cinéma - les films que vous n'avez toujours pa vus....

Venez échanger, ici, vos lectures, vos goûts pour la peinture, la musique, le cinéma, ...

Moderators: Sisyphe, Maïwenn

User avatar
Chrysopale
Membre / Member
Posts: 1767
Joined: 23 May 2007 22:40
Location: Trop au nord, 'fait froid...
Contact:

Post by Chrysopale »

LSF : énormément!! :love: Les chiffres parlent d'eux-mêmes, le film est sorti depuis un mois en Belgique, et les salles sont toujours remplies. On n'a même pas pu avoir de places le jour où on est allé... même pour la séance suivante. Nous avons dû réserver nos tickets pour une séance du lendemain (salle déjà pas mal remplie, mais encore suffisamment de libres) :sweat:

Je ne sais pas m'avancer sur la culture du Sud, mais dans le Nord, on a une forte tendance à l'autodérision. Alors oui c'est un peu cliché (surtout l'histoire de la pluie dès qu'il arrive dans le Nord), mais franchement, j'ai trouvé ça plus drôle qu'autre chose (et le reste des spectateurs apparemment aussi). Et c'est quand même assez réaliste... Je n'ai pas vu "Le Bonheur est dans le Pré", mais c'était peut-être pire dans les clichés que les Ch'tis...

:hello:
User avatar
Dada
Membre / Member
Posts: 2540
Joined: 17 Aug 2005 01:21
Location: La planète bleue

Post by Dada »

Manuela wrote:En fait mon cher Dada, moi je suis née de l'autre côté de l'Atlantique ;)
Je sais ;)
«C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain ne l'écoute pas.» Victor Hugo
User avatar
Dada
Membre / Member
Posts: 2540
Joined: 17 Aug 2005 01:21
Location: La planète bleue

Post by Dada »

LSF wrote: En sens inverse, il y a eu "Le bonheur est dans le pré", un type d'une froide, pluvieuse et triste région du Nord-Est qui refaisait sa vie dans le Sud-Ouest (le Gers) mais cela m'a à peine fait sourire tant c'était un Sud-Ouest de carte postale avec tous les clichés : foie gras, truffes, rugby, pastis et tout le bataclan...
Pour avoir a moitie grandi dans le Gers, je me souviens pas que ca faisait vraiment carte postale ce film. A part 1 ou 2 repliques de Cantona et le fait qu'il fasse tout le temps soleil bien sur ;)
«C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain ne l'écoute pas.» Victor Hugo
User avatar
ANTHOS
Membre / Member
Posts: 2804
Joined: 27 Mar 2004 23:06
Location: Barcelona
Contact:

Post by ANTHOS »

no country for old men

pas encore - j'adore les films des frères Coen !!
Manuela
Freelang co-moderator
Posts: 6121
Joined: 20 Jul 2005 12:08
Location: Berlin

Post by Manuela »

Tu vas a-do-rer !
Guten Tarte! Sorry for the time...
User avatar
Dada
Membre / Member
Posts: 2540
Joined: 17 Aug 2005 01:21
Location: La planète bleue

Post by Dada »

Surtout la coupe de cheveux de Javier Bardem!
«C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain ne l'écoute pas.» Victor Hugo
Manuela
Freelang co-moderator
Posts: 6121
Joined: 20 Jul 2005 12:08
Location: Berlin

Post by Manuela »

Ouiiii je confirme !!!
Guten Tarte! Sorry for the time...
User avatar
Isis
Membre / Member
Posts: 4061
Joined: 17 May 2005 13:02
Location: Au soleil...

Post by Isis »

Chrysopale wrote: Sinon, je serais intéressée de savoir ce que les Français du Sud en pensent... J'ai cru lire que certains n'avaient même pas envie de le voir...

Bon, moi je suis une "sudiste" et en tant que telle je viens apporter mon grain de sel :lol: :

On l'a vu la semaine dernière avec mon chéri (en famille) ; on a certes beaucoup rigolé, mais j'ai trouvé l'histoire un peu banale. Il y a des scènes qui sont hilarantes, à côté d'autres scènes qui m'ont un peu "gonflée" :confused:.

