Lokaclick 19 : Vive l'été

Venez échanger, ici, vos lectures, vos goûts pour la peinture, la musique, le cinéma, ...

Moderators: Sisyphe, Maïwenn

Quelle photo illustre le mieux "Vive l'été"?

Poll ended at 21 Aug 2011 04:19

Fleur solaire (Maïwenn)
1
8%
Rafraîchissement (Beaumont)
5
42%
Gaviota chilota (mouette de Chiloé) (Manuela)
1
8%
L'été dans l'eau (Filles et garçons) (Joey)
4
33%
Geai (miju)
1
8%
 
Total votes: 12

User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24758
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Re: Lokaclick 19 : Vive l'été

Post by Latinus »

@plus haut : l'absence de commentaire peut s'expliquer par les soucis de mis en place du sondage.

Pour ma part, j'ai voté en même temps que je bricolais donc je n'ai pas pris la peine (ou plutôt pas pensé sur l'instant) d'indiquer mon choix : la photo de Beaumont.
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
leo
Membre / Member
Posts: 19565
Joined: 07 Oct 2005 17:47
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Re: Lokaclick 19 : Vive l'été

Post by leo »

j'ai voté pour Joey, la piscine à défaut de mer, la joie des enfants :D
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
User avatar
Anuanua
Membre / Member
Posts: 3868
Joined: 05 Aug 2007 09:58
Location: Laval, Québec, Canada

Re: Lokaclick 19 : Vive l'été

Post by Anuanua »

Finalement, ça me déplaît souverainement de faire comme leo (j'ai d'ailleurs envisagé 1° quitter la terre, 2° déménager, 3° me suicider ; mais 1° la marine ne m'intéresse pas, 2° j'ai un appart très acceptable à très bas prix et la Polynésie c'est au-dessus de mes moyens et 3° Dieu voulait m'accepter au paradis mais Chuck Norris a dit non parce que ma raison n'est pas valable), mais je dois admettre après une très difficile réflexion que
1° à mes yeux la photo de Beaumont est nettement plus belle, meilleure compo et tout ça mais
2°  étant donné que j'ai insisté avec insistance sur le fait que
Le Président du Lokaclick wrote:Chers électroniques, il est mon devoir de voir euh... bin oui, c'est ça de voir, disais-je à vous remembrer, euh... vous rappeler que le sujet est Les plaisirs de l'été ou Vive l'été. Et non la technique, la couleur, les effets etc. Je vous demande d'accorder votre vote à la pause poooo à la photo qui reflète le plus les plaisirs de l'été.
je dois admettre que la photo de Joey est celle qui, selon moi, reflète le plus l'été. Oui, le rafraîchissement proposée par Beaumont est très agréable en été, mais il peut aussi bien être pris au printemps et en automne ...qu'à Noël. Par contre, je ne verrais pas les enfants de Joey s'adonner à leur baignade en autres temps qu'en été (et surtout pas à Noël), du moins pas sous nos latitudes (en Thaïlande, j'dis pas...).

Donc...
I te rahiraa o te taime, mea pāpū aè te reo ia taì mai i te mafatu, e mea haavarevare roa atoā rä o ia.
La langue est souvent plus éloquente, mais aussi plus trompeuse que le coeur.
User avatar
leo
Membre / Member
Posts: 19565
Joined: 07 Oct 2005 17:47
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Re: Lokaclick 19 : Vive l'été

Post by leo »

bref tu as voté pour Joey :lol: maintenant je te signale simplement que des piscines chauffées, ça existe ;)
à l'heure où je parle, Beaumont a encore un "long drink" d'avance :loljump:
ha, l'auteur du fait vient juste après moi
Last edited by leo on 20 Aug 2011 11:38, edited 2 times in total.
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
User avatar
kokoyaya
Admin
Posts: 31645
Joined: 10 Oct 2002 14:12
Location: Moissac (82)
Contact:

Re: Lokaclick 19 : Vive l'été

Post by kokoyaya »

J'ai voté pour Beaumont, photo moins spontanée, moins "instantanée" mais artistiquement plus intéressante à mon goût.
User avatar
Anuanua
Membre / Member
Posts: 3868
Joined: 05 Aug 2007 09:58
Location: Laval, Québec, Canada

Re: Lokaclick 19 : Vive l'été

Post by Anuanua »

Ce qui maintient à Beaumont une avance de 1 pendant qu'approche l'échéance. (Ce soir à minuit GMT)
I te rahiraa o te taime, mea pāpū aè te reo ia taì mai i te mafatu, e mea haavarevare roa atoā rä o ia.
La langue est souvent plus éloquente, mais aussi plus trompeuse que le coeur.
User avatar
arkayn
Membre / Member
Posts: 12219
Joined: 09 Dec 2002 02:02
Location: Nogent-le-Rotrou
Contact:

Re: Lokaclick 19 : Vive l'été

Post by arkayn »

J'avais hésité, mais il manquait un petit quelque chose à la photo de Beaumont. Peut-être juste le cadrage qui coupe le pied du verre. Il me semble qu'en voir le début aurait donné une meilleure composition.

