Lokaclick 19 : Vive l'été

Venez échanger, ici, vos lectures, vos goûts pour la peinture, la musique, le cinéma, ...

Moderators: Sisyphe, Maïwenn

Quelle photo illustre le mieux "Vive l'été"?

Poll ended at 21 Aug 2011 04:19

Fleur solaire (Maïwenn)
1
8%
Rafraîchissement (Beaumont)
5
42%
Gaviota chilota (mouette de Chiloé) (Manuela)
1
8%
L'été dans l'eau (Filles et garçons) (Joey)
4
33%
Geai (miju)
1
8%
 
Total votes: 12

User avatar
Anuanua
Membre / Member
Posts: 3868
Joined: 05 Aug 2007 09:58
Location: Laval, Québec, Canada

Lokaclick 19 : Vive l'été

Post by Anuanua »

EDIT : Il y a eu incident technique en créant le sondage. Pour voir les images et voter, cliquez ici


Rebonjour tous et toutes.

Ici on crève! 35° C'est peut-être pas beaucoup pour nos amis thaïs, mais pour un canadien...

Mais c'est l'été. Et dans six mois on va se plaindre des neiges, de la "slotche", du froid, des "malcomodités" comme devoir mettre bottes, manteau, tuque, capuchon et mitaines pour simplement sortir les vidanges... Alors profitons-en! Si, pour reprendre les mots du chansonnier québécois Jean-Pierre Ferland, nous aimons "les filles tous bras ouverts en hiver ", nous aimons aussi "les filles déshabillées en été ".

Profitons donc des beaux jours! Et apportons notre caméra avec nous. Car le sujet de ce dix-neuvième Lokaclic est
Image



J'avais bien pensé proposer une photo comme celle-ci
Mai fetenat.jpg
qui fait très "été" n'est-ce pas (et que je trouve joliejolie mais la beauté est dans l'oeil qui regarde... ), mais je n'ai pas reçu les autorisations nécessaires. En effet, le roi de la Thaïlande ne m'a pas autorisé à publier une photo de cet immeuble : je ne la proposerai donc pas.

L'idée maîtresse sera celle-ci : des photos qui illustrent hors de tout doute que c'est bel et bien l'été et VIVE L'ÉTÉ! Bref des choses agréables, amusantes, utiles etc. qu'on ne peut faire que l'été. Une joie de vivre estivale, quoi! VIVE et ÉTÉ seront les critères auxquels vous serez appelés à vous référer pour voter.
Jeux-eau-ete.jpg
Vous aurez jusqu'à la fête des savants (le sait tout) pour cogiter et cliquer. À partir du 7 août, vous pourrez déposer vos photos jusqu'à la fête des chats (la miaou). Le vote commencera donc le 15 août au soir (ou le 16 août au matin) à minuit GMT (Greenwich Mean Time). Vous pourrez voter jusqu'à la fête des perdus (vint où?), également jusqu'au soir à minuit GMT. À cette heure, le gagnant aura été désigné par vos votes.

SI certains et/ou certaines ne peuvent déposer leur photo durant la période désignée, ils ou elles peuvent me l'envoyer en m'envoyant un lien par MP, ou m'envoyer l'image par courriel : je la posterai mentionnant que c'est votre contribution.

Also sprach Anuanua

Mesdames et messieurs (et les autres s'il y en a), à vos caméras!

Image


EDITH ÉDIT :
Chers électoraux et électorales : pour revoir les photos. vous n'avez qu'à lokacliquer >ici<

Avec un GROS remerciement à Beaumont pour l"aide technique qu'il m'a accordée.
Image
Last edited by Latinus on 16 Aug 2011 12:01, edited 13 times in total.
Reason: message verrouillé pour la "santé" du sondage
I te rahiraa o te taime, mea pāpū aè te reo ia taì mai i te mafatu, e mea haavarevare roa atoā rä o ia.
La langue est souvent plus éloquente, mais aussi plus trompeuse que le coeur.
User avatar
Anuanua
Membre / Member
Posts: 3868
Joined: 05 Aug 2007 09:58
Location: Laval, Québec, Canada

Re: Lokaclick 19 : Vive l'été

Post by Anuanua »

P.S.
Des "AJUSTEMENTS" des photos, des choses comme recadrer, redimensionner, des ajustements mineurs du gamma, du contraste, de la teinte générale, de la luminance etc. sont permis. Ce qu'on pouvait faire avec des photos argentiques sans être un pro, quoi.

