Au revoir Michel Polac

Venez échanger, ici, vos lectures, vos goûts pour la peinture, la musique, le cinéma, ...

Moderators: Sisyphe, Maïwenn

Post Reply
User avatar
leo
Membre / Member
Posts: 19565
Joined: 07 Oct 2005 17:47
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Au revoir Michel Polac

Post by leo »

il vient de nous quitter, j'aimais bien son émission "Droit de réponse" et Paris Première vient de diffuser un hommage avec un spécial "Showbizz", ça buvait et fumait fort de ce temps là sur le plateau, il y avait Aimable (accordéoniste, bien à côté de la jeunesse de l'époque :lol: ) Juliette Greco, Daniel Guichard, les présentateurs d'Europe 1, RTL, et ceux qui annoncaient la nouvelle génération de musique, étonnant quand on revient de 30 ans en arrière, le rock venait tout doucement d'apparaitre (pas le Rock'n'roll) au grand dam de certains, bagarre sur les maisons de disque etc... et bien sûr ça a finit en baston :lol: sacré Polac !
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
User avatar
Sisyphe
Freelang co-moderator
Posts: 10923
Joined: 08 Jan 2004 19:14
Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico

Re: Au revoir Michel Polac

Post by Sisyphe »

Je le retiens surtout comme co-créateur du Masque et la plume sur France Inter, d'ailleurs Jérôme Garcin, l'actuel producteur, lui a rendu hommage, écoutable ici en début d'émission :

http://www.franceinter.fr/emission-le-m ... t-la-plume
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
User avatar
leo
Membre / Member
Posts: 19565
Joined: 07 Oct 2005 17:47
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Re: Au revoir Michel Polac

Post by leo »

il y a eu du bon et du mauvais dans "Droit de réponse", entre autre mauvais, quand Coluche était venu avec sa chaise bébé grande taille... :roll: époque Coluche que je comparerais à celle des dernières années de Gainsbourg, un grand gachis, dommage...
maintenant, à y réfléchir, l'émission "hommage" datant je suppose de début 80, je suis quand même un peu étonné qu'ils qualifient le Rock comme étant à ses débuts, Higelin, Téléphone ou Indoshine peut être, je ne m'en souviens plus très bien, les Rita Mistuko, Niagara par exemple ou Bashung c'était quand ? que dire de ZZ Top ou Dire Straits, le Métal est apparu quand ? là il y avait du soucis à se faire :lol:
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
User avatar
kokoyaya
Admin
Posts: 31645
Joined: 10 Oct 2002 14:12
Location: Moissac (82)
Contact:

Re: Au revoir Michel Polac

Post by kokoyaya »

leo wrote:il y a eu du bon et du mauvais dans "Droit de réponse", entre autre mauvais, quand Coluche était venu avec sa chaise bébé grande taille... :roll: époque Coluche que je comparerais à celle des dernières années de Gainsbourg, un grand gachis, dommage...
Glouglou aussi ?
User avatar
leo
Membre / Member
Posts: 19565
Joined: 07 Oct 2005 17:47
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Re: Au revoir Michel Polac

Post by leo »

et pas que ça :-?
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
User avatar
kokoyaya
Admin
Posts: 31645
Joined: 10 Oct 2002 14:12
Location: Moissac (82)
Contact:

Post by kokoyaya »

Aarf
Post Reply