Humeur du jour en muse Ike...

Venez échanger, ici, vos lectures, vos goûts pour la peinture, la musique, le cinéma, ...

Moderators: Sisyphe, Maïwenn

Post Reply
User avatar
Ankhsenamon
Membre / Member
Posts: 30465
Joined: 22 Mar 2013 21:11

Re: Humeur du jour en muse Ike...

Post by Ankhsenamon »

Merci du partage, Lat! :)
Bon, même après une deuxième écoute aujourd'hui, je t'avoue que le morceau ne m'accroche pas trop... :c-com-ca: Mais... :prof: j'ai pioché dans les morceaux proposés sur la droite et suis rapidement tombée sur ça (en restant volontairement avec ce Vincent Peirani (très bien accompagné!) découvert grâce à toi) qui, cette fois, a captivé et mes oreilles et mes yeux pendant ses presque 10 minutes fort joliment variées de durée! :love:
"La pause, elle aussi, fait partie de la musique" Stefan ZWEIG
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24746
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Re: Humeur du jour en muse Ike...

Post by Latinus »

Je suis heureux que tu aies trouvé ton bonheur sur une autre de ses oeuvres :)
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
Ankhsenamon
Membre / Member
Posts: 30465
Joined: 22 Mar 2013 21:11

Re: Humeur du jour en muse Ike...

Post by Ankhsenamon »

"La pause, elle aussi, fait partie de la musique" Stefan ZWEIG
User avatar
Ankhsenamon
Membre / Member
Posts: 30465
Joined: 22 Mar 2013 21:11

Re: Humeur du jour en muse Ike...

Post by Ankhsenamon »

Aujourd'hui, Saint Patrick, n'oublions pas! Allez, on bouge! :chiquita: :chiquita: :chiquita:
"La pause, elle aussi, fait partie de la musique" Stefan ZWEIG
User avatar
miju
Membre / Member
Posts: 9048
Joined: 14 May 2005 21:44
Location: LYON (bron)

Re: Humeur du jour en muse Ike...

Post by miju »

J'étais pas venu depuis pas mal de temps et suis ravi de mon passage aujourd'hui merci Anhh pour les deux morceaucx Irlandais et la découverte de Saez .
Avec tout le bonheur que se petafine dans le monde que d'heureux on pourrait faire. :roll:
User avatar
Sisyphe
Freelang co-moderator
Posts: 10922
Joined: 08 Jan 2004 19:14
Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico

Re: Humeur du jour en muse Ike...

Post by Sisyphe »

:D Si vous me permettez d'aller un instant vers la musique classique... Enfin disons la musique savante... Ou disons, la recherche contemporaine, dans l'esprit de Pierre Boulez ou de Yannis Xenakis, je vous conseille ce court morceau que je crois très adapté à la situation présente :

https://www.youtube.com/watch?v=whNICyl_et0

;)

C'est bien la première fois que je passe plus de temps à lire tous les commentaires - hilarants pour certains - sous une vidéo YouTube, qu'à regarder celle-ci
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
User avatar
Ankhsenamon
Membre / Member
Posts: 30465
Joined: 22 Mar 2013 21:11

Re: Humeur du jour en muse Ike...

Post by Ankhsenamon »

:lol: Passe ici plus souvent, Sisyphe! :jap:

Et ce matin, histoire de garder tout le monde dans le bain, encore un classique mais dans un autre genre: School! :love:
"La pause, elle aussi, fait partie de la musique" Stefan ZWEIG
User avatar
miju
Membre / Member
Posts: 9048
Joined: 14 May 2005 21:44
Location: LYON (bron)

Re: Humeur du jour en muse Ike...

Post by miju »

Bonjsoir à tous,
Deux mots pour signaler aux amateurs de musique et particulièrement violon que tous les jours sur Facebook Renaud Capuçon propsoe un mini concert depuis chez lui. Confinez vous bien et à bientôt. Etant débutant avec facebook je ne sais pas mettre de lien !
Avec tout le bonheur que se petafine dans le monde que d'heureux on pourrait faire. :roll:
User avatar
miju
Membre / Member
Posts: 9048
Joined: 14 May 2005 21:44
Location: LYON (bron)

Re: Humeur du jour en muse Ike...

Post by miju »

ne nous laisssons pas gagner par la morosité soyons dynamique, appréciez Clapton bien sur et le batteur.

https://www.youtube.com/watch?v=q5krFNU ... rt_radio=1
Avec tout le bonheur que se petafine dans le monde que d'heureux on pourrait faire. :roll:
User avatar
Ankhsenamon
Membre / Member
Posts: 30465
Joined: 22 Mar 2013 21:11

Re: Humeur du jour en muse Ike...

Post by Ankhsenamon »

Voilà qui est fait! Merci pour le partage et l'expérience! :D

Je repars ce matin sur un autre style de musique, avec ce vieux morceau apprécié de mes jeunes années repris ici dans une version à peine plus récente et limite trop sage à mon goût métalleux! :sun:
J'en aime bien aussi cette autre version découverte, originale et fraîche, plus allemande et bien celtique! :clap:
"La pause, elle aussi, fait partie de la musique" Stefan ZWEIG
User avatar
miju
Membre / Member
Posts: 9048
Joined: 14 May 2005 21:44
Location: LYON (bron)

Re: Humeur du jour en muse Ike...

Post by miju »

Un peu trop métalleux comme tu dis.
Avec tout le bonheur que se petafine dans le monde que d'heureux on pourrait faire. :roll:
User avatar
Ankhsenamon
Membre / Member
Posts: 30465
Joined: 22 Mar 2013 21:11

Re: Humeur du jour en muse Ike...

Post by Ankhsenamon »

miju wrote: 23 Apr 2020 14:48 Un peu trop métalleux comme tu dis.
Non, c'est le contraire: il ne fallait pas moins! :P Mais je comprends, les goûts et les couleurs...! :jap:
"La pause, elle aussi, fait partie de la musique" Stefan ZWEIG
User avatar
miju
Membre / Member
Posts: 9048
Joined: 14 May 2005 21:44
Location: LYON (bron)

Re: Humeur du jour en muse Ike...

Post by miju »

Différence de génération !
Avec tout le bonheur que se petafine dans le monde que d'heureux on pourrait faire. :roll:
User avatar
Ankhsenamon
Membre / Member
Posts: 30465
Joined: 22 Mar 2013 21:11

Re: Humeur du jour en muse Ike...

Post by Ankhsenamon »

:nono: Je ne suis pas d'accord, ce n'est selon moi pas une question de générations mais de goûts et de couleurs, simplement, de personnalités et sensibilités différentes, quoi! Mes plaisirs musicaux ne se limitent ni à une époque, ni à une langue, ni à un style ou autre! Je suis sûre que les tiens non plus! ;) Et je suppose que c'est le cas pour une majorité de personnes!?
"La pause, elle aussi, fait partie de la musique" Stefan ZWEIG
User avatar
miju
Membre / Member
Posts: 9048
Joined: 14 May 2005 21:44
Location: LYON (bron)

Re: Humeur du jour en muse Ike...

Post by miju »

Tu as raison sur le principe, mais il est quand même rare de trouver des gens de ma génération qui écoute ACDC et autres, comme des jeunes qui écoutent Tino Rossi <luis Mariano.

Voici un truc qui devrait plaire à pas mal de gens ici, j'adore cette interprétation de Bechet un peu lente mais avec beaucoup de finesse,je suis moins sensible au diaporama .

https://www.youtube.com/watch?v=REYLNs0rh-g
Avec tout le bonheur que se petafine dans le monde que d'heureux on pourrait faire. :roll:
Post Reply