-Musique- Quel(s) style(s) de musique écoutez-vous?

Venez échanger, ici, vos lectures, vos goûts pour la peinture, la musique, le cinéma, ...

Moderators: Sisyphe, Maïwenn

Post Reply
User avatar
didine
Freelang co-moderator
Posts: 9989
Joined: 15 Sep 2002 15:33
Location: Bruxelles

-Musique- Quel(s) style(s) de musique écoutez-vous?

Post by didine »

Beaumont wrote:Pour moi le plus grand groupe contemporain c'est U2, j'espère que dans 100 ans on ne les aura pas oubliés.
On a déjà un élément en ce qui concerne Beaumont! ;)
User avatar
boubbie
Membre / Member
Posts: 1157
Joined: 13 Oct 2002 23:27
Location: St Etienne

Post by boubbie »

Je peux simplement vous donner le nom de mon chanteur préféré :
Ben Harper, c'est tout simplement un merveilleux musicien et parolier. Mais je ne crois pas qu'on s'en souviendra dans 100 ans :sweat: remarque tant mieux, je le garde que pour moi :D
My life is perfect... because I accept it as it is
User avatar
Bernadette
Membre / Member
Posts: 1867
Joined: 10 May 2003 12:01
Location: FRANCE

Post by Bernadette »

j'ai voulu modifier ... effacé
oui, paresse de recommencer
Last edited by Bernadette on 06 Jan 2004 00:07, edited 1 time in total.
'Quelle heure est-il, bien à peu près'
User avatar
kokoyaya
Admin
Posts: 31645
Joined: 10 Oct 2002 14:12
Location: Moissac (82)
Contact:

Post by kokoyaya »

Personnellement, je suis dans une période à fond dans la musique bretonne (chant, bagadoù, instrumental, etc.) :love:
User avatar
Enzo
Membre / Member
Posts: 3237
Joined: 20 Jan 2003 22:12
Location: Lyon

Post by Enzo »

J'aime les musiques africaines et leurs cousines du continent américain, mais pas trop le style qui passe sur les radios générales en France. Sinon j'aime aussi le rock, les chansons à textes, les musiques tziganes, le raï...cela dépend un peu des périodes.
En fait il serait plus simple pour moi de dire ce que je n'aime pas...
Yo tengo tantos hermanos
Que no los puedo contar
Y una hermana muy hermosa
Que se llama libertad
(Mercedes Sosa)
moonila
Guest

Post by moonila »

En premier lieu les Wampas (rock français), ensuite j'écoute de tout ... je ne suis pas fermée au monde de la musique. En ce moment, j'écoute Benabar, M, etc...
Pour le moment, je ne peux pas faire plus long, mais je reviendrais ;)
User avatar
iubito
Membre / Member
Posts: 13068
Joined: 22 Dec 2002 20:31
Location: La belle Verte !
Contact:

Post by iubito »

J'adore la musique classique, surtout les trucs qui donnent bien la pêche... genre Dvorak.
Mon Opéra préféré : Croesus de Reinhardt Keiser, un mélange baroque/classique génial :)

Ensuite les musiques traditionnelles et du monde, notamment l'Europe de l'Est, les Balkans, les Klezmer et les Tsiganes.
Alors là ça serait trop long de citer tout le monde :lol:

En variété... ça dépend vraiment des chansons, j'aime bien du Brassens, du Renaud, du Piaf... bref très variable. Une chose est sûre, j'aime pas Brel (belles orchestrations mais une voix ... beurk!), Cabrel, Goldman...

Musique folk : bon... la cornemuse-bombarde tout le temps ça l'fait pas, mais j'aime bien certains p'tit groupes (Drôle de Groles, Obsession, Les Truies à Lunette...) et de temps en temps je vais à des bals avec un ami.

J'aime bien aussi écouter du tango ou de la musette :) mais j'en ai pas beaucoup.

J'aime bien aussi la dance du début des années 90, le genre de truc que j'écoutais au collège.

