lokaclick XXVI : les giratoires aménagés

Venez échanger, ici, vos lectures, vos goûts pour la peinture, la musique, le cinéma, ...

Moderators: Sisyphe, Maïwenn

Lokaclick XXVI : ça y est, on vote!!

1) l'entrée de Colmar : Léo
1
13%
2) Périphérie de ville : Miju
1
13%
3) Le rond-point au fossile : Svernoux
6
75%
 
Total votes: 8

User avatar
joey
Membre / Member
Posts: 18546
Joined: 10 Oct 2006 21:08
Location: plein-sud

lokaclick XXVI : les giratoires aménagés

Post by joey »

Depuis quelques années , on a vu les ronds-points de France ou d'ailleurs aménagés avec plus ou moins d'originalité : certains sont de véritables jardins, d'autres insolites ou drôles...
Le choix étant vaste, chacun est invité à nous présenter son oeuvre...
Vous pouvez poster dès maintenant jusqu'au 24 juin.
On vote 2 semaines après, si possible
Merci à tous!!! :D
Attachments
rond-point jardin
rond-point jardin
Last edited by joey on 21 Jul 2012 18:55, edited 1 time in total.
Personne n'est en charge de ton bonheur, sauf toi.
User avatar
kokoyaya
Admin
Posts: 31645
Joined: 10 Oct 2002 14:12
Location: Moissac (82)
Contact:

Re: lokaclick XXVI : les giratoires aménagés

Post by kokoyaya »

Bon ben y'a plus qu'à être attentif aux ronds-points :P
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17920
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Re: lokaclick XXVI : les giratoires aménagés

Post by svernoux »

J'en ai vu un intéressant ce week-end, mais je sais plus où ! :loljump:
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
Andergassen
Membre / Member
Posts: 36564
Joined: 12 Nov 2009 15:20
Location: Plein sud/Pôle nord, selon la langue

Re: lokaclick XXVI : les giratoires aménagés

Post by Andergassen »

Il faut toujours être attentif aux ronds-points, kokoyaya... :prof:
Par de bons mots foudroyons la sottise, craignons le sang ; ne versons que le vin.
User avatar
kokoyaya
Admin
Posts: 31645
Joined: 10 Oct 2002 14:12
Location: Moissac (82)
Contact:

Re: lokaclick XXVI : les giratoires aménagés

Post by kokoyaya »

Andergassen wrote:Il faut toujours être attentif aux ronds-points, kokoyaya... :prof:
C'est le cas, mais seulement s'il y a des voitures, je ne fais pas forcément attention à ce qu'il y a au milieu :)
User avatar
leo
Membre / Member
Posts: 19565
Joined: 07 Oct 2005 17:47
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Re: lokaclick XXVI : les giratoires aménagés

Post by leo »

allez, je démarre, je ne pouvais pas le louper celui là (photo pas de moi, mais je l'ai déjà cotoyée)

Entrée de Colmar
Rond-Point Colmar.jpg
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
User avatar
Andergassen
Membre / Member
Posts: 36564
Joined: 12 Nov 2009 15:20
Location: Plein sud/Pôle nord, selon la langue

Re: lokaclick XXVI : les giratoires aménagés

Post by Andergassen »

Ici commence le pays de la liberté ? (C'est vrai qu'il était natif de Colmar, l'homme au lion...)
Par de bons mots foudroyons la sottise, craignons le sang ; ne versons que le vin.
User avatar
iubito
Membre / Member
Posts: 13068
Joined: 22 Dec 2002 20:31
Location: La belle Verte !
Contact:

Re: lokaclick XXVI : les giratoires aménagés

Post by iubito »

J'ai le droit de vous faire les pires rond-points de la ville où je travaille ?
- Aménagement gigantesque, refait 2 fois, tiré 1km de tuyau pour pomper l'eau de la Loire... pour au final ne pas mettre d'eau au milieu
- petit (diamètre 2 mètres) rond point avec des jolis pavés, forcément écrasé par les camions qui passent... refait régulièrement à grands coups de travaux faits en même temps que l'autre entrée de la ville est en travaux = big bouchons.

les gauchistes-caviar qui dirigent cette commune ne savent vraiment pas quoi faire de leur pognon :evil:
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
User avatar
leo
Membre / Member
Posts: 19565
Joined: 07 Oct 2005 17:47
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Re: lokaclick XXVI : les giratoires aménagés

Post by leo »

iubito wrote:les gauchistes-caviar qui dirigent cette commune ne savent vraiment pas quoi faire de leur pognon :evil:
ben le notre si... il en a promis une deuxième :loljump: gag !
mais il y a aussi celle là (hors concours)

Rond point des Casernes toujours à Colmar
rond point des casernes Colmar.jpg
rond point des casernes Colmar.jpg (6.99 KiB) Viewed 4264 times
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
User avatar
joey
Membre / Member
Posts: 18546
Joined: 10 Oct 2006 21:08
Location: plein-sud

