Libertango ou Pulp Fiction ?

Venez échanger, ici, vos lectures, vos goûts pour la peinture, la musique, le cinéma, ...

Moderators: Sisyphe, Maïwenn

quel danse aimez vous au fond ?

Poll ended at 10 Oct 2013 18:04

le rétro... "Libertango" de la diva Grace Jones
6
100%
la drague à fond... "you never can tell" Pulp Fiction
0
No votes
 
Total votes: 6

User avatar
leo
Membre / Member
Posts: 19565
Joined: 07 Oct 2005 17:47
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Re: Libertango ou Pulp Fiction ?

Post by leo »

pas d'ac :lol:
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
User avatar
Ankhsenamon
Membre / Member
Posts: 30515
Joined: 22 Mar 2013 21:11

Re: Libertango ou Pulp Fiction ?

Post by Ankhsenamon »

Chocolat wrote:Sinon je suis comme Lat, la danse c'est pas mon truc.. bon faut assurer le service minimum pour faire plaisir à madame de temps en temps, mais pour draguer y a d'autres façons aujourd'hui.
Pas d'accord non plus, Choco! :roll: Il y a peut-être d'autres façons de draguer mais, aujourd'hui, comme hier et comme demain, la danse reste un excellent moyen d'aller au contact (c'est le cas de le dire) des autres et de passer un bon moment, plan drague ou pas! La danse ce n'est peut-être pas ton truc, chacun ses goûts, moi-même cela dépend des danses, mais c'est intemporel et très efficace pour briser facilement la glace et faire connaissance!
"La pause, elle aussi, fait partie de la musique" Stefan ZWEIG
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24758
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Re: Libertango ou Pulp Fiction ?

Post by Latinus »

Ça tombe bien, je suis pas dragueur... C'est le genre de motivation qui me passe à des années lumières.

Briser la glace et faire connaissance, ce n'est pas non plus le genre d'évènement que je provoque... Ça se produit n'importe où n'importe quand, nul besoin (pour moi, hein) de trouver un moyen d'en faire plus.
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
joey
Membre / Member
Posts: 18546
Joined: 10 Oct 2006 21:08
Location: plein-sud

Re: Libertango ou Pulp Fiction ?

Post by joey »

je ne danse pas beaucoup, mais j'aime bien regarder et ça depuis toute petite...Papa et maman recevaient pas mal à une époque, et la danse faisait toujours parti du programme ( valse, tango, passo) et quand mes parents dansaient le passo, tout le monde s'écartait pour les regarder...mon Dieu, qu'ils étaient beaux!!
j'ai voté libertango, évidemment! :D
Personne n'est en charge de ton bonheur, sauf toi.
User avatar
Chocolat
Membre / Member
Posts: 3549
Joined: 03 Oct 2012 17:16

Re: Libertango ou Pulp Fiction ?

Post by Chocolat »

Pas d'accords non plus :lol: .

Il y avait une époque où les bals populaires, les réceptions dansantes, les bals de fins d'années de l’école... tout ça était monnaie courante et dans un univers (pas si lointain que ça) où le divorce n'est pas toléré, les enfants hors mariage sont un déshonneur et où les couples se forment très tôt, il me semble que ces bals font parties des rares moyens de rencontrer l'âme sœur en dehors du lycée.
En gros, faut savoir danser pour pécho.
Ma génération est différente, certes c'est un plus (et encore c'est discutable :roll: ), mais il n'est plus besoin de danser pour briser la glace. Comme dirait Lat ça se produit n'importe où n'importe quand. Les codes et les mœurs sont différents. {mais ce n'est que mon analyse personnelle}
User avatar
miju
Membre / Member
Posts: 9050
Joined: 14 May 2005 21:44
Location: LYON (bron)

Re: Libertango ou Pulp Fiction ?

Post by miju »

La danse au petit bal musette ou dans les bals populaires ou dans les surprises parties étaient une occasion de rencontre de contact on se parlait. La danse permettait aussi de voir tout de suite un certain accord, Léo confirmera mais il y a des filles avec qui on ne pouvait pas danser ou c'était pénible et d'autre avec qui c'est un plaisir. Si on avait fait connaissance au bal ou ailleurs on se donnait RDV et là on parlait encore.

Aujourd'hui les soirées en boîtes ne permettent pas ces échanges. La levée des interdits moraux sociaux religieux fait que le sexe occupe une place considérable pour les jeunes (quand j'ai lu certains forum style VDM où garçons et filles se retrouvent au lit avant d'avoir échangé quatre mots je suis effaré). L'alcoolisme qui le week end est de mise pour beaucoup, le poids de la sté qui veut vendre de tout (sea sex and sun) fait que comme tout se jette et se consomme, beaucoup de jeunes se "prennent et se jettent" comme ça sans beaucoup de réflexion. En fait je pense que souvent il n'y a simplement pas d'amour entre eux.