Comme Enzo c'est peut-être + facile de dire ce qu'on aime pas.
Le jazz tout mou, le blues, le rap, la pop, le rock, le hard rock (aujourd'hui appelé métal), les trucs techno/trance/... bien crade.
La pop... question de goût.
Dans le métal et la techno (ce sont des termes très généraux) je n'aime pas ce qui est death, black, hard...
Pourquoi voir la mort, le noir, alors que la vie est belle et faite pour s'amuser ?
J'y trouve aussi, tout comme dans le rap, certaine "violence" musicale : masse sonore, manière de chanter, hurlements, faire encore + bourrin et + crade que les autres.
Pour la trance, mais aussi pour certains rock, l'objectif est de faire rêver... la musique a été faite pour ça je pense :D... mais rêver d'un truc utopique à tel point qu'après l'auditoire n'est plus en rêve, il s'y croit vraiment... et alors bonjour les dérapages, les déceptions quand ils retombent dans la réalité...
Pour le jazz ou le blues, quand c'est un truc tout mou j'aime pas, c'est comme si je m'emmerdais :lol:. Si je veux un truc reposant je prend du classique tranquillou.

Les exceptions que j'aime bien dans ces trucs là, c'est par exemple du métal mais "happy", gai, joyeux..., ou alors le bon vieux rock'n'roll sur lequel mes parents ont du danser :D ...
Pour le rap, je n'ai rien contre le fait de parler en rythme, c'est d'ailleurs un art, mais souvent c'est agressif, ainsi que les beats par derrière. C'est comme les tags, une jolie fresque c'est beau, un tag affreux... bein... c'est moche :lol:


bon, comme ce matin, je dois en oublier, et puis... hem... bon je retourne bosser :loljump:
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
User avatar
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.
Posts: 17487
Joined: 14 Nov 2003 17:36
Location: O Breiz ma bro
Contact:

Post by Maïwenn »

J'aime les musiques traditionnelles en général, toutes ces musiques qui ont une âme. Avec une mention spéciale pour la musique bretonne, c'est affectif, mais finalement je n'en écoute pas tant que ça en ce moment

La musique classique, surtout la musique baroque. Les violons de Vivaldi, un régal pour les oreilles !

Après quelques mois à l'étranger je me suis rendue compte que la variété française me manquait, surtout en voiture. Donc je suppose que j'aime ça aussi. Là bas j'ai aussi appris à apprécier la variété internationale, le pop-rock, genre ce qui passe sur europe 2 (mais pas tout non plus !). C'est ce que je captais dans ma voiture.

J'aime bien Abba, Image, Gold... ces vieux trucs qui font se déchaîner sur une piste de danse pendant un mariage.

Les chansons pour enfants. Leur légèreté, leur innocence, leur simplicité me touchent je crois.

et tout ce que j'oublie...
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
User avatar
Tao
Membre / Member
Posts: 190
Joined: 30 Dec 2003 15:45

Post by Tao »

kokoyaya wrote:Personnellement, je suis dans une période à fond dans la musique bretonne (chant, bagadoù, instrumental, etc.) :love:
Bien que ce soit assez loin de la musique traditionnelle bretonne, as-tu écouté le premier album public de Soldat Louis ?

Un groupe de rock qui ose monter sur scène avec un bagad (le bagad de l'extrème) qui se permet un morceau purement instrumental et dont la plupart des morceaux sont accompagnés de cornemuse, ce n'est pas très fréquent. :hot:

J'écoute souvent aussi les Karabao (Beaumont doit connaitre) un des rare groupe thaï avec des chansons à texte (en thaï), une véritable légende dans ce pays, une sorte de mélange entre les Roling Stones et Renaut, avec un mélange instrumental de traditionnel (instruments à vent, à cordes et percutions) et électriques modernes.
iubito wrote:En variété... ça dépend vraiment des chansons, j'aime bien du Brassens, du Renaud, du Piaf... bref très variable. Une chose est sûre, j'aime pas Brel (belles orchestrations mais une voix ... beurk!), Cabrel, Goldman...
Tu devrais essayer Linda Lemay (sauf son dernier album, soit elle ne s'est pas trop foulée, soit elle a voulu en sortir un trop vite). De préférence en enregistrement public (effet multiplié par 10).
Last edited by Tao on 30 Dec 2003 17:06, edited 1 time in total.
Tao, tu parles trop :par-ici:
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24758
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Re: -Musique- Quel(s) style(s) de musique écoutez-vous?

