Sujet d'écritre - Noël 2007

Venez échanger, ici, vos lectures, vos goûts pour la peinture, la musique, le cinéma, ...

Moderators: Sisyphe, Maïwenn

Post Reply
User avatar
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.
Posts: 17492
Joined: 14 Nov 2003 17:36
Location: O Breiz ma bro
Contact:

Sujet d'écritre - Noël 2007

Post by Maïwenn »

Bon ! Il est vraiment temps de se remettre à l'écriture ! Je sais que la période des fêtes est chargée, mais peut-être trouverez-vous le moment d'écrire, entre la dinde et la bûche. Voici le sujet :

Un Noël sans Père Noël

Tous les styles sont permis. Pour la longueur, c'est à vous de voir, mais n'oubliez pas que les lecteurs se fatiguent vite sur ordinateur ;)

Publication des textes à la Chandeleur ! Merci de me les envoyer par mp avant le 2 février.



:hello:
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
User avatar
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.
Posts: 17492
Joined: 14 Nov 2003 17:36
Location: O Breiz ma bro
Contact:

Post by Maïwenn »

Pas de réactions ? Ecrire n'intéresse personne, ou bien c'est le sujet qui ne vous plaît pas ? Si c'est le cas, on peut changer, postez vos propositions ici même ! Si personne n'est motivé, alors on laisse tomber, je ne bouderai pas :) Par contre si vous avez d'autres idées de concours ou animations, je suis preneuse ! :)
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
flamenco
Membre / Member
Posts: 9981
Joined: 02 Feb 2003 13:09

Post by flamenco »

J'avoue que le sujet ne m'inspire pas grand chose là mais comme je vais passer Noël à Rome, j'aurai tout le temps d'y penser...

Comme d'hab', je suis super motivé mais je ne vais pas trouver l'inspiration d'écrire quoi que ce soit...
User avatar
Sisyphe
Freelang co-moderator
Posts: 10923
Joined: 08 Jan 2004 19:14
Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico

Post by Sisyphe »

:roll: Désolé Maïwenn, mais des devoirs d'invention (c'est une épreuve de bac maintenant !), j'en corrige 25 par semaines, à raison de 25 minutes par copie, alors en faire un, non !

:sun: À la rigueur, si tu veux, je te fais le barème. Je suis devenu expert en fabricage de barème qui prennent tout en compte, style, exigences, langue, consigne, forme, présentation, soin, orthographe, introduction, conclusion, développement, présentation des exemples, articulations logiques, fluidités, paragraphes, idées, intelligence, orignalité, cours, culture général, pertinence du commentaire et qualité du raton-laveur...

... Certes, je note en général sur 340 et je divise par 17 (je compte la langue à part, généralement plus ou moins π² rapporté sur φ!, et j'ajoute parfois un bonus pour l'originalité sur la base d'un logarithme népérien dans |R*), ce qui fait que je mets toujours 11,117647058823529411764705882353 à Hermantrude (je suis obligé de tronquer, le logiciel des notes refuse de faire des moyennes à partir de notes tendant vers +oo).
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
User avatar
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.
Posts: 17492
Joined: 14 Nov 2003 17:36
Location: O Breiz ma bro
Contact:

Post by Maïwenn »

Bon, comme je ne veux pas gâcher votre mois de janvier, j'annule le concours :)

En plus il y avait une faute dans le titre, ça fait pas sérieux !

Tous au concours culinaire alors ! :)
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
ptitlouis
Membre / Member
Posts: 2
Joined: 18 Aug 2009 20:17

Re: Sujet d'écritre - Noël 2007

Post by ptitlouis »

Bjr Maïwenn,

Je suis tombé sur ton sujet "écriture" par hasard, en passant par " hommes en jupe", pas banal comme trajectoire!!... Je viens de passer quelques semaines à échanger par écrit sur le net avec une personne de Besançon, et je me suis découvert un plaisir, pour ne pas dire une passion, pour l'écriture. Je lui ai rédigé quelques textes d'une trentaine de lignes à chaque fois, je trouve agréable ces moments de tranquilité face à mon clavier...

Yves, près de Brest.
User avatar
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.
Posts: 17492
Joined: 14 Nov 2003 17:36
Location: O Breiz ma bro
Contact:

Re: Sujet d'écritre - Noël 2007

Post by Maïwenn »

Salut :)

Les sujets d'écriture ne font plus recette, on est plutôt portés sur la cuisine maintenant... Mais si tu veux partager tes textes avec nous, ce sera plaisir. Et puis tu peux aussi participer aux discussions, les réponses ne sont pas limitées en longueur. Voir les messages de Sisyphe comme exemples :lol:

Maïwenn, loin de Brest
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
User avatar
iubito
Membre / Member
Posts: 13068
Joined: 22 Dec 2002 20:31
Location: La belle Verte !
Contact:

Re:

Post by iubito »

Maïwenn wrote:Bon, comme je ne veux pas gâcher votre mois de janvier, j'annule le concours :)

En plus il y avait une faute dans le titre, ça fait pas sérieux !

Tous au concours culinaire alors ! :)
elle y est toujours la fôte je remarque :P
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
User avatar
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.
Posts: 17492
Joined: 14 Nov 2003 17:36
Location: O Breiz ma bro
Contact:

Re: Sujet d'écritre - Noël 2007

Post by Maïwenn »

y'a prescription !
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
ptitlouis
Membre / Member
Posts: 2
Joined: 18 Aug 2009 20:17

Re: Sujet d'écritre - Noël 2007

Post by ptitlouis »

bjr,

J'avais lu le post de Sisyphe: la jupe qui entrave, j'avais bien aimé le ton du sujet...
Mon fils est en thaïlande depuis début juillet, il refait encore cette année un périple à travers le pays jusqu'au début octobre...
Ces temps-cis, il est à Pucket... Il s'appelle Nico!!!

Yves de Landivisiau.
Post Reply