Humeur du jour en muse Ike...

Venez échanger, ici, vos lectures, vos goûts pour la peinture, la musique, le cinéma, ...

Moderators: Sisyphe, Maïwenn

Post Reply
User avatar
Ankhsenamon
Membre / Member
Posts: 30465
Joined: 22 Mar 2013 21:11

Humeur du jour en muse Ike...

Post by Ankhsenamon »

Je ne sais pas pour vous... Mais pour ma part la musique, jouée ou écoutée, est très présente au quotidien; elle a toujours marqué, de ses partitions, paroles et mélodies, les petits et grands moments de ma vie et imprégné ma mémoire des personnes chères qui l'ont traversée...
Dans tous ses styles, à travers tous ses instruments, ses rythmes variés, ses couleurs changeantes, ses différentes époques, ses diverses origines etc... la musique sait mieux que des mots traduire l'émotion d'un moment qu'il s'agisse d'alléger une peine silencieuse, d'apprécier un moment de bien-être ou d'extérioriser une joie indisciplinée...

Alors je propose aujourd'hui, si cela est permis, dans une envie de partage et de connaissance, de poster ici la musique qui traduit l'"humeur"/l'émotion d'un moment de vie de chacun; libre à vous de l'accompagner ou non d'explications...

Et je commence avec ceci: http://www.youtube.com/watch?v=KoyNdves ... detailpage dont le "clip" autant que la mélodie sont à l'image de mon âme ce soir...
"La pause, elle aussi, fait partie de la musique" Stefan ZWEIG
User avatar
Chocolat
Membre / Member
Posts: 3549
Joined: 03 Oct 2012 17:16

Re: Humeur du jour en muse Ike...

Post by Chocolat »

Tres bonne idée ce fil. :king:

Je ne sais pas si ce titre reflète mon émotion du moment, en tout cas voila ce que j’écoute en ce moment même.

Iron Maiden: afraid to shoot strangers

Iron Maiden - afraid to shoot strangers

:punk:
Last edited by Chocolat on 30 Nov 2013 20:03, edited 1 time in total.
User avatar
Isis
Membre / Member
Posts: 4061
Joined: 17 May 2005 13:02
Location: Au soleil...

Re: Humeur du jour en muse Ike...

Post by Isis »

Très bonne idée de sujet, Ankh :)


J'ai moi aussi beaucoup écouté de musique en fonction de mes émotions. J'adorais ça quand j'étais ado. Et puis, avec un papa musicien, je suis un peu tombée dans la marmite quand j'étais petite ;).

Aujourd'hui, j'en écoute beaucoup moins, faute de temps, mais je crois que l'envie revenant petit à petit, je devrais sans doute retrouver du temps pour ça aussi :)

Pour aujourd'hui, je vous laisse un lien vers le thème musical d'un film qui a marqué mon adolescence : Flashdance.

On l'avait en K7 vidéo, et on s'était (on = la fratrie) débrouillés pour repiquer les passages qu'on aimait le plus sur K7 audio :roll:

Ce passage, je l'adorais, surtout parce que n'ayant pas de paroles, il permettait de laisser libre cours aux pensées pendant l'écoute...

(Le lien montre une vidéo qui n'a absolument rien à voir avec le shmilblick, mais j'ai pas eu le temps d'en trouver une autre... Il faut juste écouter, quoi ;) )


http://www.youtube.com/watch?v=CU5fpOQX7JE
Maman disait toujours : La vie, c'est comme une boîte de chocolats ; on sait jamais sur quoi on va tomber...
User avatar
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.
Posts: 17485
Joined: 14 Nov 2003 17:36
Location: O Breiz ma bro
Contact:

Re: Humeur du jour en muse Ike...

Post by Maïwenn »

L'idée du sujet est très bonne. Malheureusement la Chine et youtube ne sont pas copains, et j'ai du mal à m'y connecter alors je ne verrai pas vos vidéos. Mais histoire de participer à l'inauguration, voici l'ambiance du moment ici : http://v.youku.com/v_show/id_XNTEzNDI4Njg4.html

Et Judikael qui commence à mimer, il bouge le bras pour faire les essuis-glaces :)
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
User avatar
Sisyphe
Freelang co-moderator
Posts: 10922
Joined: 08 Jan 2004 19:14
Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico

Re: Humeur du jour en muse Ike...

