votre dernier concert

Venez échanger, ici, vos lectures, vos goûts pour la peinture, la musique, le cinéma, ...

Moderators: Sisyphe, Maïwenn

Post Reply
User avatar
leo
Membre / Member
Posts: 19565
Joined: 07 Oct 2005 17:47
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

votre dernier concert

Post by leo »

alors, hier soir "The Australian Pink Floyd show" au Zénith de Strasbourg :P
quoi, que dites vous ? comment ?... je ne vous entends plus... :roll:
bon, sérieux, la mise en scène, le show lumineux trop beau, mais le son, le son...
il y a deux personnes qui se sont enfuies dès la première minute
on a prévu le coup avec des boulles quies cette fois çi, mais ça tiend passablement et ça déforme le son, donc on en profite pas pleinement
punaise, ils pourraient baisser de moitié, eux doivent être totalement sourd
la prochaine fois on prendra des places bien en arrière...

un petit aperçu:
P1050895.JPG
P1050926.JPG
P1050928.JPG
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17920
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Re: votre dernier concert

Post by svernoux »

"eux" ont des protections auditives professionnelles ;)

Ceci dit, je pense comme toi, les concerts sont la plupart du temps beaucoup trop forts. Je crois que le dernier que j'ai vu (en tout cas on va dire celui qui m'a marquée) c'était Blur dans l'amphithéâtre de Fourvière... Wow, les pierres antiques, elles ont tremblé, ça rockait grave ! Très bon moment mais là aussi il faut reconnaître que le son était très fort, encore que, en plein air, ça passait mieux qu'en salle. Par contre je plains ceux qui habitent Fourvière, ou alors il faut partir en vacances tout le mois de juillet. :lol:
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
kokoyaya
Admin
Posts: 31645
Joined: 10 Oct 2002 14:12
Location: Moissac (82)
Contact:

Re: votre dernier concert

Post by kokoyaya »

Ouais ben moi, je me retrouve avec des acouphènes, c'est un procès à l'arrière-train et bien fait, ce serait comme un coup de poignard pour moi ! C'est fou comme les sonorisateurs sont au-dessus des lois et peuvent dépasser les plafonds autorisés sans être inquiétés...
J'ai des bouchons moulés pour la musique, aucune déformation du son, confortable mais bon, 150 € la paire quand même. Je ne me souviens pas d'un concert où je n'ai pas dû les mettre pour "profiter", c'est quand même ahurissant :(
User avatar
leo
Membre / Member
Posts: 19565
Joined: 07 Oct 2005 17:47
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Re: votre dernier concert

Post by leo »

les acouphènes ça je connais bien... mais c'est plutôt de ma faute, cause à une petite scéance de coupage de bois très dur sans protections et du travail à la perceuse à percutions
je prends régulièrement Vastarel (Sibélium dans les cas graves et Tanganil si vertiges) et ça va assez bien actuellement, bien que je sois devenu sourd de l'oreille gauche
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
User avatar
iubito
Membre / Member
Posts: 13068
Joined: 22 Dec 2002 20:31
Location: La belle Verte !
Contact:

Re: votre dernier concert

Post by iubito »

samedi soir mon dernier concert...
http://www.zoomdici.fr/actualite/Musiqu ... 16761.html

(on était 2 Sylvain à l'accordéon...)
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17920
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Re: votre dernier concert

Post by svernoux »

Mais non, suis-je bête, mon dernier concert, c'était bien sûr à Noël !
Eh oui, je vous ai pas raconté, mais cette année, Noël, c'était plus comme avant... Mes neveux et nièces ont grandi et comme je ne me suis pas encore décidée à leur donner de cousins... cette année, vraiment plus personne ne croyait au Père Noël. Alors l'habit rouge n'avait plus sa raison d'être... Ma mère l'a garni d'un polochon et on a enterré le Père Noël avec un discours... C'en était presque émouvant !
Et après, à la place de la distribution des cadeaux par Papa Noël (enfin je vous rassure, y'a eu distribution quand même, on ne maltraite pas les gosses :lol:), l'attraction a été le concert du groupe... "Les Couz" !!! Des affiches très rock'n'roll nous avaient annoncé le tout... Ma filleule au clavier et au chant, mon neveu à la guitare (électrique siouplé), mon autre neveu à la batterie (très rock'n'roll celui-ci, chapeau et lunettes noires pour jouer... même dans le noir :lol:), ma grande nièce a fait la présentatrice, les deux autres petits ont fait les chœurs sur la dernière chanson... Nous les adultes on s'est tous entassés le canapé et les chaises de cette petite chambre du sous-sol occupée au 2/3 par les instruments et les artistes... On a éteint la lumière et on a allumé des spots... Et ça a rocké, et on a chanté, et on a fait comme si on avait des briquets, et on a bissé, et on a demandé des autographes... On a bien rigolé, mais c'est quand même une page qui se tourne...
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
leo
Membre / Member
Posts: 19565
Joined: 07 Oct 2005 17:47
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Re: votre dernier concert

Post by leo »

là je viens de voir un concert de "Zaz" sur Arte, magnifique quand elle est dans son style Manouche, parfois déjantée puis de nouveau "Gamine de Paris", mais la Manouche revient vite :D bel orchestre aussi, très pro, j'ai bien aimé
suivi par Amy, pas encore pétée ni tatouée, mais j'ai coupé au bout de 1/4 d'heure, finalement à part "Rehab"... bon, je reconnais avoir vu un autre concert pas trop mal :roll: mais Zaz c'est autre chose à mon goût
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
Post Reply