Lokaklic XXXII : eau c'est beau !

Venez échanger, ici, vos lectures, vos goûts pour la peinture, la musique, le cinéma, ...

Moderators: Sisyphe, Maïwenn

Eau c'est beau !

Poll ended at 16 Aug 2013 13:30

Fontaine de Vaucluse de Joey
1
7%
Bulles et billes de Ankhsenamon
2
13%
Ploufff de Chocolat
1
7%
Le triomphe de la volonté de Andergassen
0
No votes
Jets d'eau de Beaumont
1
7%
Corsica mon amour de Leo
0
No votes
Parc de Plivitce de Miju
1
7%
Enfants de Maïwenn
1
7%
L'eau en trois états de ElieDeLeuze
2
13%
Cascade de Dada
2
13%
Par la fenêtre de Svernoux
4
27%
 
Total votes: 15

User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24758
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Lokaklic XXXII : eau c'est beau !

Post by Latinus »

Hello tout le monde,
22a.jpg
A l'occasion de ce 32e, je vous propose un thème sur l'eau.
J'imagine ce thème plus sur le plan artistique (cf. "Arts et Litté) que sur le plan "photo rapide de vacances". (edit : mettre l'accent sur la présentation et la recherche de la compo ;))

L'eau, pas forcément liquide, pas limitée à un seul état simultané, bref... toutes les voies sont possibles.

Noir et blanc, couleurs... Retouches possibles pour passer de la couleur au noir et blanc (si on tape dans les archives, on n'a pas forcément le choix), mais aucune autre correction sur le cliché déjà réalisé ne vous est accordée.

Si votre appareil photo propose des filtres appliqués au moment même du "click" (sépia, ...), c'est accordé.

A vous de jouer ! :jap:

Lat

Ouverture des votes.
Vous pouvez retrouver l'ensemble des participations à cette adresse (merci Beaumont !) :
http://www.freelang.com/special/forum/lokaclic32.html


Bien sûr vous pouvez prendre une photo pendant vos vacances.... bon ok, je m'en vais []=>


Récap précisions du fil :
- Photos soumises jusqu'au 15 août.
- Pas de recadrage "informatique".
- Bordure noire ou blanche acceptée
- Mise en scène acceptée.
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.
Posts: 17487
Joined: 14 Nov 2003 17:36
Location: O Breiz ma bro
Contact:

Re: Lokaklic XXXII : eau c'est beau !

Post by Maïwenn »

Ah, joli thème :)
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
User avatar
Ankhsenamon
Membre / Member
Posts: 30515
Joined: 22 Mar 2013 21:11

Re: Lokaklic XXXII : eau c'est beau !

Post by Ankhsenamon »

Oui b'eau et vaste sujet qui offre de multiples possibilités et en appelle particulièrement à la sensibilité artistique de chacun... j'adore ça! Merci Lat! ;)

Petite question tout de même:
A-t-on le droit de recadrer un cliché existant? De n'en sélectionner qu'une partie que l'on proposerait comme notre regard artistique idéal au concours? Il ne me semble pas que ce serait le retoucher ni corrompre son authenticité...?!
Alors petit-peton ou ne petit-peut-on pas, Valentine Lat? ;)
"La pause, elle aussi, fait partie de la musique" Stefan ZWEIG
User avatar
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.
Posts: 17487
Joined: 14 Nov 2003 17:36
Location: O Breiz ma bro
Contact:

Re: Lokaklic XXXII : eau c'est beau !

Post by Maïwenn »

On peut dire qu'on a jusqu'au 15 août soumettre nos photos, puis votes, et nouveau thème le 1er septembre ?
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24758
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Re: Lokaklic XXXII : eau c'est beau !

Post by Latinus »

Ça permettra de partir "à la bonne" à la rentrée ;)
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24758
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Re: Lokaklic XXXII : eau c'est beau !

Post by Latinus »

Ankhsenamon wrote: A-t-on le droit de recadrer un cliché existant? De n'en sélectionner qu'une partie que l'on proposerait comme notre regard artistique idéal au concours? Il ne me semble pas que ce serait le retoucher ni corrompre son authenticité...?!
Alors petit-peton ou ne petit-peut-on pas, Valentine Lat? ;)
Je préfère rester sur le contexte "cliché sorti de la boîte", à l'exception du passage couleurs => N&B.
La façon dont vous allez cadrer au déclic (ou "aviez cadré", si archives) me semble plus intéressante que votre habilité à sélectionner une zone image au mulot ;)

:hello:
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24758
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Re: Lokaklic XXXII : eau c'est beau !

Post by Latinus »

Cela ne se voit pas sur l'image exemple et j'ai donc oublié de préciser : vous pouvez faire un bord noir ou blanc à votre cliché. Soit par "extension" de la zone de travail (jargon photoshop), soit en mordant quelque peu sur l'image.
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
Ankhsenamon
Membre / Member
Posts: 30515
Joined: 22 Mar 2013 21:11

Re: Lokaklic XXXII : eau c'est beau !

