Humeur du jour en muse Ike...

Venez échanger, ici, vos lectures, vos goûts pour la peinture, la musique, le cinéma, ...

Moderators: Sisyphe, Maïwenn

Post Reply
User avatar
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.
Posts: 17485
Joined: 14 Nov 2003 17:36
Location: O Breiz ma bro
Contact:

Re: Humeur du jour en muse Ike...

Post by Maïwenn »

Joli découverte, merci miju !

Un an après tout le monde j'ai vu Le sens de la fête ce soir. Gros coup de cœur pour une des chansons : https://www.youtube.com/watch?v=vi4qknbNVpA de Avishai Cohen.
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
User avatar
joey
Membre / Member
Posts: 18546
Joined: 10 Oct 2006 21:08
Location: plein-sud

Re: Humeur du jour en muse Ike...

Post by joey »

J'aime beaucoup aussi... :)
Personne n'est en charge de ton bonheur, sauf toi.
User avatar
Ankhsenamon
Membre / Member
Posts: 30465
Joined: 22 Mar 2013 21:11

Re: Humeur du jour en muse Ike...

Post by Ankhsenamon »

Mystery of Love, Call Me By Your Name...
Sous le charme et troublée, par la douceur de la voix, la musique, et puis le clip, l'atmosphère, les images, les acteurs, la séduction du film, la naissance du désir, la première fois, la nostalgie que l'ensemble provoque... :love:
"La pause, elle aussi, fait partie de la musique" Stefan ZWEIG
User avatar
Ankhsenamon
Membre / Member
Posts: 30465
Joined: 22 Mar 2013 21:11

Re: Humeur du jour en muse Ike...

Post by Ankhsenamon »

En ce moment c'est vers Ibrahim Maalouf que tend mon humeur, inspirée par l'écoute d'une version orchestre de cet envoûtant morceau (True Sorry) superbement interprété lors d'un récent spectacle régional qui m'a régalée! :love:
Et, pour la découverte de ceux qui ne le connaîtraient pas encore ou/et pour le plaisir de ceux qui l'apprécient déjà, je vous propose aussi, pour s'en tenir à ces exemples, Essentielles, Baïkal, Tempête ou encore Shadows!
"La pause, elle aussi, fait partie de la musique" Stefan ZWEIG
User avatar
Ankhsenamon
Membre / Member
Posts: 30465
Joined: 22 Mar 2013 21:11

Re: Humeur du jour en muse Ike...

Post by Ankhsenamon »

Pour marquer les 6 mois révolus (à quelques petits jours près! :shy: ) de notre plus jeune forumeur connu :baby: , voici une petite sélection qui invite à la détente et au dépaysement! Hop, tout le monde ferme les yeux, en route! :sleep:
-Ninna Nanna
-Lakota Lullaby
-Nami Nami
-Scandinavian Lullaby
-Numi Numi
-et cette étonnante version de Takeda No Komoriuta!
:hello:
"La pause, elle aussi, fait partie de la musique" Stefan ZWEIG
User avatar
miju
Membre / Member
Posts: 9048
Joined: 14 May 2005 21:44
Location: LYON (bron)

Re: Humeur du jour en muse Ike...

Post by miju »

Merci Ankh pour ces bons moments, de calme, j'aime beaucoup Ibrahim Maalouf, et les petites berceuses étaient bienvenues en cette fin de journée.
Avec tout le bonheur que se petafine dans le monde que d'heureux on pourrait faire. :roll:
User avatar
Dada
Membre / Member
Posts: 2540
Joined: 17 Aug 2005 01:21
Location: La planète bleue

Re: Humeur du jour en muse Ike...

Post by Dada »

Moi aussi j'aime beaucoup ce que fait Ibrahim Maalouf, sa musique me transporte à chaque fois. J'espère le voir en concert un jour !
«C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain ne l'écoute pas.» Victor Hugo
User avatar
Ankhsenamon
Membre / Member
Posts: 30465
Joined: 22 Mar 2013 21:11

Re: Humeur du jour en muse Ike...

Post by Ankhsenamon »

Dada wrote: 06 Jun 2018 16:07 Moi aussi j'aime beaucoup ce que fait Ibrahim Maalouf, sa musique me transporte à chaque fois. J'espère le voir en concert un jour !
Eh bien je te le souhaite! ;) Je pense aussi que ce doit être quelque chose d'assez magique, hors du temps et des frontières! En tout cas il dégage des ondes plus qu'agréables, une grande douceur, une belle simplicité et une certaine humilité, je trouve, en plus de son talent!