Post by Sisyphe »

L'idée du sujet est très bonne. Malheureusement la Chine et youtube ne sont pas copains, et j'ai du mal à m'y connecter alors je ne verrai pas vos vidéos. Mais histoire de participer à l'inauguration, voici l'ambiance du moment ici : http://v.youku.com/v_show/id_XNTEzNDI4Njg4.html

Et Judikael qui commence à mimer, il bouge le bras pour faire les essuis-glace
:)

:roll: La pub pour le lait maternisé kitschouille est déjà un essai sociologique sur la Chine !

Quant au bus, il est vraiment très fort puisque tout en allant en ligne droite, il passe six fois devant la même maison. J'en conclus qu'il roule dans un espace non euclidien.

*

Bon, et bien de mon côté, je réécoute pour la cinquième fois ce concert retransmis par France Musique, joliment nommé "Week-end Radio France : Le Massacre du tympan!... Ou une soirée de caf'conc' d'avant 1914 ; un mélange génial de Stravisky, de d'Erik Satie et de chansons drôlatiques de café-concert d'avant-guerre, par la sublime Hélène Delavault.

J'adore tout particulièrement "Il y a du monde aux Balkans" ! Spéciale dédicace à Iubi évidemment.
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
User avatar
Chrysopale
Membre / Member
Posts: 1767
Joined: 23 May 2007 22:40
Location: Trop au nord, 'fait froid...
Contact:

Re: Humeur du jour en muse Ike...

Post by Chrysopale »

Allez, pas besoin de lien... actuellement, le bar d'en pas propose "Les sucettes" de Gainsbourg. Juste avant, c'était une chanson anglaise tout aussi vieille pleine de peps (je retiens mal les titres...)
Oh, itsy bitsy bikini !

Je m'amuse, pour unefois que je connais les chansons qui passent.
Essayons d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Prévert)
Ahány nyelvet beszélsz annyi ember vagy...
Save the earth, it's the only planet that has chocolate !
User avatar
Ankhsenamon
Membre / Member
Posts: 30465
Joined: 22 Mar 2013 21:11

Re: Humeur du jour en muse Ike...

Post by Ankhsenamon »

T'es sûre que ce n'est pas une invitation à la débauche ton bar et ses histoires de bikini et sucettes? :-? Méfie-toi quand-même, ne te montre pas à ta fenêtre, y en a bien qui tenteraient de jouer les Roméo!
"La pause, elle aussi, fait partie de la musique" Stefan ZWEIG
User avatar
Chrysopale
Membre / Member
Posts: 1767
Joined: 23 May 2007 22:40
Location: Trop au nord, 'fait froid...
Contact:

Re: Humeur du jour en muse Ike...

Post by Chrysopale »

:-o

Maiiiis, j'avais jamais compris la première chanson comme ça!
Tu ruines mon innocence!

Pas possible de jouer les Roméo, je n'ai que des velux, étant située pile sous le toit.
Essayons d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Prévert)
Ahány nyelvet beszélsz annyi ember vagy...
Save the earth, it's the only planet that has chocolate !
User avatar
Chocolat
Membre / Member
Posts: 3549
Joined: 03 Oct 2012 17:16

Re: Humeur du jour en muse Ike...

Post by Chocolat »

Je reste sur une cure de Maiden. Le premier album (1980) est magique

Iron Maiden - Remember Tomorrow
Last edited by Chocolat on 30 Nov 2013 20:05, edited 1 time in total.
User avatar
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.
Posts: 17485
Joined: 14 Nov 2003 17:36
Location: O Breiz ma bro
Contact:

Re: Humeur du jour en muse Ike...

Post by Maïwenn »

Sisyphe wrote:
L'idée du sujet est très bonne. Malheureusement la Chine et youtube ne sont pas copains, et j'ai du mal à m'y connecter alors je ne verrai pas vos vidéos. Mais histoire de participer à l'inauguration, voici l'ambiance du moment ici : http://v.youku.com/v_show/id_XNTEzNDI4Njg4.html

Et Judikael qui commence à mimer, il bouge le bras pour faire les essuis-glace
:)

:roll: La pub pour le lait maternisé kitschouille est déjà un essai sociologique sur la Chine !
Au moins elle est regardable par un bébé, ce n'est pas toujours le cas. Je pense que les pubs arrivent de façon plus ou moins aléatoires, et parfois c'est franchement violent pour des enfants.
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
User avatar
Isis
Membre / Member
Posts: 4061
Joined: 17 May 2005 13:02
Location: Au soleil...

