LOKACLIC XIIIème : L'INSOLITE

Venez échanger, ici, vos lectures, vos goûts pour la peinture, la musique, le cinéma, ...

Moderators: Sisyphe, Maïwenn

A qui vos suffrages ?

Poll ended at 14 Dec 2010 15:26

Maïwen et ses moutons ?
1
7%
Anuanua pour l'OVNI
2
14%
Beaumont : l'entrée du surnaturel
0
No votes
Manuela :l'alien du panthéon
8
57%
Arkayn : l'enfant aux oiseaux
0
No votes
Héléna : Dora observatrice
1
7%
Svernoux : la gare à "avions"
2
14%
Latinus : Le stylo à encre dans une menotte.
0
No votes
 
Total votes: 14

User avatar
arkayn
Membre / Member
Posts: 12219
Joined: 09 Dec 2002 02:02
Location: Nogent-le-Rotrou
Contact:

Re: LOKACLIC XIIIème : L'INSOLITE

Post by arkayn »

Voyons ! Alien, le 8ème passager ! ;)
La folie des uns est la sagesse des autres
Manuela
Freelang co-moderator
Posts: 6121
Joined: 20 Jul 2005 12:08
Location: Berlin

Re: LOKACLIC XIIIème : L'INSOLITE

Post by Manuela »

Eh oui ;)

(Merci Anuanua)
Guten Tarte! Sorry for the time...
User avatar
Anuanua
Membre / Member
Posts: 3868
Joined: 05 Aug 2007 09:58
Location: Laval, Québec, Canada

Re: LOKACLIC XIIIème : L'INSOLITE

Post by Anuanua »

@ Beaumont
Ça m'a surpris que tu trouves cette pancarte insolite, d'autant plus que j'ai déjà vu plusieurs fois des pancartes semblables ici. J'ai un Larousse anglais-français. Selon lui, le mot "resuscitation" signifie "réanimation". Il s'agit d'une salle de réanimation, commune dans tous les hôpitaux. Tape "resuscitation room" sur Google et tu trouveras des centaines de sites. Comme celui-ci.

Bon : d'un point de vue étymologique, le mot "réanimation" peut aussi être vu comme synonyme de "résurrection" puisqu'il s'agit là aussi de "ré-animer" c'est à dire "réinstaller l'âme". Mais, d'un point de vue étymologique, "télescope" (du grec telos: loin et scopo: voir), qui permet de voir ce qui est loin, est synonyme de télévision...
I te rahiraa o te taime, mea pāpū aè te reo ia taì mai i te mafatu, e mea haavarevare roa atoā rä o ia.
La langue est souvent plus éloquente, mais aussi plus trompeuse que le coeur.
User avatar
Anuanua
Membre / Member
Posts: 3868
Joined: 05 Aug 2007 09:58
Location: Laval, Québec, Canada

Re: LOKACLIC XIIIème : L'INSOLITE

Post by Anuanua »

arkayn wrote:Voyons ! Alien, le 8ème passager ! ;)
Manuela wrote:Eh oui ;)
Ah... vous parliez du film. J'ai pas vu... :( Ça manque à ma culture?
I te rahiraa o te taime, mea pāpū aè te reo ia taì mai i te mafatu, e mea haavarevare roa atoā rä o ia.
La langue est souvent plus éloquente, mais aussi plus trompeuse que le coeur.
User avatar
helena
Membre / Member
Posts: 1271
Joined: 14 Apr 2003 22:29
Location: Valence

Re: LOKACLIC XIIIème : L'INSOLITE

Post by helena »

cela fait un bout de temps que je veux participer mais j'oublie à chaque fois.

Photo prise la semaine dernière dans notre jardin
Attachments
Dora observe les planètes et les prend en photo
Dora observe les planètes et les prend en photo
Helena
User avatar
Beaumont
Admin
Posts: 7338
Joined: 07 Jun 2002 02:00
Location: Thailande
Contact:

Re: LOKACLIC XIIIème : L'INSOLITE

Post by Beaumont »

Anuanua wrote:@ Beaumont
Ça m'a surpris que tu trouves cette pancarte insolite, d'autant plus que j'ai déjà vu plusieurs fois des pancartes semblables ici. J'ai un Larousse anglais-français. Selon lui, le mot "resuscitation" signifie "réanimation". Il s'agit d'une salle de réanimation, commune dans tous les hôpitaux. Tape "resuscitation room" sur Google et tu trouveras des centaines de sites. Comme celui-ci.
Même en le sachant (j'ai bien précisé dans mon message que l'emploi du mot était correct), je continue à trouver ça insolite. C'est un faux ami auquel je ne m'habitue pas, si tu préfères... ;)
Time is an illusion. Lunchtime doubly so.
User avatar
Anuanua
Membre / Member
Posts: 3868
Joined: 05 Aug 2007 09:58
Location: Laval, Québec, Canada

Re: LOKACLIC XIIIème : L'INSOLITE

Post by Anuanua »

Ah... je comprends mieux! J'étais effectivement surpris de voir ça venant de toi car, en traduction, tu n'es surtout pas un "deux de pique"!
Beaumont wrote:C'est un faux ami auquel je ne m'habitue pas, si tu préfères
Cependant, avec les "EMI" (Expériences de Mort Imminente) ou NDE (Near-Death Experiences), il faudra éventuellement remplacer "Resuscitation room" par "Resurrection room"! Donc, parfois tu as raison disant
Beaumont wrote:qu'il se passe parfois des choses surnaturelles dans cette salle... ;)
I te rahiraa o te taime, mea pāpū aè te reo ia taì mai i te mafatu, e mea haavarevare roa atoā rä o ia.
La langue est souvent plus éloquente, mais aussi plus trompeuse que le coeur.
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24758
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Re: LOKACLIC XIIIème : L'INSOLITE