Re: lokaclick XXVI : les giratoires aménagés

Post by joey »

tout le monde a rencontré un giratoire particulièrement réussi, ou raté...n'est-ce-pas iubito? Bien-sûr que tu peux nous présenter ce que tu veux... :)
A vos appareils photo donc... :D
Merci de donner le la Léo...
Ce rond point là n'est pas mal du tout :)
Personne n'est en charge de ton bonheur, sauf toi.
User avatar
Beaumont
Admin
Posts: 7338
Joined: 07 Jun 2002 02:00
Location: Thailande
Contact:

Re: lokaclick XXVI : les giratoires aménagés

Post by Beaumont »

Le seul et unique rond-point de ma ville est assez récent et n'a rien de particulier, en dehors du fait que les gens s'engagent sur le rond-point sans s'arrêter, malgré les panneaux triangulaires "cédez le passage", et que ce sont donc ceux qui sont sur le rond-point qui s'arrêtent. Moi, stupide étranger, je m'obstine à céder le passage, mais l'autre sur le rond-point doit y voir une manoeuvre perfide et décide généralement de ne pas s'y laisser prendre, ce qui fait que les deux voitures restent à l'arrêt et s'observent comme dans un duel de western. Et pas moyen de faire un appel de phares, car ici l'appel de phares a la signification inverse de "chez nous", cela veut dire "pousse-toi, je passe" ! Du coup, évidemment, quand c'est moi qui suis sur le rond-point, on frôle souvent l'accident (ce qui ferait une chouette photo pour le concours !). Récemment ils ont rajouté en toutes lettres, en-desous des panneaux, l'expression "cédez le passage". Mais rien n'y fait, les Thais ont décidé depuis longtemps que le code de la route était une notion abstraite, voire utopique, et qu'il fallait s'arranger autrement dans la vie de tous les jours.
Time is an illusion. Lunchtime doubly so.
User avatar
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.
Posts: 17487
Joined: 14 Nov 2003 17:36
Location: O Breiz ma bro
Contact:

Re: lokaclick XXVI : les giratoires aménagés

Post by Maïwenn »

Beaumont wrote:Le seul et unique rond-point de ma ville est assez récent et n'a rien de particulier
Mais au moins tu en as un ! ;) Je déclare forfait, il n'y en a pas à Lamphun et je ne peux pas me déplacer ces temps-ci...

Et pour le code de la route, mêmes constatations évidemment ! :-?
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
User avatar
joey
Membre / Member
Posts: 18546
Joined: 10 Oct 2006 21:08
Location: plein-sud

Re: lokaclick XXVI : les giratoires aménagés

Post by joey »

Maïwenn wrote:Je déclare forfait, il n'y en a pas à Lamphun et je ne peux pas me déplacer ces temps-ci...
je me doute bien que Bébé Judikaël à lui tout seul occupe une bonne partie ton temps...Tu es donc exemptée!!!si j'avais su, je nous aurais proposé un lokaclick autour de bébé... Cachottière va!! :D
mais qui sait? le prochain gagnant s'en chargera... :baby:
Beaumont wrote:Le seul et unique rond-point de ma ville est assez récent et n'a rien de particulier, en dehors du fait que les gens s'engagent sur le rond-point sans s'arrêter, malgré les panneaux triangulaires "cédez le passage", et que ce sont donc ceux qui sont sur le rond-point qui s'arrêtent. Moi, stupide étranger, je m'obstine à céder le passage, mais l'autre sur le rond-point doit y voir une manoeuvre perfide et décide généralement de ne pas s'y laisser prendre, ce qui fait que les deux voitures restent à l'arrêt et s'observent comme dans un duel de western. Et pas moyen de faire un appel de phares, car ici l'appel de phares a la signification inverse de "chez nous", cela veut dire "pousse-toi, je passe" ! Du coup, évidemment, quand c'est moi qui suis sur le rond-point, on frôle souvent l'accident (ce qui ferait une chouette photo pour le concours !).
ce serait drôle, évidemment, tant qu'il n'y a pas de casse...
je ne sais pas pourquoi , je me suis persuadée qu'il y avait des giratoires partout dans les grandes villes...
Personne n'est en charge de ton bonheur, sauf toi.
User avatar
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.
Posts: 17487
Joined: 14 Nov 2003 17:36
Location: O Breiz ma bro
Contact:

Re: lokaclick XXVI : les giratoires aménagés

Post by Maïwenn »

joey wrote:Cachottière va!! :D
Je n'ai pas caché grand chose pourtant !
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
User avatar
leo
Membre / Member
Posts: 19565
Joined: 07 Oct 2005 17:47
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Re: lokaclick XXVI : les giratoires aménagés

Post by leo »

maintenant il y a possibilité d'aménager un rond point dans la maison, je vous laisse deviner le centre... :baby: :loljump:
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
Post Reply