Mon grand regret : on voit très bien les Ch'tis et leur accent, effectivement, mais, quand on est dans le Sud (le héros vient du Sud, dans le film), y'a pas un brin d'accent :-o , à part chez le grand-père (heureusement !). Le héros, sa femme et son fils, pas le moindre petit accent :-o !! A part les clichés du genre "il fait toujours beau dans le sud" et le fait que la famille sudiste soit bien brune (du cheveu), ben le côté sud n'a pas vraiment été exploité, et c'est bien dommage :c-com-ca: ; ça gâche le truc... :(
Maman disait toujours : La vie, c'est comme une boîte de chocolats ; on sait jamais sur quoi on va tomber...
User avatar
iubito
Membre / Member
Posts: 13068
Joined: 22 Dec 2002 20:31
Location: La belle Verte !
Contact:

Post by iubito »

c'est vrai que s'il avait un putaing d'acceng mareussaillais, ça l'aurait fait encoreu plus drôle, Biloute !

par contre sa femme, belle brune... :love:
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
Manuela
Freelang co-moderator
Posts: 6121
Joined: 20 Jul 2005 12:08
Location: Berlin

Post by Manuela »

C'est pourquoi j'ai adore l'oncle de la nana, avec son accent marseillais à fond (Galabru c'est un maestro).
Guten Tarte! Sorry for the time...
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24759
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Post by Latinus »

Heu ben, perso, ça doit bien faire deux ans (ou pas loin) que je n'ai pas mis les pieds au ciné... Et ce n'est certainement pas pour aller voir les chti que je vais y dépenser de l'argent.

Ca se regarde très bien sur une télé, ça peut attendre que ça sorte en location...
Pour moi, un film qui se regarde au ciné, c'est un film auquel le grand écran profite (en surface, en son, ...) ; le pire, ce sont les pubs qui y passent (pub powerpoint du marchand de moto du coin, etc.). Je me souviens, étant gamin, avoir aimé regarder les pub du ciné... Ben là, on en est loin :-?

Ha oui, et puis la dernière expérience ciné c'est : un film en toile de fond, des téléphones portables par dessus et des groupes de ptits cons qui s'interpellent sur le gateau.
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
Manuela
Freelang co-moderator
Posts: 6121
Joined: 20 Jul 2005 12:08
Location: Berlin

Post by Manuela »

Ben c'est malheureux pour toi Lat', visiblement. Moi, y a pas photo : dejà je n'ai pas de tele (j'ai horreur de la tele), et j'ai par ailleurs toujours aime aller au cinema. Je trouve que ça a un charme fou.
Guten Tarte! Sorry for the time...
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24759
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Post by Latinus »

Je te rassure, je m'en porte très bien et n'en suis donc pas malheureux :lol: (et je n'ai pas de télé à proprement parler)

J'ai bien compris que tu adorais le ciné, et c'est bien ton droit ;)

En fait, c'est ce que j'écris entre les lignes, "avant" j'aimais bien ! Si je dois donner une année jusqu'à quand j'allais très régulièrement au ciné (on se bouffait tout ce qui passait, c'était un prétexte pour sortir), c'est 2001.
Ce que je trouve changé depuis, c'est : le prix et... forcément, avec mille bornes, l'ambiance et les gens avec qui y aller. :c-com-ca:
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17920
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Post by svernoux »

Moi aussi je trouve le ciné trop cher, je n'y vais que très rarement... De plus comme vous le savez avec mon homme on n'est jamais d'accord sur les films alors ça me gâche mon plaisir... Mais l'avantage que j'ai sur toi Lat, c'est que je peux y aller quand je veux ! Et le mardi matin, je t'assure qu'on est pas enquiquiné par les portables des gamins ! :lol:
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
kfigaro
Membre / Member
Posts: 46
Joined: 14 Dec 2007 14:30
Contact:

Post by kfigaro »

Dada wrote:
Manuela wrote:Ben moi je n'ai toujours pas vu "Casablanca" :confused:
Je crois qu'en France peu de gens l'ont vu. Il n'est pas vraiment connu de ce cote-ci de l'Atlantique.
si, les cinéphiles connaissent bien ce film... (par contre c'est vrai qu'il ne passe plus guère à la télé)
Post Reply