un petit sujet sur mon village

Venez échanger, ici, vos lectures, vos goûts pour la peinture, la musique, le cinéma, ...

Moderators: Sisyphe, Maïwenn

Post Reply
User avatar
leo
Membre / Member
Posts: 19565
Joined: 07 Oct 2005 17:47
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

un petit sujet sur mon village

Post by leo »

Poème sur La Wantzenau
vous ne comprendrez sans doute pas la langue, mais les images sont magnifiques...
http://www.wantztv.fr/460.html
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
User avatar
Dada
Membre / Member
Posts: 2540
Joined: 17 Aug 2005 01:21
Location: La planète bleue

Re: un petit sujet sur mon village

Post by Dada »

Hum, La Wantzenau, il y a un très beau golf non ?
«C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain ne l'écoute pas.» Victor Hugo
User avatar
leo
Membre / Member
Posts: 19565
Joined: 07 Oct 2005 17:47
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Re: un petit sujet sur mon village

Post by leo »

c'est pas mon site préféré Dada...
trop bourg' et on va bientôt rigoler... la raffinerie de Reichstett ayant fermé, plus de pompage d'eau... le site du Golf était classé inondable avant les projets immobiliers, foi de paysans du coin :lol:
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
User avatar
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.
Posts: 17487
Joined: 14 Nov 2003 17:36
Location: O Breiz ma bro
Contact:

Re: un petit sujet sur mon village

Post by Maïwenn »

Effectivement, à part "restaurant" et "taxe locale", je ne comprends pas grand chose ;) Mais c'est joli par chez toi !
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
User avatar
Dada
Membre / Member
Posts: 2540
Joined: 17 Aug 2005 01:21
Location: La planète bleue

Re: un petit sujet sur mon village

Post by Dada »

J'ai été qu'une fois à ce golf mais c'était assez bourge oui. On m'avait raconté que le parcours était sur d'anciens marécages. Ce qui explique peut-être la terre très très noire.
«C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain ne l'écoute pas.» Victor Hugo
User avatar
leo
Membre / Member
Posts: 19565
Joined: 07 Oct 2005 17:47
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Re: un petit sujet sur mon village

Post by leo »

ahh Dada je crois que tu te trompes... oui le golf est un ancien marécage, asséché par le pompage d'eau de la raffinerie de Reischstett (définitivement arrêtée et au risque de ne pas être dépolluée en plus, Petroplus ayant fait faillite !), quand à la terre noire dont tu parles (il n'y en a pas partout), on m'a dit que celà venait d'un énorme incendie de tourbe qui a bien duré une année, mais je ne sais pas quand... vers 1900 sans doute

autre gag assez loufoque... notre cher maire de Strasbourg envisage la construction d'un Golf sur le site de Hautepierre, quartier bien connu pour ses débordements violants, ses voitures incendiées et autres trafics, une piscine détruite, un beau centre socio culturel réduit en cendres... moi j'ouvre les paris sur la durée de vie de ce golf :lol:
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
Post Reply