Lokaclic XVIII : Photographie animalière

Venez échanger, ici, vos lectures, vos goûts pour la peinture, la musique, le cinéma, ...

Moderators: Sisyphe, Maïwenn

Post Reply

La photo que vous préférez :

Poll ended at 17 Jul 2011 10:31

Bêbête australienne (Dada)
1
7%
Beeee lavez la voiture (kokoyaya)
3
20%
Cadeau à Iubi et Bmt (leo)
0
No votes
Est-ce cargo ? (Latinus)
1
7%
Libellule (helena)
1
7%
L'invité surprise (Manuela)
2
13%
Papillon (svernoux)
1
7%
Papillon et feuille morte (Anuanua)
5
33%
Scorpion (Maïwenn)
1
7%
Vanie (joey)
0
No votes
 
Total votes: 15

User avatar
Sisyphe
Freelang co-moderator
Posts: 10923
Joined: 08 Jan 2004 19:14
Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico

Re: Lokaclic XVIII : Photographie animalière

Post by Sisyphe »

Alors, j'hésite entre :
- Le perroquet de Manuela, la plus originale
- Les moutonssss de Koko, la plus drôle
- Le chaton-cadeau de Léo, juste pour embêter Beaumont
- Et le papillon des Laurentides d'Anuanua, qui je trouve a un certain esthétisme...

*

Réponse définitive dans quelques heures, quand j'aurai avancé de quatre lignes la rédaction de l'avant-propos de la préface à l'introduction aux prolégomène de la première partie de mon mémoire à rendre pour avant-hier.
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
User avatar
Anuanua
Membre / Member
Posts: 3868
Joined: 05 Aug 2007 09:58
Location: Laval, Québec, Canada

Re: Lokaclic XVIII : Photographie animalière

Post by Anuanua »

C'est effectivement à cause de cet esthétisme que Rowana s'était exclamée d'un "Oooh!" et que j'ai cliqué (dans les deux sens du mot). Je trouve aussi un certain fatalisme cynique à cette photo : cette feuille qui, l'automne passé était aussi belle que ce papillon ; et ce papillon qui, profitant du fait qu'il est encore (temporairement) vivant, passe à côté sans même la remarquer... Il a autre chose à faire que veiller aux morts...
I te rahiraa o te taime, mea pāpū aè te reo ia taì mai i te mafatu, e mea haavarevare roa atoā rä o ia.
La langue est souvent plus éloquente, mais aussi plus trompeuse que le coeur.
User avatar
leo
Membre / Member
Posts: 19565
Joined: 07 Oct 2005 17:47
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Re: Lokaclic XVIII : Photographie animalière

Post by leo »

svernoux wrote:cornouiller rouge, pourquoi pas ?
les tiges ne deviennent bien rouge qu'en hiver, sinon est ce que les feuilles sont un peu urticantes ?
on détourne juste un poil (urticant) le sujet :lol: on peut continuer dans SOS jardinage...
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
User avatar
patmos
Membre / Member
Posts: 5760
Joined: 16 Sep 2005 09:54
Location: Quelque part entre Lille - Calais -Dunkerque

Re: Lokaclic XVIII : Photographie animalière

Post by patmos »

leo wrote:
svernoux wrote:cornouiller rouge, pourquoi pas ?
les tiges ne deviennent bien rouge qu'en hiver, sinon est ce que les feuilles sont un peu urticantes ?
on détourne juste un poil (urticant) le sujet :lol: on peut continuer dans SOS jardinage...
La plante en dessous du lépidoptère est bien un cornouiller, je penche pour une forme panaché jaune du cornouiller blanc, ce sont les fruit qui sont blanc ! Alors que le bois est rouge, couleur plus marqué chez certaines sélections.
Il y a un cornouiller sanguin, dont feuilles prennent un ton rougeâtre pas termps sec et à l'automne avant de tomber, mais le bois n'est pas très rouge.

@ Léo: les feuilles des cornouiller ne sont pas urticantes ? Serait tu allergique ?
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24767
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Re: Lokaclic XVIII : Photographie animalière

Post by Latinus »

Pour ma part, mon vote est allé au papillon d'Anua. J'aime bien l'effet que produit ce sol mouillé, ce noir brillant qui contraste fort bien avec la feuille et l'animal (qui lui même reprend autant le noir que la couleur de la feuille).
Il y a un côté artistique que je retrouve plus là qu'ailleurs.


