ohhh que mon appareil photo était beau...

Venez échanger, ici, vos lectures, vos goûts pour la peinture, la musique, le cinéma, ...

Moderators: Sisyphe, Maïwenn

Post Reply
User avatar
leo
Membre / Member
Posts: 19565
Joined: 07 Oct 2005 17:47
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

ohhh que mon appareil photo était beau...

Post by leo »

ce n'est pas de l'art, mais comme on parle bien de click ici...

j'ai acheté un appareil numérique pour les vacances en Corse :D Panasonic Lumix 16x 25mm bel écran... les photos et même plus les vidéos sont pas mal MAIS ! en les copiant sur le pc ou sur Usb pour la Tv quelle déception au niveau qualité d'image :cry:
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17920
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Re: ohhh que mon appareil photo était beau...

Post by svernoux »

Tu peux peut-être choisir une meilleure résolution dans les réglages ?
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
miju
Membre / Member
Posts: 9050
Joined: 14 May 2005 21:44
Location: LYON (bron)

Re: ohhh que mon appareil photo était beau...

Post by miju »

Salut Léo,

Pas de panique, c'est peut être pas ton appareil photo qui est en cause, il y a quelques années lorsque j'ai acheté mon appareil photo numérique, j"ai été terriblement déçu en voyant les photos sur ma télé, soit depuis l'ordi avec cable spécial soit en lisant un cd soit depuis l'appareil, mon dieu que j'ai regretté mon 24X36 et mes diapos. Le temps a passé et l"an passé j'ai changé de téléviseur, et dernièrement en parlant avec un copain il m'a vanté lafacilité de voir les photos sur la télé j'ai donc réessayé et là surprise, sans être parfait c'est très correct grace à la liaison ordi télé par cable HDMI. Je te souhaite la même bonne surprise.
Avec tout le bonheur que se petafine dans le monde que d'heureux on pourrait faire. :roll:
User avatar
leo
Membre / Member
Posts: 19565
Joined: 07 Oct 2005 17:47
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Re: ohhh que mon appareil photo était beau...

Post by leo »

une autre petite question...

toujours sur mon Panasonic Lumix j'ai plusieures vidéos "MPEG-TS Vidéo File" du feu d'artifice du 14 Juillet (d'assez bonne qualité) que j'aimerai fusionner

en utilisant "Windows Movie Maker", il ne reconnait pas le format, donc via "Any Vidéo Converter" ou "Média Coder" je les réencode en avi ou mpeg1 ou mpeg2 sans soucis et la fusion se passe bien par la suite SAUF que... la vidéo est accélérée (je constate qu'elle est déjà accélérée lors du réencodage) :-o

peut on y remédier ? merci pour votre aide
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
User avatar
leo
Membre / Member
Posts: 19565
Joined: 07 Oct 2005 17:47
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Re: ohhh que mon appareil photo était beau...

Post by leo »

j'ai acheté MOVAVI vidéo converter v°10, excellent...

aucun déformation, il convertit en tous genres de formats, à destination de tous types de supports, permet même de fusionner plusieures vidéos, de les pivoter etc...

le tout pour 27 euros et en Français :D

ceci dit, vaut mieux pas prendre une vidéo dans le sens de la hauteur, en visu il faut tourner la tête et en pivotant la vidéo, on perd en grandeur d'image :-?
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
User avatar
Dada
Membre / Member
Posts: 2540
Joined: 17 Aug 2005 01:21
Location: La planète bleue

Re: ohhh que mon appareil photo était beau...

Post by Dada »

Les Lumix sont réputés pour rendre des photos un peu terne dès que le soleil se cache... Cela dit ça reste de très bons appareils!

Pour la TV je renchéris sur Miju. De plus les écrans des appareils photo sont très lumineux en général, plus que ceux des PC portables et même des PC 'de bureau'. Si tu as encore un écran TV cathodique alors là c'est le jour et la nuit c'est sur...
«C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain ne l'écoute pas.» Victor Hugo
Post Reply