[CINEMA] Qu'avez-vous vu dernièrement?

Venez échanger, ici, vos lectures, vos goûts pour la peinture, la musique, le cinéma, ...

Moderators: Sisyphe, Maïwenn

flamenco
Membre / Member
Posts: 9981
Joined: 02 Feb 2003 13:09

[CINEMA] Qu'avez-vous vu dernièrement?

Post by flamenco »

Ave! (comme disent les Romains :lol:)

J'ai cherché mais je n'ai pas trouvé de topic dans le genre... Voilà tout est dans le titre. Je ne pense pas forcément aux films qui viennent de sortir au cinéma mais aux films que vous avez découverts ou redécouverts.

A Rome, je me suis inscrit dans le réseau des bibliothèques municipales. Ils ont beaucoup de DVD, ça occupe mes longues sorées d'hiver (quand je ne sors pas! ;)).

J'ai fait des découvertes :

-un Film parlé de Manoel de Oliveira, un film sur la comunication internculturelle où chacun parle sa langue et tente de comuniquer avec l'autre. Un film intéressant pour un linguiste. Et le portugais, quelle belle langue!

-la Lettre, toujours de Manoel de Oliveira. C'est l'adaptation de Madame de Clèves mais version actuelle. C'est assez étrange parce que le film se déroule à Paris de nos jours mais les personnages parlent comme au XVIIIème siècle. On se rend compte d'une part qu'il y a un décalage énorme et d'autre part que certaines choses n'ont pas évolué ou seulement en apparences.

La trilogie de Krzysztof Kieslowski :
Bleu
, Blanc, Rouge-J'ai commencé par le Rouge, par la fin mais les films ne sont pas des suites les uns des autres donc dans le fond, ça ne me parait pas primordiale... quoique... Je fais surtout en fonction des disponibilités de la bibliothèque.
Le film raconte la rencontre improbable entre un manequin et un juge à la retraite qui espionne ses voisins, petit à petit naît une complicité et une amitié entre les deux protagonistes. Il m'a laissé une impression étrange. A la fin, on se demande si on a bien compris le film en fait! Je n'ai pas eu l'occasion de le regarder une seconde fois mais je le ferais parce que je pense que la seconde fois doit révéler des liens qu'on n'avait pas vus!

-ce soir, j'attaque le Bleu en espérant de trouver le Blanc la prochaine fois!

Tous conseils, avis sur les films ou partage de vos découvertes sont les bienvenus! :hello:

Flam'

J'ai rajouté des couleurs, je trouvais mon message triste en noir!
User avatar
joey
Membre / Member
Posts: 18555
Joined: 10 Oct 2006 21:08
Location: plein-sud

Re: [CINEMA] Qu'avez-vous vu dernièrement?

Post by joey »

flamenco wrote:Ave! (comme disent les Romains :lol:)

Je fais surtout en fonction des disponibilités de la bibliothèque. [/b]
tiens ! je ne suis pas la seule!!
Personne n'est en charge de ton bonheur, sauf toi.
flamenco
Membre / Member
Posts: 9981
Joined: 02 Feb 2003 13:09

Re: [CINEMA] Qu'avez-vous vu dernièrement?

Post by flamenco »

joey wrote:
flamenco wrote:Ave! (comme disent les Romains :lol:)

Je fais surtout en fonction des disponibilités de la bibliothèque. [/b]
tiens ! je ne suis pas la seule!!
Et alors, qu'as-tu vu dernièrement? ;)
User avatar
iubito
Membre / Member
Posts: 13068
Joined: 22 Dec 2002 20:31
Location: La belle Verte !
Contact:

Post by iubito »

vu dernièrement, chez moi, tranquille devant l'ordi :
Les mystères du véritable Sherlock Holmes - Meurtres en série

faut que je regarde les 4 autres films de la série.
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
User avatar
kfigaro
Membre / Member
Posts: 46
Joined: 14 Dec 2007 14:30
Contact:

Re: [CINEMA] Qu'avez-vous vu dernièrement?

Post by kfigaro »

flamenco wrote:La trilogie de Krzysztof Kieslowski :
Bleu
, Blanc, Rouge-J'ai commencé par le Rouge, par la fin mais les films ne sont pas des suites les uns des autres donc dans le fond, ça ne me parait pas primordiale... quoique... Je fais surtout en fonction des disponibilités de la bibliothèque.
Le film raconte la rencontre improbable entre un manequin et un juge à la retraite qui espionne ses voisins, petit à petit naît une complicité et une amitié entre les deux protagonistes. Il m'a laissé une impression étrange. A la fin, on se demande si on a bien compris le film en fait! Je n'ai pas eu l'occasion de le regarder une seconde fois mais je le ferais parce que je pense que la seconde fois doit révéler des liens qu'on n'avait pas vus!
Moi aussi j'ai eu le même parcours que toi, d'abord découverte de "Rouge" au cinéma puis des 2 autres en vidéo... Mon préféré est "Rouge" en grande partie grâce à l'art des acteurs et notamment de la délicieuse Irène Jacob qui n'a jamais été aussi belle et lumineuse que dans ce film...

