Lokaclik XVII : Nos traditions

Venez échanger, ici, vos lectures, vos goûts pour la peinture, la musique, le cinéma, ...

Moderators: Sisyphe, Maïwenn

Post Reply

Nos traditions :

Poll ended at 15 Jun 2011 19:19

Beaumont - Fête du That Luang
4
33%
Maïwenn - Cérémonie de remises des diplômes thaïe
2
17%
miju - La course à l'oie
3
25%
arkayn - Rencontre au coin d'une rue en Ecosse
3
25%
 
Total votes: 12

User avatar
Kaolyn
Membre / Member
Posts: 1172
Joined: 16 May 2005 20:43
Location: Graz, Autriche

Lokaclik XVII : Nos traditions

Post by Kaolyn »

Mesdames et Messieurs bonsoir!

Voilà le sujet que je vous propose, trouver une photo qui représente les bonnes vieilles coutumes, que ce soit de votre pays préféré, de votre terre d'origine ou d'accueil.

À titre d'exemple, deux courageux en habits traditionnels styriens qui se tapent l'incruste au beau milieu d'une cérémonie de remise de diplômes à Londres.

Postage des photos jusqu'au week-end du 4-5 juin, si ça vous va?

:hello:
Attachments
Tradition-.jpg
Last edited by Kaolyn on 14 Jun 2011 19:19, edited 2 times in total.
User avatar
leo
Membre / Member
Posts: 19565
Joined: 07 Oct 2005 17:47
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Re: Lokaclik XVII : Nos traditions

Post by leo »

Kaolyn wrote:Postage des photos jusqu'au week-end du 4-5 avril, si ça vous va? :hello:
2012 ? :lol:
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
User avatar
Kaolyn
Membre / Member
Posts: 1172
Joined: 16 May 2005 20:43
Location: Graz, Autriche

Re: Lokaclik XVII : Nos traditions

Post by Kaolyn »

Je viens de voir ca, je sais pas à quoi je pensais :p moi et les dates, la semaine dernière je marquais la date pendant un cours : 11.06.2009 :lol:
User avatar
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.
Posts: 17492
Joined: 14 Nov 2003 17:36
Location: O Breiz ma bro
Contact:

Re: Lokaclik XVII : Nos traditions

Post by Maïwenn »

Beau sujet ! :)
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24767
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Re: Lokaclik XVII : Nos traditions

Post by Latinus »

Coucou,

Donc on peut poster dès à présent ?

:hello:
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
Beaumont
Admin
Posts: 7339
Joined: 07 Jun 2002 02:00
Location: Thailande
Contact:

Re: Lokaclik XVII : Nos traditions

Post by Beaumont »

Ah, là je devrais avoir de quoi faire... ;)

J'avoue que sur la montagne j'ai séché un peu !
Time is an illusion. Lunchtime doubly so.
User avatar
Kaolyn
Membre / Member
Posts: 1172
Joined: 16 May 2005 20:43
Location: Graz, Autriche

Re: Lokaclik XVII : Nos traditions

Post by Kaolyn »

Latinus wrote:Donc on peut poster dès à présent ?

:hello:
Oui!
Maïwenn wrote:Beau sujet ! :)
Merci!
Je me suis dit que ca pourrait nous faire découvrir de jolies choses du monde entier :)
User avatar
leo
Membre / Member
Posts: 19565
Joined: 07 Oct 2005 17:47
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Re: Lokaclik XVII : Nos traditions

Post by leo »

allez, je me lance... trop belle la coiffe :D
coiffe Alsacienne.jpg
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24767
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Re: Lokaclik XVII : Nos traditions

Post by Latinus »

leo wrote:allez, je me lance... trop belle la coiffe :D
coiffe Alsacienne.jpg
heu, Leo, à moins que je ne m'abuse prodigieusement, il s'agit de photo faites par soi-même.
D'une part je trouve ce "cliché" très pauvre en qualité et, d'autre part, je le trouve en tout point identique à celui-ci http://alsacedecouverte.blogs-de-voyage ... ienne.html
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
Kaolyn
Membre / Member
Posts: 1172
Joined: 16 May 2005 20:43
Location: Graz, Autriche

Re: Lokaclik XVII : Nos traditions

Post by Kaolyn »

C'est une belle image qui correspondrait bien au sujet, mais il est vrai que ceci n'est pas le concours du plus beau dessin trouvé sur internet ;)

Je me suis mal exprimée en écrivant "trouver une photo", j'aurais plutôt dû dire "réaliser un cliché magnifique" mais depuis le temps je pense que les règles du Lokaclik sont claires pour tout le monde!