Post by Latinus »

didine wrote: On a déjà un élément en ce qui concerne Beaumont! ;)
et en ce qui te concerne ? ;)
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.
Posts: 17487
Joined: 14 Nov 2003 17:36
Location: O Breiz ma bro
Contact:

Post by Maïwenn »

J'aime bien Soldat Louis aussi :) Qu'ils fassent dans le registre marin-osé-festif ou bien dans la revendication culturelle ils ont toujours la pêche. J'ai eu l'occasion d'aller à un de leurs concerts, il y avait une super ambiance.
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
User avatar
foryoureyesonly
Membre / Member
Posts: 1003
Joined: 09 Aug 2003 21:19
Location: New Delhi. Tamil(LM)+français+anglais+hindi

Post by foryoureyesonly »

Enzo wrote:En fait il serait plus simple pour moi de dire ce que je n'aime pas...
iubito wrote:Comme Enzo c'est peut-être + facile de dire ce qu'on aime pas.
Cela est bien vrai pour moi aussi, mes goûts pour la musique étant assez vastes. Ce que je n’aime pas donc : le rap sauf pour deux ou trois titres de Manau et pour les premiers albums de McHammer ; la plupart des titres hip-hop ; le trip-hop ; le ska ; l ‘industriel ; l’acid rock et le heavy metal.
L'héroïsme au quotidien n'est pas dans une attitude défensive mais dans le positionnement tranquille.
- Jacques Salomé
User avatar
foryoureyesonly
Membre / Member
Posts: 1003
Joined: 09 Aug 2003 21:19
Location: New Delhi. Tamil(LM)+français+anglais+hindi

Post by foryoureyesonly »

J'aime bien Soldat Louis. D'ailleurs, l'album 'Pavillon Noir' de 1990 fait toujours parti de mes bagages quand je pars loin de la France.
L'héroïsme au quotidien n'est pas dans une attitude défensive mais dans le positionnement tranquille.
- Jacques Salomé
User avatar
Enzo
Membre / Member
Posts: 3237
Joined: 20 Jan 2003 22:12
Location: Lyon

Post by Enzo »

foryoureyesonly wrote:
Enzo wrote:En fait il serait plus simple pour moi de dire ce que je n'aime pas...
iubito wrote:Comme Enzo c'est peut-être + facile de dire ce qu'on aime pas.
Cela est bien vrai pour moi aussi, mes goûts pour la musique étant assez vastes. Ce que je n’aime pas donc : le rap sauf pour deux ou trois titres de Manau et pour les premiers albums de McHammer ; la plupart des titres hip-hop ; le trip-hop ; le ska ; l ‘industriel ; l’acid rock et le heavy metal.
Ben moi je n'aime pas le heavy metal, ni le gangsta rap (je ne vois pas l'intérêt de jouer des styles aussi violents), l'industriel et la techno (sauf s'il ya une belle mélodie). Et puis certains chanteurs dont je trouve la musique et les textes sans caractère ou répétitifs, ou bien qui font parler trop d'eux. Parmi eux, je ne supporte pas Céline Dion ni Johnny Hallyday, ni les derniers albums de Michael Jackson.

Sinon, moi aussi j'aime bien Soldat Louis
Et pour les amateurs de rap, je recherche désespérément des albums du rappeur français SOON E MC qui chantait au début des années 90
Yo tengo tantos hermanos
Que no los puedo contar
Y una hermana muy hermosa
Que se llama libertad
(Mercedes Sosa)
User avatar
didine
Freelang co-moderator
Posts: 9989
Joined: 15 Sep 2002 15:33
Location: Bruxelles

Re: -Musique- Quel(s) style(s) de musique écoutez-vous?

Post by didine »

Latinus wrote:et en ce qui te concerne ? ;)
Dans la catégorie "musique de masse", j'adore les deux derniers albums de Silverchair (Australie), ainsi que Kent (Suède) et CMX (Finlande)... de magnifiques textes en musique! J'ai aussi été bercée par le rock finlandais pas mal de temps, alors je citerais aussi Apulanta, Zen Café et Timo Rautiainen & Trio Niskalaukaus. A part ça, pas mal de David Bowie.

(C'est peut-être le bon moment pour faire une petite rectification. Pas mal de gens en France pensent que Him et The Rasmus sont des groupes allemands, alors qu'ils sont en fait finlandais!)

Dans la catégorie musique traditionnelle, principalement de la musique d'Europe de l'Est (surtout Pologne (Golec uOrkiestra, un mélange de pop et de folk, et Mazowsze), ex-Yougoslavie, Bulgarie et Russie), d'Europe du Nord (Annbjørg Lien, Gjallarhorn, JPP) et de la musique same (Wimme Saari et Nils-Aslak Valkeapää, parce que je suis incapable d'écouter du vrai joik plus de 20 min d'affilée ;)).

Et toi alors, Latinus? ;)
Post Reply