Folklore portugais à l'accordéon

Venez échanger, ici, vos lectures, vos goûts pour la peinture, la musique, le cinéma, ...

Moderators: Sisyphe, Maïwenn

Post Reply
User avatar
iubito
Membre / Member
Posts: 13068
Joined: 22 Dec 2002 20:31
Location: La belle Verte !
Contact:

Folklore portugais à l'accordéon

Post by iubito »

Bonjour,

un membre d'une assoc' portugaise ma repéré hier matin sur le marché et m'a dit que son assoc' cherche un accordéoniste pour quelques occasions pour faire danser du folklore portugais.

Je suis invité à aller les voir jeudi prochain pour entendre un peu à quoi ressemble ce sur quoi ils dansent. En attendant, j'aimerai me faire une petite idée... en folklore portugais, je ne connais que vaguement le fado... et jamais entendu à l'accordéon.

Connaissez-vous des artistes susceptibles de m'intéresser ? J'irai youtuber, fnacer, amazoner... pour écouter des extraits.

A+
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
User avatar
Enzo
Membre / Member
Posts: 3237
Joined: 20 Jan 2003 22:12
Location: Lyon

Re: Folklore portugais à l'accordéon

Post by Enzo »

iubito wrote:Bonjour,

un membre d'une assoc' portugaise ma repéré hier matin sur le marché et m'a dit que son assoc' cherche un accordéoniste pour quelques occasions pour faire danser du folklore portugais.

Je suis invité à aller les voir jeudi prochain pour entendre un peu à quoi ressemble ce sur quoi ils dansent. En attendant, j'aimerai me faire une petite idée... en folklore portugais, je ne connais que vaguement le fado... et jamais entendu à l'accordéon.

Connaissez-vous des artistes susceptibles de m'intéresser ? J'irai youtuber, fnacer, amazoner... pour écouter des extraits.

A+
Il m'arrive d'écouter les programmes de musique portugaise à la radio et on y entend souvent de l'accordéon. C'est souvent de la variété, tandance disco, pas toujours de bonne qualité. Mais on y entend aussi des chansons style forro brésilien ou capverdien.
Yo tengo tantos hermanos
Que no los puedo contar
Y una hermana muy hermosa
Que se llama libertad
(Mercedes Sosa)
Post Reply