Miju, Dada, merci pour ces échos! :jap:
"La pause, elle aussi, fait partie de la musique" Stefan ZWEIG
User avatar
joey
Membre / Member
Posts: 18546
Joined: 10 Oct 2006 21:08
Location: plein-sud

Re: Humeur du jour en muse Ike...

Post by joey »

Personne n'est en charge de ton bonheur, sauf toi.
User avatar
miju
Membre / Member
Posts: 9048
Joined: 14 May 2005 21:44
Location: LYON (bron)

Re: Humeur du jour en muse Ike...

Post by miju »

Ben, ça devrait te donner la pêche !
je ne connaissais pas et c'est vrai par moment on a bien besoin de se vider la tête et et se booster un peu alors pour compléter ta prescription voici 3 liens que j'avais sélectionnés hier soir pour me changer les idées et que je n'avais pas eu le temps de proposer.
https://www.youtube.com/watch?v=GBYDzsTdT30

https://www.youtube.com/watch?v=Rf9ZJdIDNiM

https://www.youtube.com/watch?v=b8nvPjKMDh0
Last edited by miju on 17 Aug 2018 08:59, edited 1 time in total.
Avec tout le bonheur que se petafine dans le monde que d'heureux on pourrait faire. :roll:
User avatar
Ankhsenamon
Membre / Member
Posts: 30465
Joined: 22 Mar 2013 21:11

Re: Humeur du jour en muse Ike...

Post by Ankhsenamon »

Ah, Muse... De ce groupe-là, Joey, mon mari en écoute facilement aussi pas mal, des morceaux!
Miju, pas trop mon truc, les deux premiers liens :confused: quant au genre de surprise du troisième, il fait toujours un drôle d'effet à ceux qui le vivent! :)
Merci du partage! :jap:

Pour ce matin, je vous propose des Hurlements silencieux, si, si, suivis d'une paisible Tornade blanche, interprétés par ce déjà-connu-ici Charmant qui n'a assurément pas que le talent musical comme atout! :shy:
"La pause, elle aussi, fait partie de la musique" Stefan ZWEIG
User avatar
Ankhsenamon
Membre / Member
Posts: 30465
Joined: 22 Mar 2013 21:11

Re: Humeur du jour en muse Ike...

Post by Ankhsenamon »

Je voulais vous présenter les morceaux suivants dans une petite histoire mais le récit partait tout de suite en c... acahuète, c'était trop chaud! :hot: Donc, débrouillez-vous, inventez le scénario qui vous plaira autour de ces liens qui bougent bien:
HorizontoImage
LeveretImage
Origin of the WorldImage
Bourrée :true:

Le meilleur pour la fin avec cet Autre lien Clairemant beaux, tout simplement brillant, limpide et divin! :love:

P.S. Si vous z-en avez marre de l'accordéon, z'avez qu'à propopser ot'choz! :P
"La pause, elle aussi, fait partie de la musique" Stefan ZWEIG
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24749
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Re: Humeur du jour en muse Ike...

Post by Latinus »

Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
Ankhsenamon
Membre / Member
Posts: 30465
Joined: 22 Mar 2013 21:11

Re: Humeur du jour en muse Ike...

Post by Ankhsenamon »

Après les années 60 :jap: , je vous invite à vous promener dans les années 1980 ( :hello: Beaumont) puis dans les années 2000 (catégorie "clins d’œil à Chocolat" :hello: ) pour deux versions d'un même titre qui me régale des deux façons: "Over the hills and far away!"

Et, pour revenir dans nos années 2010, deux itinéraires possibles: si vous avez encore du souffle, rentrez donc en un rythme soutenu initié par Omnia, "Fee Ra Huri" sinon embarquez à bord du Boot "Santiano", "könnt ihr mich hören"!

Bonnes bal(l)ades! ;)
"La pause, elle aussi, fait partie de la musique" Stefan ZWEIG
User avatar
Chocolat
Membre / Member
Posts: 3549
Joined: 03 Oct 2012 17:16

Re: Humeur du jour en muse Ike...

Post by Chocolat »

Ah? Pourquoi clins d'oeil à Chocolat?
Post Reply