Du coup, j'ai voté pour la photo des enfants.
La folie des uns est la sagesse des autres
User avatar
Anuanua
Membre / Member
Posts: 3868
Joined: 05 Aug 2007 09:58
Location: Laval, Québec, Canada

Re: Lokaclick 19 : Vive l'été

Post by Anuanua »

leo wrote:maintenant je te signale simplement que des piscines chauffées, ça existe ;)
À l'extérieur? En caoutchouc comme celle que nous montre Joey? Avec des enfants qui s'ébattent dedans au soleil en riant? À 15° sous zéro? Nan, mon chum : cette photo est indéniablement, indiscutablement, évidemment, clairement, avérément, incontestablement, assurément, inévitablement, décisivement, apodictiquement, inattaquablement, irrécusablement et je dirais plus et je dirais même, VRAIMENT une photo d'été!
I te rahiraa o te taime, mea pāpū aè te reo ia taì mai i te mafatu, e mea haavarevare roa atoā rä o ia.
La langue est souvent plus éloquente, mais aussi plus trompeuse que le coeur.
User avatar
arkayn
Membre / Member
Posts: 12219
Joined: 09 Dec 2002 02:02
Location: Nogent-le-Rotrou
Contact:

Re: Lokaclick 19 : Vive l'été

Post by arkayn »

Oh, quand il y a des enfants dans une piscine, on a souvent l'impression qu'elle est chauffée... :loljump:
La folie des uns est la sagesse des autres
User avatar
leo
Membre / Member
Posts: 19565
Joined: 07 Oct 2005 17:47
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Re: Lokaclick 19 : Vive l'été

Post by leo »

Anuanua wrote:à l'extérieur? En caoutchouc comme celle que nous montre Joey? Avec des enfants qui s'ébattent dedans au soleil en riant? à 15° sous zéro?
ben je vais te dire... ça existe chez nous ou tout au moins à coté, ça s'appelle Caracalla
Caracalla (1).jpg
Caracalla (1).jpg (10.57 KiB) Viewed 2773 times
Caracalla (2).jpg
bon, rien à voir avec les bains romains, mais en hiver avec la brume sur l'eau chaude... je te dis pas :roll:
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
User avatar
Anuanua
Membre / Member
Posts: 3868
Joined: 05 Aug 2007 09:58
Location: Laval, Québec, Canada

Re: Lokaclick 19 : Vive l'été

Post by Anuanua »

Héééébin... Donc ça ne fait pas tellement typiquement été, quoi! Je maintiens donc que la piscine en caoutchouc sans brume hivernale avec des enfants qui n'ont manifestement pas peur est bel et bien une photo estivale...

Puisqu'on parle de chaleur et d'été, voici des photos tropicales.
Hawaiian snowman.jpg
Mauna_Kea.jpg
Cocotiers.jpg
Regarde où la première a été prise! (en petits caractères au bas à gauche). Les deux autres furent prises à moins de 20 kilomètres de là.

La montagne s'appelle "Mauna Kea" [ma-ouna kéa]. Dans leur langue, mauna signifie montagne, et kea signifie blanc. Le Mont Blanc des tropiques, quoi!
I te rahiraa o te taime, mea pāpū aè te reo ia taì mai i te mafatu, e mea haavarevare roa atoā rä o ia.
La langue est souvent plus éloquente, mais aussi plus trompeuse que le coeur.
User avatar
joey
Membre / Member
Posts: 18546
Joined: 10 Oct 2006 21:08
Location: plein-sud

Re: Lokaclick 19 : Vive l'été

Post by joey »

Anuanua wrote: la piscine en caoutchouc sans brume hivernale avec des enfants qui n'ont manifestement pas peur est bel et bien une photo estivale..
mais bien-sûr, c'est une photo estivale!!! :lol:
j'en ai d'autres , mieux cadrées, artistiquement plus acceptables mais le visage des enfants y apparaissaient trop nettement, alors que celle-ci, à part J et E on ne voit que les têtes mouillées chéries... :D
Personne n'est en charge de ton bonheur, sauf toi.
User avatar
Anuanua
Membre / Member
Posts: 3868
Joined: 05 Aug 2007 09:58
Location: Laval, Québec, Canada