Merci à la voix anonyme qui s'est attardée sur mon cargo ;)
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
Anuanua
Membre / Member
Posts: 3868
Joined: 05 Aug 2007 09:58
Location: Laval, Québec, Canada

Re: Lokaclic XVIII : Photographie animalière

Post by Anuanua »

Merci Lat. On voit que tu es un homme qui a du goût! :loljump:
I te rahiraa o te taime, mea pāpū aè te reo ia taì mai i te mafatu, e mea haavarevare roa atoā rä o ia.
La langue est souvent plus éloquente, mais aussi plus trompeuse que le coeur.
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17921
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Re: Lokaclic XVIII : Photographie animalière

Post by svernoux »

patmos wrote:
leo wrote:
svernoux wrote:cornouiller rouge, pourquoi pas ?
les tiges ne deviennent bien rouge qu'en hiver, sinon est ce que les feuilles sont un peu urticantes ?
on détourne juste un poil (urticant) le sujet :lol: on peut continuer dans SOS jardinage...
La plante en dessous du lépidoptère est bien un cornouiller, je penche pour une forme panaché jaune du cornouiller blanc, ce sont les fruit qui sont blanc ! Alors que le bois est rouge, couleur plus marqué chez certaines sélections.
Il y a un cornouiller sanguin, dont feuilles prennent un ton rougeâtre pas termps sec et à l'automne avant de tomber, mais le bois n'est pas très rouge.

@ Léo: les feuilles des cornouiller ne sont pas urticantes ? Serait tu allergique ?
Merci. Je ne crois pas que les feuilles deviennent rouges à l'automne. Quant aux fruits, je ne me souviens pas. Et je n'ai pas remarqué de propriétés urticantes non plus, mais je l'ai peu touché, à vrai dire.
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
leo
Membre / Member
Posts: 19565
Joined: 07 Oct 2005 17:47
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Re: Lokaclic XVIII : Photographie animalière

Post by leo »

oui, les feuilles de mon arbuste deviennent rouges à l'automne, enfin les bords, quand à dire que c'est urticant j'exagère un poil, mais ça pique un peu désagréablement quand je les frôle, mais je dois avoir une peau délicate c'est certain, surtout la figure, boutons garantis si je touche les feuilles
mes miens ont bien 25 ans, mais je les raccourcis toujours de manière à ne pas avoir de trop fortes branches
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
User avatar
Beaumont
Admin
Posts: 7339
Joined: 07 Jun 2002 02:00
Location: Thailande
Contact:

Re: Lokaclic XVIII : Photographie animalière

Post by Beaumont »

Moi j'ai voté pour l'araignée, belle bête et belle photo !

Je pense que tout le monde a eu le temps de s'exprimer ? A moins d'un renversement de situation d'ici à ce soir, je pense que les moutons laveurs vont faire gagner kokoyaya. ;)
Time is an illusion. Lunchtime doubly so.
User avatar
leo
Membre / Member
Posts: 19565
Joined: 07 Oct 2005 17:47
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Re: Lokaclic XVIII : Photographie animalière

Post by leo »

on remballe nos chats Joey :lol:
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
User avatar
joey
Membre / Member
Posts: 18555
Joined: 10 Oct 2006 21:08
Location: plein-sud

Re: Lokaclic XVIII : Photographie animalière

Post by joey »

leo wrote:on remballe nos chats Joey :lol:
en effet ..moi, je les trouvais plutôt jolis nos miaous... :D
félicitations à tous...les photos présentées sont très belles et celle de Kokoyaya mérite sa première place...Bravo Kokoyaya!!! :jap: :clap:
Personne n'est en charge de ton bonheur, sauf toi.
User avatar
Sisyphe
Freelang co-moderator
Posts: 10923
Joined: 08 Jan 2004 19:14
Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico

Re: Lokaclic XVIII : Photographie animalière

Post by Sisyphe »

Pour le principe, j'ai quand même voté pour le perroquet de Manu, après longtemps d'hésitation avec le papillon d'Anuanua.

Disons que le perroquet faisait pour moi un bon compromis entre l'esthétique (il est beau, la prise le rend bien) et l'amusant/surprenant, qui sont un peu les deux pôles de ce concours photo.

Si j'a bien compris, il reste encore quelques heures : Koko tient la corde, mais il n'y a plus qu'un point d'écart avec les deuxièmes ex aequo.
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
ElieDeLeuze
Membre / Member
Posts: 5068
Joined: 08 Jun 2005 00:20
Location: Lörrach

Re: Lokaclic XVIII : Photographie animalière

Post by ElieDeLeuze »

Papillon de Anuanuaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

J'aime tout ce qui brille, je suis superficiel.
User avatar
joey
Membre / Member
Posts: 18555
Joined: 10 Oct 2006 21:08
Location: plein-sud

Re: Lokaclic XVIII : Photographie animalière

Post by joey »

oups!!! j'ai parlé trop vite !!!il y a du suspense dans l'air !!
Kokoyaya ou Anuanua?? :D
Personne n'est en charge de ton bonheur, sauf toi.
User avatar
helena
Membre / Member
Posts: 1271
Joined: 14 Apr 2003 22:29
Location: Valence

Re: Lokaclic XVIII : Photographie animalière

Post by helena »

Bonsoir,

je viens de voter (20h49) sans savoir si les votes sont finis ou pas... bref, j'ai voté pour le papillon et la feuille morte de Anuanua même si le choix n'a pas été facile :)
Helena
Post Reply