du coup pas envie de le voir du tout.
Manuela
Freelang co-moderator
Posts: 6121
Joined: 20 Jul 2005 12:08
Location: Berlin

Post by Manuela »

En fait mon cher Dada, moi je suis née de l'autre côté de l'Atlantique ;)
Guten Tarte! Sorry for the time...
User avatar
LSF
Membre / Member
Posts: 5514
Joined: 26 Oct 2007 02:30
Location: Chez moi !

Post by LSF »

Chrysopale wrote:Sinon, je serais intéressée de savoir ce que les Français du Sud en pensent... J'ai cru lire que certains n'avaient même pas envie de le voir...
Pour voir les Ch'tis, je vais devoir attendre quelque temps que ce film passe à la télé, enfin sous-titré...

En tant qu'habitant du Sud-Ouest, je me demande justement si je vais percevoir la vis comica commeu les gensses du Nord... et il est bien possible que cela fasse surtout rire ceux qui connaissent la culture de la région, les us et coutumes... Ils peuvent comparer avec la réalité et faire la part des choses entre ce qui est réel et ce qui est exagéré.

En sens inverse, il y a eu "Le bonheur est dans le pré", un type d'une froide, pluvieuse et triste région du Nord-Est qui refaisait sa vie dans le Sud-Ouest (le Gers) mais cela m'a à peine fait sourire tant c'était un Sud-Ouest de carte postale avec tous les clichés : foie gras, truffes, rugby, pastis et tout le bataclan... Pour renvoyer la balle à Chrysopale, est-ce que ça a fait rire les Nordistes ?

Dernière info : j'apprends que les Ch'tis sont en passe de battre le record de La grande vadrouille (17 millions d'entrées) : encore quelques semaines comme ça et c'est Titanic (20 millions) qui coule à son tour ! :lol:
Post Reply