un petit recueil de science fiction (ou de BDs )...

Venez échanger, ici, vos lectures, vos goûts pour la peinture, la musique, le cinéma, ...

Moderators: Sisyphe, Maïwenn

Post Reply
User avatar
leo
Membre / Member
Posts: 19565
Joined: 07 Oct 2005 17:47
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

un petit recueil de science fiction (ou de BDs )...

Post by leo »

un sujet que j'aime, et je ne crois pas être le seul...

si vous voulez me faire partager vos toiles et vos opinions...

Image

j'ai adoré :D

Date de sortie : 10 Juillet 1996
Réalisé par Christian Duguay
Avec Peter Weller, Roy Dupuis, Jennifer Rubin
Film canadien, américain.
Genre : Fantastique
Durée : 1h 48min.
Année de production : 1995
Titre original : Screamers

Synopsis…

Nous sommes en 2078 sur la planète Sirius 6B. L'Alliance, regroupement de mineurs qui s'oppose à un puissant consortium qui extrait un minerai radioactif, va devoir affronter dans sa lutte une redoutable armée, les Screamers, robots autonomes enfouis dans le sol qui détectent tout ce qui vit et l'exterminent. Le colonel Hendricksson, commandant de l'Alliance, va essayer de sauver les quelques mineurs rescapés...

Image

Planète interdite

un préféré d'Arkayn je crois...

Date de sortie : 24 Avril 1957
Date de reprise : 27 Septembre 2006
Réalisé par Fred McWilcox
Avec Walter Pidgeon, Anne Francis, Leslie Nielsen
Film américain.
Genre : Science fiction, Drame, Thriller
Durée : 1h 38min.
Année de production : 1957
Titre original : Forbidden Planet

Synopsis…

Au XXIIe siècle, le vaisseau spatial C 57 D se pose sur la lointaine planète Altair 4. Une expédition dirigée par le commandant Adams vient enquêter sur la disparition, vingt années plus tôt, du navire spatial Bellérophon et de son équipage. Les explorateurs sont accueillis par Robby, un robot ultra perfectionné qui les conduit jusqu'à la formidable demeure de l'énigmatique Docteur Morbius. Celui-ci, avec sa fille Altaira est le seul survivant de l'expédition précédente qui a été décimée par une force inconnue...
Le Docteur Morbius explique qu'il a découvert qu'il y a plusieurs milliers d'années, la planète était habitée par des êtres à l'intelligence exceptionnelle, les Krells, qui ont mystérieusement disparu, laissant derrière eux des traces de leur civilisation : un cube gigantesque de plusieurs kilomètres de côté capable de fournir une énergie incommensurable…

Image

mon préféré surement !

Date de sortie : inconnue
Réalisé par Wolfgang Petersen
Avec Dennis Quaid, Brion James, Lou Gossett Plus...
Film américain.
Genre : Science fiction, Guerre
Durée : 1h 33min.
Année de production : 1985
Titre original : Enemy mine

Synopsis…

XXIeme siecle. Alors que la paix regne sur Terre, la guerre fait rage dans l'espace. Un jeune pilote, Davidge, apres la chute de son avion, se retrouve sur une planete inhospitaliere en compagnie d'un adversaire redoutable, un Drac de la planete Dracon.

Image

ahhh... en écran super géant panoramique (3 caméras), c'était géant !

Date de sortie : 27 Septembre 1968
Date de reprise : 7 Mars 2001
Réalisé par Stanley Kubrick
Avec Keir Dullea, Gary Lockwood, William Sylvester Plus...
Film américain, britannique.
Genre : Science fiction
Durée : 2h 21min.
Année de production : 1968
Titre original : 2001 A Space Odyssey

Synopsis…

A l'aube de l'Humanité, dans le désert africain, une tribu de primates subit les assauts répétés d'une bande rivale, qui lui dispute un point d'eau. La découverte d'un monolithe noir inspire au chef des singes assiégés un geste inédit et décisif. Brandissant un os, il passe à l'attaque et massacre ses adversaires. Le premier instrument est né.
En 2001, quatre millions d'années plus tard, un vaisseau spatial évolue en orbite lunaire au rythme langoureux du "Beau Danube Bleu". A son bord, le Dr. Heywood Floyd enquête secrètement sur la découverte d'un monolithe noir qui émet d'étranges signaux vers Jupiter.
Dix-huit mois plus tard, les astronautes David Bowman et Frank Poole font route vers Jupiter à bord du Discovery. Les deux hommes vaquent sereinement à leurs tâches quotidiennes sous le contrôle de HAL 9000, un ordinateur exceptionnel doué d'intelligence et de parole. Cependant, HAL, sans doute plus humain que ses maîtres, commence à donner des signes d'inquiétude : à quoi rime cette mission et que risque-t-on de découvrir sur Jupiter ? ;)



(J'ai corrigé la faute dans le titre - Maïwenn)
Last edited by leo on 25 Sep 2008 19:00, edited 1 time in total.
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
User avatar
chatoune
Membre / Member
Posts: 4378
Joined: 27 Apr 2003 15:01
Location: Le Mans
Contact:

Post by chatoune »

C'est uniquement réservé aux films ou tous les supports sont acceptés ?
User avatar
leo
Membre / Member
Posts: 19565
Joined: 07 Oct 2005 17:47
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Post by leo »

j'aimerai rester dans la catégorie films SF, maintenant les supports, je me suis pas posé la question :D

édit: je te vois assez BD... pourquoi pas, mais je n'en ai jamais trouvé qui me correspondent en SF en tout cas, sinon, on peut en discuter... j'en ai adoré souvent.

je suis pas trop BD actuelle sauf pour rigoler genre Titeuf ou Little Kevin, mais je ne saurais te dire comme ça, je manque de culture, mais j'en ai lu de sublimes (en général en noir et blanc)
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
User avatar
chatoune
Membre / Member
Posts: 4378
Joined: 27 Apr 2003 15:01
Location: Le Mans
Contact:

Post by chatoune »

Tu as tout compris, je pensais effectivement à la BD. :)

Je peux sélectionner quelques trucs dans ce que j'ai (quand j'aurais du temps) mais si tu préfères en rester aux films ce n'est pas grave, c'était juste pour savoir. ;)
User avatar
leo
Membre / Member
Posts: 19565
Joined: 07 Oct 2005 17:47
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Post by leo »

je n'ai pas dit que je n'aimais pas les BDs... au contraire (mais pas trop les mangas par exemple), donc un petit aperçu sera le bienvenu :D
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
User avatar
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.
Posts: 17487
Joined: 14 Nov 2003 17:36
Location: O Breiz ma bro
Contact:

Post by Maïwenn »

J'ai déplacé la discussion vers Arts et Litté, c'est plus adapté.

A vous :hello:
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
User avatar
chatoune
Membre / Member
Posts: 4378
Joined: 27 Apr 2003 15:01
Location: Le Mans
Contact:

Post by chatoune »

Pourquoi de science-fiction (ou de BD) ? La science-fiction est le thème et la BD n'est qu'un support parmi d'autres. ;)
User avatar
chatoune
Membre / Member
Posts: 4378
Joined: 27 Apr 2003 15:01
Location: Le Mans
Contact:

Post by chatoune »

Bon, j'avais dit à Léo que je participerais alors je me lance avec une première série.


Universal War One

Image
Série terminée en 6 tomes
Scénario, dessins et couleurs : Denis Bajram
Éditeur : Soleil
Site officiel : http://uw1.bajram.com/


Synopsis :
2058 - Entre Saturne et Jupiter, au cœur des jeunes Etats les plus prospères de la Fédération des Terres Unies, la troisième flotte de l’United Earthes Force veillait inlassablement sur la périphérie du système solaire. Elle assurait par son gigantisme un incroyable sentiment de sécurité à ses habitants.
Mais LE MUR est apparu.
Si grand, si sombre.
Insondable.
C'est à une escadrille d'officiers en cour martiale qu'échoit la périlleuse mission d'en percer les secrets... Et ce sera au péril de leurs vies.


Cette série a pour thème le voyage dans le temps, un thème cher à la SF, avec tout ce que celui-ci peut impliquer. Le scénario est bien mené et on sent que l'auteur sait où il va.


Quelques planches :
Planche 1 - Planche 2
User avatar
leo
Membre / Member
Posts: 19565
Joined: 07 Oct 2005 17:47
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Re: un petit recueil de science fiction (ou de BDs )...

Post by leo »

salut Chatoune,
en recherchant mes affiches de cinéma, je retrouve ce sujet... excuse de n'y avoir pas fait attention plus tôt... 6 mois quand même :confused:
le sujet que tu évoques est pour moi passionnant, mais je n'aime pas trop les planches trop complexes, trop d'images petites sur une seule page... pb de vue sans doute... à approfondir sûrement :D
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
User avatar
chatoune
Membre / Member
Posts: 4378
Joined: 27 Apr 2003 15:01
Location: Le Mans
Contact:

Re: un petit recueil de science fiction (ou de BDs )...

Post by chatoune »

Ce n'est pas grave, je ne m'attendais pas à passionner les foules de toutes façons. :lol:

C'est vrai que les planches sont un peu sombres (en même temps ça se passe dans l'espace) donc pas toujours très lisibles.


Sinon, j'ai pas trop le temps de faire un post complet là maintenant, mais chez le même éditeur, tu as la série Le Fléau des Dieux, de Mangin et Gajic, qui est une transposition du thème d'Attila dans le futur (série complète en 6 tomes) et aussi Sillage, de Buchet et Morvan, chez Delcourt, qui parle d'un convoi intergalactique avec tout un tas de races extraterrestres et une seule humaine, Nävis (voir mon avatar ;) ). C'est en 10 tomes et c'est une série en cours mais chaque tome se lit séparemment, même s'il y a un fil conducteur.

:)
Post Reply