Par contre, des RETOUCHES telles que déformer une section de l'image, ajouter ou enlever des détail, modifier grandement ou inverser la balance des couleurs, et autres actions généralement accessibles avec des logiciels professionnels ou nécessitant une connaissance du traitement d'images au-dessus du niveau "débutant" ne sont pas autorisées.

Une seule exception : si vous possédez un APN (Appareil Photo Numérique) et vous voulez poster une photo monochrome (noir et blanc ou sépia), vous pouvez.

Also sprach Anuanua
I te rahiraa o te taime, mea pāpū aè te reo ia taì mai i te mafatu, e mea haavarevare roa atoā rä o ia.
La langue est souvent plus éloquente, mais aussi plus trompeuse que le coeur.
User avatar
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.
Posts: 17488
Joined: 14 Nov 2003 17:36
Location: O Breiz ma bro
Contact:

Re: Lokaclick 19 : Vive l'été

Post by Maïwenn »

La photo que tu as postée me représentant ne peut pas correspondre au sujet : elle n'a pas été prise en été...

Quant aux bâtiments, c'est une université privée, le roi n'a rien à dire là-dessus

Texte à revoir M. Anuanua :P
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
User avatar
Beaumont
Admin
Posts: 7338
Joined: 07 Jun 2002 02:00
Location: Thailande
Contact:

Re: Lokaclick 19 : Vive l'été

Post by Beaumont »

Maïwenn wrote:La photo que tu as postée me représentant ne peut pas correspondre au sujet : elle n'a pas été prise en été...
Bah d'façon c'est l'été toute l'année ici... :sun:
Time is an illusion. Lunchtime doubly so.
User avatar
leo
Membre / Member
Posts: 19565
Joined: 07 Oct 2005 17:47
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Re: Lokaclick 19 : Vive l'été

Post by leo »

Maïwenn wrote:La photo que tu as postée me représentant ne peut pas correspondre au sujet : elle n'a pas été prise en été...

Quant aux bâtiments, c'est une université privée, le roi n'a rien à dire là-dessus

Texte à revoir M. Anuanua :P
pif-paf.gif
pif-paf.gif (8.56 KiB) Viewed 4763 times
et paf dans le pif :loljump:
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
User avatar
joey
Membre / Member
Posts: 18546
Joined: 10 Oct 2006 21:08
Location: plein-sud

Re: Lokaclick 19 : Vive l'été

Post by joey »

l'été? moi ça me va...je vais essayer de faire de mon mieux... :)
Personne n'est en charge de ton bonheur, sauf toi.
User avatar
Anuanua
Membre / Member
Posts: 3868
Joined: 05 Aug 2007 09:58
Location: Laval, Québec, Canada

Re: Lokaclick 19 : Vive l'été

Post by Anuanua »

Bien... nous voilà rendus à la fête des savants (le sait tout). Vous pouvez poster vos photos.
I te rahiraa o te taime, mea pāpū aè te reo ia taì mai i te mafatu, e mea haavarevare roa atoā rä o ia.
La langue est souvent plus éloquente, mais aussi plus trompeuse que le coeur.
User avatar
Anuanua
Membre / Member
Posts: 3868
Joined: 05 Aug 2007 09:58
Location: Laval, Québec, Canada

Re: Lokaclick 19 : Vive l'été

Post by Anuanua »

Rappel : vous avez jusqu'à la fête des chats (la miaou) pour poster. Le vote commencera le soir du 15 août à 24:00h GMT.
I te rahiraa o te taime, mea pāpū aè te reo ia taì mai i te mafatu, e mea haavarevare roa atoā rä o ia.
La langue est souvent plus éloquente, mais aussi plus trompeuse que le coeur.
User avatar
iubito
Membre / Member
Posts: 13068
Joined: 22 Dec 2002 20:31
Location: La belle Verte !
Contact:

Re: Lokaclick 19 : Vive l'été

Post by iubito »

ah bein le 15 août en France on va attaquer l'hiver... à moins qu'on remonte le temps !
Y'a 15 jours c'était novembre pot-au-feu et vin chaud, ce week-end c'était octobre...
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
User avatar
arkayn
Membre / Member
Posts: 12219
Joined: 09 Dec 2002 02:02
Location: Nogent-le-Rotrou
Contact:

Re: Lokaclick 19 : Vive l'été

Post by arkayn »

On va pas se plaindre. On a un bel automne.
La folie des uns est la sagesse des autres
User avatar
Anuanua
Membre / Member
Posts: 3868
Joined: 05 Aug 2007 09:58
Location: Laval, Québec, Canada

Re: Lokaclick 19 : Vive l'été

Post by Anuanua »

Brèfle, c'est comme quand Leelou nous avait proposé le thème "Sous la pluie" : il n'a pas plu du début à la fin du concours. (Il pleuvait le lendemain. C'est une application bien connue de la Loi Universelle de l'Adversité des Choses et de l'Em***dement maximum.)

Vous dites que c'est l'hiver chez vous. Si je vous ai bien lus (surtout iubi) la plus typique de vos photos d'été sera un beau gros bonhomme de neige!

Pourtant, ici, il y a trois jours on crevait : +32°. Pour des canadiens c'est chaud ça! Hier gros soleil, journée dans la piscine. Aujourd'hui chaud et humide, pluie. Et la météo annonce des orages. Et ensuite, probablement, des anuanua. Il y a quelques jours j'en photographiais des doubles à partir de mon patio.
100_0722-1000a.jpg
L'été, le vrai, j'vous dis!
I te rahiraa o te taime, mea pāpū aè te reo ia taì mai i te mafatu, e mea haavarevare roa atoā rä o ia.
La langue est souvent plus éloquente, mais aussi plus trompeuse que le coeur.
User avatar
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.
Posts: 17488
Joined: 14 Nov 2003 17:36
Location: O Breiz ma bro
Contact:

Re: Lokaclick 19 : Vive l'été

Post by Maïwenn »

A défaut de beau temps, je vous offre un soleil. Ici aussi il pleut tout le temps en ce moment, c'est rare d'avoir un beau ciel bleu pour les photos estivales.
fleur solaire.jpg
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
User avatar
Beaumont
Admin
Posts: 7338
Joined: 07 Jun 2002 02:00
Location: Thailande
Contact:

Re: Lokaclick 19 : Vive l'été

Post by Beaumont »

Il est tout petit ton soleil !
Time is an illusion. Lunchtime doubly so.
User avatar
Anuanua
Membre / Member
Posts: 3868
Joined: 05 Aug 2007 09:58
Location: Laval, Québec, Canada

Re: Lokaclick 19 : Vive l'été

Post by Anuanua »

Je ne sais pas s'il y a un pbm avec ta photo Maï, mais ici, quand je clique dessus, elle n'agrandit pas. Pourrais-tu vérifier?
Last edited by Anuanua on 08 Aug 2011 04:14, edited 1 time in total.
I te rahiraa o te taime, mea pāpū aè te reo ia taì mai i te mafatu, e mea haavarevare roa atoā rä o ia.
La langue est souvent plus éloquente, mais aussi plus trompeuse que le coeur.
User avatar
Anuanua
Membre / Member
Posts: 3868
Joined: 05 Aug 2007 09:58
Location: Laval, Québec, Canada

Re: Lokaclick 19 : Vive l'été

Post by Anuanua »

D'ailleurs vou savez, ça arrive aussi qu'il pleut parfois l'été. Peut-être pourriez-vous nous présenter une belle photo de pluie d'été?

On pourrait l'intituler Songe d'une Pluie d'été

ImageImage . Image Image D'accord d'accord j'ai rien dit! Pourquoi y a le fantôme de Shakespeare qui tourne autour de ma fenêtre avec un air menaçant?
I te rahiraa o te taime, mea pāpū aè te reo ia taì mai i te mafatu, e mea haavarevare roa atoā rä o ia.
La langue est souvent plus éloquente, mais aussi plus trompeuse que le coeur.
Post Reply