Post by Latinus »

Pour moi, imminente ou near caractérise le fait comme non échu. On a donc tjrs affaire à de la réanimation ;)
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
arkayn
Membre / Member
Posts: 12219
Joined: 09 Dec 2002 02:02
Location: Nogent-le-Rotrou
Contact:

Re: LOKACLIC XIIIème : L'INSOLITE

Post by arkayn »

Et jusqu'à présent, il n' a pas été prouvé que quelqu'un était revenu de l'au-delà.

D'ailleurs la science parvient à expliquer en grande partie le phénomène des NDE (qui ne seraient que des états de mort apparente).
;)
La folie des uns est la sagesse des autres
User avatar
leo
Membre / Member
Posts: 19565
Joined: 07 Oct 2005 17:47
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Re: LOKACLIC XIIIème : L'INSOLITE

Post by leo »

j'ai déjà fait mon choix :D

ceci dit Arkayn, même en ne croyant pas du tout à ces phénomènes, le coup du tunnel de lumière recurrent est assez étonnant...
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
User avatar
arkayn
Membre / Member
Posts: 12219
Joined: 09 Dec 2002 02:02
Location: Nogent-le-Rotrou
Contact:

Re: LOKACLIC XIIIème : L'INSOLITE

Post by arkayn »

Absolument pas. Il s'agit simplement d'un phénomène d'asphyxie du cerveau.

N'étant plus oxygêné comme il le faut, le centre du cerveau ne renvoie plus d'informations. D'où le blanc qui apparaît. Le phénomène se prolonge ensuite vers l'extérieur du cerveau. Le blanc paraît donc s'étendre, créant une sensation de tunnel.

Des expériences ont mis ce phénomène en évidence.

Rien de bien mystérieux donc. ;)
La folie des uns est la sagesse des autres
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24758
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Re: LOKACLIC XIIIème : L'INSOLITE

Post by Latinus »

Le week-end dernier, j'ai sorti mon stylo à plume pour écrire le nom des confitures sur les étiquettes... et Maël m'a demandé quel était donc cet objet étrange avec lequel j'écrivais (d'autant qu'il a fallu remplacer la cartouche et l'amorcer).

Peut-être me fais-je des idées mais je me suis demandé si l'usage de la plume avait encore cours de nos jours, à l'école ou ailleurs.

Il m'a donc semblé qu'une photo, d'aujourd'hui, représentant une main d'enfant maniant l'objet ("il faut que tu tournes la plume dans le bon sens, sinon l'encre ne sortira pas") était devenue suffisamment insolite à mes yeux.

Bon... qualité téléphone, hein.
plume_insolite.jpg
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17920
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Re: LOKACLIC XIIIème : L'INSOLITE

Post by svernoux »

Hé hé, bien vu... Je pense que ça se pratique encore, car j'ai retrouvé en déménageant une poignée de cartouches d'encre : je les ai proposées à mes nièces qui les ont acceptées (par contre c'étaient de grande cartouches et elles n'avaient jamais vu que des petites). Mais j'imagine que les enfants utilisent quand même moins la plume que de mon temps (nous si je me souviens bien, on n'avait pas le droit au stylo bille, du moins jusqu'à un certain âge).
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24758
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Re: LOKACLIC XIIIème : L'INSOLITE

Post by Latinus »

svernoux wrote:Hé hé, bien vu... Je pense que ça se pratique encore, car j'ai retrouvé en déménageant une poignée de cartouches d'encre : je les ai proposées à mes nièces qui les ont acceptées (par contre c'étaient de grande cartouches et elles n'avaient jamais vu que des petites). Mais j'imagine que les enfants utilisent quand même moins la plume que de mon temps (nous si je me souviens bien, on n'avait pas le droit au stylo bille, du moins jusqu'à un certain âge).
Oui, ce sont aussi des longues, avec petite réserve (qui de toute façon se vide avant qu'on y arrive) ... 'fin, des parker quoi.

Pour l'instant Maël n'a eu que "bic" comme consigne, et crayon bien sûr. Dans un sens, c'est pas plus mal qu'ils apprennent à écrire sans le stress des taches et étalement d'encre pas sèche quand on entame la ligne du dessous :p
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
Anuanua
Membre / Member
Posts: 3868
Joined: 05 Aug 2007 09:58
Location: Laval, Québec, Canada

Re: LOKACLIC XIIIème : L'INSOLITE

Post by Anuanua »

Il me reste, à moi aussi, deux telles plumes. Je ne m'en sers pratiquement plus car 95% (ou plus) est maintenant fait par ordi. Mais il m'arrive de les utiliser pour écrire une carte de souhaits ou apposer une signature, par exemple. La calligraphie est bien plus belle qu'avec un stylo-bille! D'autant plus qu'une des deux, conçue pour faire de la calligraphie justement, a des pointes interchangeables, de différentes largeurs...
I te rahiraa o te taime, mea pāpū aè te reo ia taì mai i te mafatu, e mea haavarevare roa atoā rä o ia.
La langue est souvent plus éloquente, mais aussi plus trompeuse que le coeur.
Post Reply