Post by Ankhsenamon »

Latinus wrote: Je préfère rester sur le contexte "cliché sorti de la boîte", à l'exception du passage couleurs => N&B.
La façon dont vous allez cadrer au déclic (ou "aviez cadré", si archives) me semble plus intéressante que votre habilité à sélectionner une zone image au mulot ;)
:hello:
Dommage, dommage...! :roll:
"L'habileté à sélectionner une zone image" m'apparaissait assez intéressante puisqu'elle offrait la possibilité de travailler sur de l'existant et donc de multiplier les points de vue à proposer pour coller au sujet; en outre, puisque c'est le côté artistique que tu recherches, me semble-t-il, c'eut été une bonne occasion d'offrir la vue qui nous aurait paru la plus en accord avec notre sensibilité personnelle, en éliminant les différents parasites d'une photo qui n'avait pas été prise à l'époque avec l'œil de ton thème et ceux dont on s'aperçoit de la présence après coup sur la photo...
J'ai bien un cliché récent qui pourrait éventuellement convenir mais je crois bien qu'il va me falloir jouer les photographes d'art-metteurs en scène (exercice qui est loin de me déplaire) malgré un manque non pas d'inspiration mais plutôt d'occasions où jouer du déclic!

Ceci dit il n'y a pas de problème, juste un peu de déception, mais je prends bonne note de tes règles et on a jusqu'au 15 août pour poster, alors!... :)
"La pause, elle aussi, fait partie de la musique" Stefan ZWEIG
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24758
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Re: Lokaklic XXXII : eau c'est beau !

Post by Latinus »

Ankhsenamon wrote: Dommage, dommage...! :roll:
"L'habileté à sélectionner une zone image" m'apparaissait assez intéressante puisqu'elle offrait la possibilité de travailler sur de l'existant et donc de multiplier les points de vue à proposer pour coller au sujet; en outre, puisque c'est le côté artistique que tu recherches, me semble-t-il, c'eut été une bonne occasion d'offrir la vue qui nous aurait paru la plus en accord avec notre sensibilité personnelle, en éliminant les différents parasites d'une photo qui n'avait pas été prise à l'époque avec l'œil de ton thème et ceux dont on s'aperçoit de la présence après coup sur la photo...
Dans l'absolu toute chose est intéressante.
Personnellement, j'attache plus d'importance à la réflexion au moment de la prise dans le contexte du Lokaklic et, comme pour cette vague là c'est moi qui tient la barre, j'en profite pour vous faire bassement subir mes plus viles intentions ! (gniark ! Eût-il commenté)
Ankhsenamon wrote: J'ai bien un cliché récent qui pourrait éventuellement convenir mais je crois bien qu'il va me falloir jouer les photographes d'art-metteurs en scène (exercice qui est loin de me déplaire) malgré un manque non pas d'inspiration mais plutôt d'occasions où jouer du déclic!
Objectif atteint :D
Ankhsenamon wrote: Ceci dit il n'y a pas de problème, juste un peu de déception, mais je prends bonne note de tes règles et on a jusqu'au 15 août pour poster, alors!... :)
Vous me voyez déçu de vous décevoir. Fichtre, nous voilà doublement déçu... Mais que se trame-t-il donc là dessous !
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
Chocolat
Membre / Member
Posts: 3549
Joined: 03 Oct 2012 17:16

Re: Lokaklic XXXII : eau c'est beau !

Post by Chocolat »

A-t-on le droit de mettre en scène l'eau? ou doit on l'immortaliser comme elle vient?
User avatar
Ankhsenamon
Membre / Member
Posts: 30515
Joined: 22 Mar 2013 21:11

Re: Lokaklic XXXII : eau c'est beau !

Post by Ankhsenamon »

J'imagine qu'on peut la mettre en scène, oui, et presque que l'on devrait, même, au goût du maître de cérémonie, bien que le choix soit laissé entier aux photographes! Mais Latinus te répondra mieux que moi qui ai encore une petite question pour lui: est-ce une photo à toi, Lat, qui est présentée pour illustrer ton sujet? ;)
"La pause, elle aussi, fait partie de la musique" Stefan ZWEIG
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24758
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Re: Lokaklic XXXII : eau c'est beau !

Post by Latinus »

Oui vous avez droit à la mise en scène et oui il s'agit d'une photo de moi... enfin, non, c'est pas moi, c'est de l'eau !
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
Ankhsenamon
Membre / Member
Posts: 30515
Joined: 22 Mar 2013 21:11

Re: Lokaklic XXXII : eau c'est beau !

Post by Ankhsenamon »

Latinus wrote: oui il s'agit d'une photo de moi... enfin, non, c'est pas moi, c'est de l'eau !
Ah?!!! :loljump: :king:
"La pause, elle aussi, fait partie de la musique" Stefan ZWEIG
User avatar
Chocolat
Membre / Member
Posts: 3549
Joined: 03 Oct 2012 17:16

Re: Lokaklic XXXII : eau c'est beau !

Post by Chocolat »

Ok merci Lat.
User avatar
Dada
Membre / Member
Posts: 2540
Joined: 17 Aug 2005 01:21
Location: La planète bleue

Re: Lokaklic XXXII : eau c'est beau !

Post by Dada »

Une petite mise en bouche rafraîchissante. (Je réfléchis à une autre photo pour le concours)
Attachments
DSC01896_800.jpg
«C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain ne l'écoute pas.» Victor Hugo
Post Reply