Alors comme d'habitude, on ressort l'appareil photo!
User avatar
kokoyaya
Admin
Posts: 31645
Joined: 10 Oct 2002 14:12
Location: Moissac (82)
Contact:

Re: Lokaclik XVII : Nos traditions

Post by kokoyaya »

Je dois avoir du breton quelque part, il faut juste que je demande aux jeunes filles si elles acceptent d'être en ligne :)
User avatar
Anuanua
Membre / Member
Posts: 3868
Joined: 05 Aug 2007 09:58
Location: Laval, Québec, Canada

Re: Lokaclik XVII : Nos traditions

Post by Anuanua »

Bon : je recommence à avoir un peu (très peu mais quand même un peu) de temps à moi. Je vais essayer de ressortir mon kodak et aller faire un tour à Kanawaghe ou Kanesatake...

Si mes amis rindiens veulent bien sortir leurs plumes et leurs costumes de peaux pour la photo...
I te rahiraa o te taime, mea pāpū aè te reo ia taì mai i te mafatu, e mea haavarevare roa atoā rä o ia.
La langue est souvent plus éloquente, mais aussi plus trompeuse que le coeur.
User avatar
Anuanua
Membre / Member
Posts: 3868
Joined: 05 Aug 2007 09:58
Location: Laval, Québec, Canada

Re: Lokaclik XVII : Nos traditions

Post by Anuanua »

Kaolyn wrote:Je me suis dit que ca pourrait nous faire découvrir de jolies choses du monde entier :D
Très bien vu! 100% d'accord.
Latinus wrote:D'une part je trouve ce "cliché" très pauvre en qualité
Kaolyn wrote:C'est une belle image qui correspondrait bien au sujet
Oui, je crois que le sujet de cette photo est beau et correspond au thème de ce concours, mais je me range plutôt du côté de Lat concernant la qualité de la photo. Il est super-évident que cette photo a été très accentuée, soit par un logiciel bas de gamme destiné aux retouches de base, soit par un bon logiciel manipulé par un mauvais opérateur. Les bords ont une "ligne" (comme dans les bandes dessinées) qui ne faisait certainement pas partie de la manche de la blouse, par exemple. Autour de la tête, la coiffe est auréolée : soit cette personne est vraiment une sainte, soit ce "photographe" a un peu exagéré la retouche! La main est très pixelisée... Brèfle, je me range à l'avis de Lat!
I te rahiraa o te taime, mea pāpū aè te reo ia taì mai i te mafatu, e mea haavarevare roa atoā rä o ia.
La langue est souvent plus éloquente, mais aussi plus trompeuse que le coeur.
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17921
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Re: Lokaclik XVII : Nos traditions

Post by svernoux »

Euh, moi je pense même que c'est un dessin, pas une photo ! :lol: (voir le fond en cas de doute ;) )

Bon sinon pour le thème, bonne idée ! Mais je vais essayer de trouver quelque chose où on ne voie pas de visage, moins facile déjà...
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
Anuanua
Membre / Member
Posts: 3868
Joined: 05 Aug 2007 09:58
Location: Laval, Québec, Canada

Re: Lokaclik XVII : Nos traditions

Post by Anuanua »

svernoux wrote:Euh, moi je pense même que c'est un dessin, pas une photo ! :lol: (voir le fond en cas de doute ;) )
Même en regardant le fond, je n'en suis vraiment pas convaincu. Si tu roules sous Windows, tu as probablement un des ces logiciels de base dont je parlais : le Microsoft Photo Editor (MPE) qui fait partie des accessoires inclus avec Windows (si tu ne l'as pas, tu peux le télécharger gratuitement de chez MS.) MPE est un petit logiciel très convivial dont je me sers assez souvent à cause de son côté pratique et de sa rapidité d'utilisation.

Ouvre une image avec MPE, clique sur "Effets" et choisis "Accentuer". En poussant le curseur au maximum, tu obtiens effectivement un effet "dessin" qui ressemble à ce qu'on voit sur la photo proposée par leo.

Je l'ai fait avec la photo "Adolphe" ci-dessous.
Adolphe
Adolphe
Avec MPE, j'ai poussé le curseur de 'Accentuer" au maximum et ça donne ça :
"Adolphe" accentuée
"Adolphe" accentuée
J'admets que j'ai eu la souris lourde, mais l'effet ressemble pas mal à ce qu'on peut observer sur la photo de leo, non? L'accentuation peut s'avérer très utile parfois, surtout avec des photos floues ou ternes, mais ici comme en tout, trop c'est trop.
I te rahiraa o te taime, mea pāpū aè te reo ia taì mai i te mafatu, e mea haavarevare roa atoā rä o ia.
La langue est souvent plus éloquente, mais aussi plus trompeuse que le coeur.
Post Reply