Lokaclic XXXV - Perspectives

Venez échanger, ici, vos lectures, vos goûts pour la peinture, la musique, le cinéma, ...

Moderators: Sisyphe, Maïwenn

Perspectives d'un choix ?

Poll ended at 23 Nov 2013 03:36

Alila de Beaumont
1
8%
Perspective verticale de Dada
5
38%
Château de Chenonceau de Ankhsenamon
0
No votes
Le "bund" à Shangaï de Miju
0
No votes
Perspective d'avenir de Latinus
0
No votes
Perspective imbriquée de Svernoux
0
No votes
Perspective claustrophobique de Chocolat
0
No votes
La perspective... d'une rénovation de Andergassen
0
No votes
Et l'amour au bout du chemin ? de Maïwenn
2
15%
Perspectives multiples de Isis
0
No votes
Arrêter le temps... de Joey
5
38%
 
Total votes: 13

ElieDeLeuze
Membre / Member
Posts: 5068
Joined: 08 Jun 2005 00:20
Location: Lörrach

Re: Lokaclic XXXV - Perspectives

Post by ElieDeLeuze »

leo wrote::cry: mais comment tu veux rivaliser avec ça...
Il y en a toujours un pour dire ça à chaque fois, et pourtant rien n'est jamais joué d'avance. :D
User avatar
Ankhsenamon
Membre / Member
Posts: 30510
Joined: 22 Mar 2013 21:11

Re: Lokaclic XXXV - Perspectives

Post by Ankhsenamon »

C'est bien vrai tant la sensibilité aux clichés proposés semble très différente d'une personne à l'autre sur ce forum! D'ailleurs, je ne pense pas qu'il y ait souvent eu unanimité des votes dans l'histoire du lokaclick, si?! :roll:

En tout cas, personnellement, ça me démange de poster... mais j'hésite beaucoup entre le joli classique, le cliché "dépouillé", l'étrange, l'original et le futur à photographier!... :sweat: ! ;)
"La pause, elle aussi, fait partie de la musique" Stefan ZWEIG
User avatar
Dada
Membre / Member
Posts: 2540
Joined: 17 Aug 2005 01:21
Location: La planète bleue

Re: Lokaclic XXXV - Perspectives

Post by Dada »

J'ai choisi une perspective géométrique, mais verticale :
Attachments
DSC06684.jpg
«C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain ne l'écoute pas.» Victor Hugo
User avatar
leo
Membre / Member
Posts: 19565
Joined: 07 Oct 2005 17:47
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Re: Lokaclic XXXV - Perspectives

Post by leo »

là c'est grave...
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
User avatar
Chocolat
Membre / Member
Posts: 3549
Joined: 03 Oct 2012 17:16

Re: Lokaclic XXXV - Perspectives

Post by Chocolat »

Bien cadré! j'adore, elle me donne presque le vertige ;)
User avatar
Ankhsenamon
Membre / Member
Posts: 30510
Joined: 22 Mar 2013 21:11

Re: Lokaclic XXXV - Perspectives

Post by Ankhsenamon »

Ah! Dada! Tu réveilles mon impatience...! ;)
J'avais un cliché qui pointait aussi le ciel, bien qu'offrant une perspective toute différente... J'oublie donc celui-là (et les autres) mais me décide à poster sans attendre davantage, orientée par ton choix. Ainsi puisque tu souhaites diriger nos regards vers le haut moi je vous invite à baisser les yeux avec cette vue descendante qui offre, dans cet escalier tournant sur la droite, comme une échappatoire à une perspective toute tracée!:
couloirperspective.jpg
Château de Chenonceau, 2013
"La pause, elle aussi, fait partie de la musique" Stefan ZWEIG
User avatar
miju
Membre / Member
Posts: 9050
Joined: 14 May 2005 21:44
Location: LYON (bron)

Re: Lokaclic XXXV - Perspectives

Post by miju »

ElieDeLeuze wrote:Le sujet ne se limite pas à la perspective géométrique. Un angle original, un regard particulier sur l'architecture ou l'illustration de la mise en scène de l'espace sont tout à fait dans le sujet. Certains pourraient même profiter de la polysémie du mot perspective dans le sens de regard posé, un point de vue subjectif original sur un objet ou un espace.
Environ 700 photos durant mon voyage en Chine, beaucoup de doublons beaucoup de déchet par manque de lumière, mais lorsque je me suis trouvé sur le "bund" à Shangaï pret à prendr le ferry pour traverser j'ai compris que là je répondais aux critères proposés par Elie, même si le cliché n'est pas très bon. Après les résultats je mettrai 2 autres photos peut être de meilleur qualité mais qui pour moi ne sont que des perspectives (aspect de ce qui est vu au loin).
Avec tout le bonheur que se petafine dans le monde que d'heureux on pourrait faire. :roll:
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24758
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Re: Lokaclic XXXV - Perspectives