Heureusement ce que je décris ici n'est pas une généralité.

Bon j'ai fini (les vieux radotent faut les laisser un peu faire). je vous souhaite un bon weekend.
Avec tout le bonheur que se petafine dans le monde que d'heureux on pourrait faire. :roll:
User avatar
leo
Membre / Member
Posts: 19565
Joined: 07 Oct 2005 17:47
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Re: Libertango ou Pulp Fiction ?

Post by leo »

léo et miju, on est en phase :D

bon, soit honnête un peu quand même, il y avait pas mal de testostérone... je ne parle pas des pilules de mer** d'aujourd'hui, chez nous c'était naturel :loljump:
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
User avatar
leo
Membre / Member
Posts: 19565
Joined: 07 Oct 2005 17:47
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Re: Libertango ou Pulp Fiction ?

Post by leo »

je sais plus où elle m'a mis ça Ankh, mais juste pour lui répondre... ça redevient mode il me semble et j'en ai encore
Gomina.jpg
:loljump:
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
User avatar
Ankhsenamon
Membre / Member
Posts: 30515
Joined: 22 Mar 2013 21:11

Re: Libertango ou Pulp Fiction ?

Post by Ankhsenamon »

Chocolat wrote: Ma génération est différente, certes c'est un plus (et encore c'est discutable :roll: ), mais il n'est plus besoin de danser pour briser la glace. Comme dirait Lat ça se produit n'importe où n'importe quand. Les codes et les mœurs sont différents. {mais ce n'est que mon analyse personnelle}
Je comprends un peu mieux ce que tu veux dire dans tes propos, Choco, mais personne n'a jamais prétendu que la seule façon de briser la glace et de faire connaissance était de savoir danser!!!! C'est juste une occasion comme une autre, parmi celles qui peuvent se présenter à Lat, à toi, à moi ou à n'importe qui! Mais elle existe et demeure pour certaines personnes, peut-être plus agées que toi effectivement, et résidant dans des lieux plus isolés aussi, une des seules pour rencontrer des gens...

Miju, j'aime beaucoup ce que tu dis même si je suis plus jeune que toi... ;)

Leo, ben alors, je te perds dans les couloirs du forum? :roll: C'était sur "Nostalgie" :lol: ... Merci pour l'image! ;)
"La pause, elle aussi, fait partie de la musique" Stefan ZWEIG
User avatar
Chocolat
Membre / Member
Posts: 3549
Joined: 03 Oct 2012 17:16

Re: Libertango ou Pulp Fiction ?

Post by Chocolat »

Ankhsenamon wrote:mais personne n'a jamais prétendu que la seule façon de briser la glace et de faire connaissance était de savoir danser!!!!
Moi non plus ;)
User avatar
leo
Membre / Member
Posts: 19565
Joined: 07 Oct 2005 17:47
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Re: Libertango ou Pulp Fiction ?

Post by leo »

elle a pas vu le logo à gauche :lol: et monsieur et madame, you never can tell... :lol: :lol: :lol:
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
User avatar
Chocolat
Membre / Member
Posts: 3549
Joined: 03 Oct 2012 17:16

Re: Libertango ou Pulp Fiction ?

Post by Chocolat »

leo wrote:elle a pas vu le logo à gauche :lol:
:loljump:

Je me pose une question.. plus en rapport avec la danse en général qu'avec le sondage de Leo.

D'après ce que je sais, le disco est la première musique sur laquelle on pouvait danser seul. Est-ce le début de la fin pour la danse en couple et les connexions que cela peut entraîner?
User avatar
Ankhsenamon
Membre / Member
Posts: 30515
Joined: 22 Mar 2013 21:11

Re: Libertango ou Pulp Fiction ?

Post by Ankhsenamon »

Mais siiiiiii, euh, j'ai vu ton effigie LEO!!!
"La pause, elle aussi, fait partie de la musique" Stefan ZWEIG
User avatar
leo
Membre / Member
Posts: 19565
Joined: 07 Oct 2005 17:47
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Re: Libertango ou Pulp Fiction ?

Post by leo »

en réponse à Choco, oui, au début il y avait bien de ça, et je l'ai détesté, mais ça a quand même évolué, l'échange, le "duel" peut être est revenu comme montré ici :D
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
User avatar
kokoyaya
Admin
Posts: 31645
Joined: 10 Oct 2002 14:12
Location: Moissac (82)
Contact:

Re: Libertango ou Pulp Fiction ?

Post by kokoyaya »

C'est vrai que côté drague, https://www.youtube.com/watch?v=1lsQfTaStcs n'est pas mal :)
Post Reply