L'Argentine Mercedes Sosa s'est tue

Venez échanger, ici, vos lectures, vos goûts pour la peinture, la musique, le cinéma, ...

Moderators: Sisyphe, Maïwenn

Post Reply
User avatar
Enzo
Membre / Member
Posts: 3237
Joined: 20 Jan 2003 22:12
Location: Lyon

L'Argentine Mercedes Sosa s'est tue

Post by Enzo »

Mercedes Sosa, la grande voix argentine est décédée à l'âge de 74 ans

Parmi ses chansons, j'aime beaucoup "Yo tengo tantos hermanos"
http://www.liberation.fr/culture/010159 ... -s-est-tue
Pour le public français, une image forte restera de Mercedes Sosa. A la fin des années 70, Paris la découvre sur les scènes du Théâtre d’Orsay et du Théâtre de la Ville ; silhouette sombre, immobile, recouverte d’un poncho aux couleurs vives, s’accompagnant au bombo (tambour indien). Sa présence quasi chamanique et sa voix profonde, presque masculine, de contralto, expriment la douleur des peuples d’Amérique latine sous le joug des militaires. C’est grâce à elle qu’on connaîtra, en France, Gracias a la vida, de la Chilienne Violeta Parra.
(...)
Yo tengo tantos hermanos
Que no los puedo contar
Y una hermana muy hermosa
Que se llama libertad
(Mercedes Sosa)
User avatar
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.
Posts: 17487
Joined: 14 Nov 2003 17:36
Location: O Breiz ma bro
Contact:

Re: L'Argentine Mercedes Sosa s'est tue

Post by Maïwenn »

On ne peut pas citer tout un article sur le forum. Enzo, tu peux faire un résumé et poster seulement le lien ? Merci ! :)
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
User avatar
Enzo
Membre / Member
Posts: 3237
Joined: 20 Jan 2003 22:12
Location: Lyon

Re: L'Argentine Mercedes Sosa s'est tue

Post by Enzo »

Maïwenn wrote:On ne peut pas citer tout un article sur le forum. Enzo, tu peux faire un résumé et poster seulement le lien ? Merci ! :)
C'est ce que je comptais faire au départ, mais, impossible de copier le lien, alors j'ai fait comme ça en pensant que le fait d'indiquer la source suffirait à éviter des ennuis...
Yo tengo tantos hermanos
Que no los puedo contar
Y una hermana muy hermosa
Que se llama libertad
(Mercedes Sosa)
User avatar
Sisyphe
Freelang co-moderator
Posts: 10923
Joined: 08 Jan 2004 19:14
Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico

Re: L'Argentine Mercedes Sosa s'est tue

Post by Sisyphe »

J'ai retrouvé le lien et édité le fichier en conséquence.

Cela me donne l'occasion de rappeler à tous les règles concernant les citations de site :

viewtopic.php?f=19&t=24588 (ce fil sera une "annonce" dès que j'aurai trouvé comment qu'on fait :gniii:).

*

Retour à la discussion... J'ai honte, mais je dois avouer que j'ignorais totalement son existence. Encore qu'un de ses titres m'est connu, je dois l'avoir entendu dans un film d'Almodovar. Ou je confonds...
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
Post Reply