Post by Latinus »

Je ne commenterai pas, interprétation libre ;)
Perspective d'avenir
Perspective d'avenir
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
ElieDeLeuze
Membre / Member
Posts: 5068
Joined: 08 Jun 2005 00:20
Location: Lörrach

Re: Lokaclic XXXV - Perspectives

Post by ElieDeLeuze »

Latinus wrote:Je ne commenterai pas, interprétation libre ;)
C'est pourtant clair, t'as oublié de mettre le frein à main de la bagnole et la perspective de le dire à ta femme te plonge dans une perplexe impuissance castratrice, formidablement mise en image par les mains dans les poches et dans le dos face à la voie sans issue des pieux phalliques disparaissant dans la mer/mère. On peut pas être plus clair. :lol:
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24758
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Re: Lokaclic XXXV - Perspectives

Post by Latinus »

ElieDeLeuze wrote:C'est pourtant clair, t'as oublié de mettre le frein à main de la bagnole et la perspective de le dire à ta femme te plonge dans une perplexe impuissance castratrice, formidablement mise en image par les mains dans les poches et dans le dos face à la voie sans issue des pieux phalliques disparaissant dans la mer/mère. On peut pas être plus clair. :lol:
A ce détail près que je ne m'habille jamais comme cela, tu lis en moi comme dans un livre ouvert :lol:
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
ElieDeLeuze
Membre / Member
Posts: 5068
Joined: 08 Jun 2005 00:20
Location: Lörrach

Re: Lokaclic XXXV - Perspectives

Post by ElieDeLeuze »

miju wrote: mais lorsque je me suis trouvé sur le "bund" à Shangaï pret à prendr le ferry pour traverser j'ai compris que là je répondais aux critères proposés par Elie.
En plus, j'ai failli proposer "la nuit" comme thème...
C'est exactement mes critères : l'horizontal et le vertical au service d'une réflexion sur les perspectives de la Chine dans sa fuite en avant. Il veulent aller vers le haut, mais ils y vont en bateau. Cette contradiction est une perspective très originale, en plus du rapport à l'espace.

Je parle pas un peu comme un prof, moi...?
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17920
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Re: Lokaclic XXXV - Perspectives

Post by svernoux »

J'avais moi aussi pensé à un perspective verticale, mais celle de Dada est vraiment mieux, alors je vous propose une perspective imbriquée :
DSC01179.JPG
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
joey
Membre / Member
Posts: 18546
Joined: 10 Oct 2006 21:08
Location: plein-sud

Re: Lokaclic XXXV - Perspectives

Post by joey »

Elie, on peut poster jusqu'à quand?
je n'ai pas encore trouvé quelque chose qui collerait à ton thème...
Personne n'est en charge de ton bonheur, sauf toi.
ElieDeLeuze
Membre / Member
Posts: 5068
Joined: 08 Jun 2005 00:20
Location: Lörrach

Re: Lokaclic XXXV - Perspectives

Post by ElieDeLeuze »

La règle est immuable: le 20 au soir minuit. Après, c'est le vote pendant une semaine.
N'oublie pas que le terme "perspectives" n'est pas que de la géométrie, c'est un regard, un point de vue. On touche à l'insolite dans la façon de voir alors que ce que l'on regarde n'est pas en soi insolite. C'est aussi une vue originale, quoi. Je remercie d'ailleurs Latinus d'avoir illustré cette interprétation du sujet.
User avatar
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.
Posts: 17487
Joined: 14 Nov 2003 17:36
Location: O Breiz ma bro
Contact:

Re: Lokaclic XXXV - Perspectives

Post by Maïwenn »

ElieDeLeuze wrote:
miju wrote: mais lorsque je me suis trouvé sur le "bund" à Shangaï pret à prendr le ferry pour traverser j'ai compris que là je répondais aux critères proposés par Elie.
En plus, j'ai failli proposer "la nuit" comme thème...
C'est exactement mes critères : l'horizontal et le vertical au service d'une réflexion sur les perspectives de la Chine dans sa fuite en avant. Il veulent aller vers le haut, mais ils y vont en bateau. Cette contradiction est une perspective très originale, en plus du rapport à l'espace.

Je parle pas un peu comme un prof, moi...?
Non, pas du tout. :P D'ailleurs tu as oublié de souligner la mise en abyme exceptionnelle qu'offre le slogan de la compagnie de ferrys.


J'ai apporté mon appareil-photos au travail aujourd'hui, ça tombe bien : vos super photos m'inspirent :)
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
Post Reply