Re: Humeur du jour en muse Ike...

Post by Isis »

Je vois que Maïwenn et moi on en est à peu près au même point au niveau du top 10 du moment :lol:


Chez nous, le hit n°1 est celui-ci :

http://www.dailymotion.com/video/x7qmlf ... df1LlNzG7E

Ça marche chez toi, Dailymotion, Maï ?


Sinon, je l'ai trouvé sur Deeezer : https://www.deezer.com/fr/track/13727699


Et sinon, ma musique à moi varie beaucoup et n'est pas très présente au quotidien en ce moment...

Disons que si j'ai un moment, j'allume la radio (pendant que je fais la vaisselle, par exemple ;) ) et j'écoute de la variété.

Mon cœur va en général vers des titres soul ou bluesy. J'aime bien le dernier album de Chimène Badi, par exemple.

http://www.youtube.com/watch?v=HL-nrXzj9lA
Maman disait toujours : La vie, c'est comme une boîte de chocolats ; on sait jamais sur quoi on va tomber...
User avatar
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.
Posts: 17485
Joined: 14 Nov 2003 17:36
Location: O Breiz ma bro
Contact:

Re: Humeur du jour en muse Ike...

Post by Maïwenn »

Dailymotion, c'est comme youtube, ça marche de temps en temps. Mais c'est surtout un problème de connexion et d'ordi lents. Tout à l'heure j'ai emprunté l'ordi de mon chef, on utilise le même dispositif anti-censure, et chez lui youtube marche très bien.

Judi est fan de Petit ours brun aussi. C'est la musique qui l'a captivé au début je pense. Tout à l'heure je lui lisais un livre (Bébé cadum, tu connais peut-être) et en plein milieu il est allé me chercher un Petit ours brun ! Je cherche un équivalent en chinois et thaï. Le héros des Chinois en ce moment c'est un mouton appelé Xi Yangyang, mais je n'aime pas. Les dessins sont moches et c'est trop violent pour les touts petits.
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
User avatar
Isis
Membre / Member
Posts: 4061
Joined: 17 May 2005 13:02
Location: Au soleil...

Re: Humeur du jour en muse Ike...

Post by Isis »

Oui je connais la série Simon de Stéphanie Blake (c'est bien ça ?). On avait pris une fois Caca boudin à la bibliothèque, je te dis pas le succès qu'il a eu ! :lol:

Je peux pas t'aider pour les héros chinois/thaï :( J'imagine bien la galère pour essayer de représenter toutes ces langues en version pour enfant... Ah, les bébés Freelang, ils donnent 2 fois plus de boulot à leurs parents, hein ;)

Moi je cherche un livre avec CD qui contiendrait des comptines en anglais, espagnol et français (ou un de chaque). J'avais trouvé des références, mais je sais plus où je les ai mises :confused:

EDIT: Ils ont pas Hello Kitty ? Bon c'est japonais, je sais. Il n'y a pas d'équivalent chinois, vraiment ? Eux qui sont les rois de la copie ;)
Maman disait toujours : La vie, c'est comme une boîte de chocolats ; on sait jamais sur quoi on va tomber...
User avatar
Beaumont
Admin
Posts: 7338
Joined: 07 Jun 2002 02:00
Location: Thailande
Contact:

Re: Humeur du jour en muse Ike...

Post by Beaumont »

Isis wrote:Ah, les bébés Freelang, ils donnent 2 fois plus de boulot à leurs parents, hein ;)
M'en parle pas... :sweat: :lol:
Attachments
emma.jpg
Time is an illusion. Lunchtime doubly so.
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17920
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Re: Humeur du jour en muse Ike...

Post by svernoux »

Pour moi ce soir, une petite chanson que j'aime bien en ce moment :
http://www.youtube.com/watch?v=lbvuknyfe3k
J'adore la voix... Je vais essayer de trouver autre chose de lui à écouter.
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
Post Reply