Seul bémol par rapport à ces trois films : leur musique, un peu trop pompeuse à mon goût.
flamenco
Membre / Member
Posts: 9981
Joined: 02 Feb 2003 13:09

Post by flamenco »

Hier, j'ai vu le Bleu, j'ai bien aimé. Juliette Binoche est très belle dans ce film. Vraiment un beau film. Et il n'est pas bleu pour rien, Kieslowski joue avec la lumière bleue tout le temps. Je n'avais pas eu l'impression que le rouge était aussi rouge que ça, à part la scène du défilé de mode qui a lieu dans un théâtre rouge.

Au tour du Blanc dès que je pourrai le prendre à la bibliothèque, j'espère avant de rentrer en France...
User avatar
leelou
Membre / Member
Posts: 4200
Joined: 29 Nov 2003 05:53
Location: Belgique

Post by leelou »

viewtopic.php?t=3491 ;)

mais c'est peut etre pas ca que tu voulais dire

sinon dernierement chez moi j'ai vu, "prete moi ta main"
Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même.
Tecumseh, chef shawni
User avatar
joey
Membre / Member
Posts: 18555
Joined: 10 Oct 2006 21:08
Location: plein-sud

Re: [CINEMA] Qu'avez-vous vu dernièrement?

Post by joey »

flamenco wrote:
joey wrote:
flamenco wrote:Ave! (comme disent les Romains :lol:)

Je fais surtout en fonction des disponibilités de la bibliothèque. [/b]
tiens ! je ne suis pas la seule!!
Et alors, qu'as-tu vu dernièrement? ;)
toute la série des "Rois Maudits"...
Personne n'est en charge de ton bonheur, sauf toi.
flamenco
Membre / Member
Posts: 9981
Joined: 02 Feb 2003 13:09

Post by flamenco »

Et alors? Ca vaut le coup de les voir?
User avatar
joey
Membre / Member
Posts: 18555
Joined: 10 Oct 2006 21:08
Location: plein-sud

Post by joey »

"Les rois maudits était une série "historique" en 6 épisodes diffusée sur france2 que je n'ai pas pû voir à ce moment-là...
En fait l'histoire est tirée de la légende des templiers .
Lorsque Jacques de Molay nie publiquement ses prétendus aveux le 18 mars 1314, il est jeté au bûcher, sur lequel il aurait, selon la légende, maudit le pape, ainsi que les rois de France « jusqu'à la treizième génération ».

ça vaut le coup de voir ? si tu aimes le genreoui , va voir ça , je l'ai trouvé il n'y a pas longtemps.
Personne n'est en charge de ton bonheur, sauf toi.
User avatar
enora
Membre / Member
Posts: 6605
Joined: 02 Aug 2004 13:53
Location: Au fond à gauche

Post by enora »

Moi je m'adapte à la saison :D
Y'a pas longtemps j'ai redécouvert les Gremlins, ce film m'effrayait quand j'étais petite alors j'ai voulu le revoir, bah en fait il n'est pas si effrayant que ça ! Et j'ai découvert qu'il datait de 1984, je pensais qu'il était un peu plus récent.
Et hier soir, j'ai regardé L'étrange Noël de Mr Jack. J'aime beaucoup ce film et je l'ai trouvé à pas cher donc j'ai acheté le dvd. Que vois je !
"Qui trop sauce ses plats jamais ventre plat n'aura"
Manuela
Freelang co-moderator
Posts: 6121
Joined: 20 Jul 2005 12:08
Location: Berlin

Post by Manuela »

Moi c'était "Death at a Funeral" un délire bien british.

(Y a pas Sisyphe dans les parages ? Car il va me gronder parce que je mets le nom du film en anglais :lol: )
Guten Tarte! Sorry for the time...
User avatar
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.
Posts: 17492
Joined: 14 Nov 2003 17:36
Location: O Breiz ma bro
Contact:

Post by Maïwenn »

Ne t'inquiète pas, Sisyphe est atteint de censurite. Te critiquer reviendrait à mettre ses collègues d'anglais en porte à faux, il ne peut plus rien dire ;)
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
Manuela
Freelang co-moderator
Posts: 6121
Joined: 20 Jul 2005 12:08
Location: Berlin

Post by Manuela »

Ohhh pauv' Sis' !!!
Guten Tarte! Sorry for the time...
User avatar
Isis
Membre / Member
Posts: 4061
Joined: 17 May 2005 13:02
Location: Au soleil...

Post by Isis »

enora wrote: Et hier soir, j'ai regardé L'étrange Noël de Mr Jack. J'aime beaucoup ce film et je l'ai trouvé à pas cher donc j'ai acheté le dvd. Que vois je !
Dans la même lignée, j'ai (enfin) récemment vu Noces Funèbres de Tim Burton. On a beaucoup aimé, avec mon chéri :love: !
Et mon frère nous a offert Charlie et la Chocolaterie, que je voulais voir aussi - ça tombait bien ;).
Maman disait toujours : La vie, c'est comme une boîte de chocolats ; on sait jamais sur quoi on va tomber...
Locked