Rebonjour tous et toutes.
Ici on crève! 35° C'est peut-être pas beaucoup pour nos amis thaïs, mais pour un canadien...
Mais c'est l'été. Et dans six mois on va se plaindre des neiges, de la "slotche", du froid, des "malcomodités" comme devoir mettre bottes, manteau, tuque, capuchon et mitaines pour simplement sortir les vidanges... Alors profitons-en! Si, pour reprendre les mots du chansonnier québécois Jean-Pierre Ferland, nous aimons "les filles tous bras ouverts en hiver ", nous aimons aussi "les filles déshabillées en été ".
Profitons donc des beaux jours! Et apportons notre caméra avec nous. Car le sujet de ce dix-neuvième Lokaclic est

J'avais bien pensé proposer une photo comme celle-ci qui fait très "été" n'est-ce pas (et que je trouve joliejolie mais la beauté est dans l'oeil qui regarde... ), mais je n'ai pas reçu les autorisations nécessaires. En effet, le roi de la Thaïlande ne m'a pas autorisé à publier une photo de cet immeuble : je ne la proposerai donc pas.
L'idée maîtresse sera celle-ci : des photos qui illustrent hors de tout doute que c'est bel et bien l'été et VIVE L'ÉTÉ! Bref des choses agréables, amusantes, utiles etc. qu'on ne peut faire que l'été. Une joie de vivre estivale, quoi! VIVE et ÉTÉ seront les critères auxquels vous serez appelés à vous référer pour voter.
Vous aurez jusqu'à la fête des savants (le sait tout) pour cogiter et cliquer. À partir du 7 août, vous pourrez déposer vos photos jusqu'à la fête des chats (la miaou). Le vote commencera donc le 15 août au soir (ou le 16 août au matin) à minuit GMT (Greenwich Mean Time). Vous pourrez voter jusqu'à la fête des perdus (vint où?), également jusqu'au soir à minuit GMT. À cette heure, le gagnant aura été désigné par vos votes.
SI certains et/ou certaines ne peuvent déposer leur photo durant la période désignée, ils ou elles peuvent me l'envoyer en m'envoyant un lien par MP, ou m'envoyer l'image par courriel : je la posterai mentionnant que c'est votre contribution.
Also sprach Anuanua
Mesdames et messieurs (et les autres s'il y en a), à vos caméras!

EDITH ÉDIT :
Chers électoraux et électorales : pour revoir les photos. vous n'avez qu'à lokacliquer >ici<
Avec un GROS remerciement à Beaumont pour l"aide technique qu'il m'a accordée.