La version quasi complète de "Metropolis" retrouvée

Venez échanger, ici, vos lectures, vos goûts pour la peinture, la musique, le cinéma, ...

Moderators: Sisyphe, Maïwenn

Post Reply
User avatar
arkayn
Membre / Member
Posts: 12219
Joined: 09 Dec 2002 02:02
Location: Nogent-le-Rotrou
Contact:

La version quasi complète de "Metropolis" retrouvé

Post by arkayn »

Europe 1 wrote:Image
La quasi-totalité des scènes manquantes de Metropolis, oeuvre mythique du Germano-Autrichien Fritz Lang (1927), ont été retrouvées par le musée du cinéma de Buenos Aires.
...
Deux scènes particulièrement importantes ont ainsi été retrouvées. L'une d'elles montre un taxi circulant dans la ville futuriste divisée en deux, où Freder Fredersen, le fils du dirigeant de la ville haute de Metropolis, tombe amoureux de Maria, une femme de la ville basse. L'autre, qui présente une scène de dispute entre deux personnages secondaires, permet de "mieux cerner les relations entre les trois personnages secondaires" du film et évoque des thèmes chers au réalisateur que sont l'amitié masculine et la confiance.
Voilà qui mettra du baume au coeur de tous le cinéphiles.
Last edited by arkayn on 03 Jul 2008 18:37, edited 2 times in total.
La folie des uns est la sagesse des autres
User avatar
Sisyphe
Freelang co-moderator
Posts: 10923
Joined: 08 Jan 2004 19:14
Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico

Post by Sisyphe »

Une nouvelle remarquable, en effet.

J'avais eu la chance de voir Métropolis dans une vraie salle de cinéma, avec un véritable orchestre de Jazz improvisant en direct devant l'écran ; ce qui donne une véritable épaisseur à ce film mythique. Je me souviens effectivement des blancs, compensés par des intertitres résumant l'action disparue.

Métropolis a inspiré toutes les visions urbaines futuristes de l'histoire des arts, et en particulier dans La Guerre des Etoiles (je m'obstine à ne pas dire Star wars) Bespin et Coruscant.
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
User avatar
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.
Posts: 17487
Joined: 14 Nov 2003 17:36
Location: O Breiz ma bro
Contact:

Post by Maïwenn »

Arkayn, je crois que l'article cité est un peu long... Tu peux le résumer ?
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
User avatar
arkayn
Membre / Member
Posts: 12219
Joined: 09 Dec 2002 02:02
Location: Nogent-le-Rotrou
Contact:

Post by arkayn »

C'est fait. ;)
La folie des uns est la sagesse des autres
User avatar
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.
Posts: 17487
Joined: 14 Nov 2003 17:36
Location: O Breiz ma bro
Contact:

Post by Maïwenn »

Merci ! :)
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
Post Reply