Re: Lokaclick 19 : Vive l'été

Post by Anuanua »

Un rappel à tous les ceuses et le cellesses qui voudraient revoir les images (il reste encore quelques heures pour voter)
pour revoir les photos. vous n'avez qu'à lokacliquer >ici<
I te rahiraa o te taime, mea pāpū aè te reo ia taì mai i te mafatu, e mea haavarevare roa atoā rä o ia.
La langue est souvent plus éloquente, mais aussi plus trompeuse que le coeur.
User avatar
Anuanua
Membre / Member
Posts: 3868
Joined: 05 Aug 2007 09:58
Location: Laval, Québec, Canada

Re: Lokaclick 19 : Vive l'été

Post by Anuanua »

(Speaker)
Mesdames et messieurs, il me fait plaisir d'inviter le président de ce dix-neuvième Lokaclick. Voici donc Anuanua (On l'applaudit!)

Le président s'approche du podium, salue la foule et ouvre la bouche. Il va nous adresser la parole. (Silence! Non mais...)

(Le président)
Chers électoraux, chères électorales. C'est pour moi un hono un honnnrrrggggrrr Irrhhh mmfff... Keufkeuf...

(Il saisit la carafe d'eau, se sert un verre, hésite, la dépose) Ah non! On ne m'y prendra pas deux fois!

(Le président)
Mes dents et mes yeux. Chers électoraux et électorales. C'est avec une joie innommable, et que je ne nommerai donc pas, que je contracte euh... non c'est pas ça.. euh... que je constate, disais-je, la présence persistance de la démocratie dans notre belle nation. Cette pensée, mère de notre liberté et fille de penseurs antiques comme Pluton, Jupiter et Sisyphe, sont la force qui
(Speaker)
Euh... monsieur le président...
(Le Président)
Keskya? Voyez pas que j'suis occupé?
(Speaker)
Le temps passe...
(Le Président)
Le...? Ah oui
Démoncrassi, disais-je, dont vous vous êtes prévalus en exacerbant euh non... ah oui : en exerçant vote droit de votre... votre droit de vote. C'est emmêlant ça!

Suite à quoi et conséquemment auquel, au vu et à l'examen des résultats, résultats que voici
Capture d’écran 2011-08-21 à 00.18.32.png
c'est mon plaisir, mon honneur, mon privilège, mon
(Speaker)
Euh... monsieur le président...
(Le Président)
Hein? Ah bon, d'accord d'accord
et mon devoir de déclarer
Image

BEAUMONT

vingt coeurs de cet extraordinaire concours.

C'est avec plaisir que je vous offre, cher artiste, mes coagulations
non c'est pas ça... euh... mes congratulations les plus sincères.

Et mon coeur, muet d'admiration, ouvre la bouche pour prendre la parole et coagu congratuler tous les autres merveilleux artistes qui ont participé de façon si chétive
euh, non... créative à cet effort conjoint qui laissera à tout jamais au patrimoine de l'humanité toute entière une richesse qui
(Speaker)
Euh... monsieur le président...
(Le Président)
Hein? Ah bon, d'accord d'accord

Doncre, sur ce, je vous laisse à vos si nécessaires zoccupations et je retourne aux miennes, mes chers votants.

Le président saisit la carafe d'eau Ah non, j'ai dit qu'on ne m'y reprendrait pas! et il la remet au speaker. Le speaker en prend une grande gorgée Eh! Mais c'est du vraiment bon cette fois! et vide la carafe. Le président étant déjà parti, le speaker quitte la scène en titubant. Image
I te rahiraa o te taime, mea pāpū aè te reo ia taì mai i te mafatu, e mea haavarevare roa atoā rä o ia.
La langue est souvent plus éloquente, mais aussi plus trompeuse que le coeur.
User avatar
arkayn
Membre / Member
Posts: 12219
Joined: 09 Dec 2002 02:02
Location: Nogent-le-Rotrou
Contact:

Re: Lokaclick 19 : Vive l'été

Post by arkayn »

Ne votez plus pour Anua une prochaine fois si vous ne voulez plus vous taper des textes aussi indigestes, les amis ! :roll:


Bravo, Beaumont ! :D
La folie des uns est la sagesse des autres
Post Reply