Locaclick XXXVI : Joyeux Noël !

Venez échanger, ici, vos lectures, vos goûts pour la peinture, la musique, le cinéma, ...

Moderators: Sisyphe, Maïwenn

User avatar
Dada
Membre / Member
Posts: 2540
Joined: 17 Aug 2005 01:21
Location: La planète bleue

Locaclick XXXVI : Joyeux Noël !

Post by Dada »

Une rapide coup d’œil à l'historique des locaclicks m'a décidé pour un retour à un sujet plus terre à terre. J'ai aussi vu que le sujet n'avait pas été abordé l'an dernier (mais il y a 2 ans), il devrait donc y avoir une certaine fraîcheur dans l'esprit des concurrents.

Joyeux Noël : vous avez presque tout le mois de décembre pour proposer une photo en rapport avec les fêtes de Noël. Ce peut aussi bien être des illuminations de rigueur en cette période qu'un Père Noël australien en train de bronzer en maillot de bain sur une plage... Le thème reste ouvert, vous pouvez l'amener ou vous voulez.

Vu qu'on a rattrapé le calendrier, je propose la clôture du dépôt des candidatures le traditionnel 20 du mois.
«C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain ne l'écoute pas.» Victor Hugo
User avatar
joey
Membre / Member
Posts: 18555
Joined: 10 Oct 2006 21:08
Location: plein-sud

Re: Locaclick XXXVI : Joyeux Noël !

Post by joey »

on va essayer de faire avec!! :D
Personne n'est en charge de ton bonheur, sauf toi.
User avatar
Andergassen
Membre / Member
Posts: 36583
Joined: 12 Nov 2009 15:20
Location: Plein sud/Pôle nord, selon la langue

Re: Locaclick XXXVI : Joyeux Noël !

Post by Andergassen »

Ce sera sans moi. Raisons personnelles.
Par de bons mots foudroyons la sottise, craignons le sang ; ne versons que le vin.
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24767
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Re: Locaclick XXXVI : Joyeux Noël !

Post by Latinus »

Je passe mon tour aussi :c-com-ca:
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.
Posts: 17492
Joined: 14 Nov 2003 17:36
Location: O Breiz ma bro
Contact:

Re: Locaclick XXXVI : Joyeux Noël !

Post by Maïwenn »

Sujet pas facile pour moi ici, je vais voir ce que je peux faire...
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17921
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Re: Locaclick XXXVI : Joyeux Noël !

Post by svernoux »

Sujet bien de saison ! :D
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
miju
Membre / Member
Posts: 9051
Joined: 14 May 2005 21:44
Location: LYON (bron)

Re: Locaclick XXXVI : Joyeux Noël !

Post by miju »

J'aime pas Noël pour son aspect commercial et très superficiel des fêtes de familles ou de l'attention porté à l'autre en cette période, mais avec les petits enfants j'apprécie quand même le regard émerveillé devant le sapin ou la joie de jouer avec le carton d'emballage en délaissant le cadeau. J’espère trouver un sujet original.

Remarque : en arrêtant au 20 tu coupes les possibilités de photos de réveillon, messe de minuit, essais de vélos ou rollers le 26 au matin etc.
Avec tout le bonheur que se petafine dans le monde que d'heureux on pourrait faire. :roll:
User avatar
Andergassen
Membre / Member
Posts: 36583
Joined: 12 Nov 2009 15:20
Location: Plein sud/Pôle nord, selon la langue

Re: Locaclick XXXVI : Joyeux Noël !

Post by Andergassen »

Vision bien française qui se cantonne aux "fêtes" proprement dites ! ;)
Dans nos contrées germaniques, l'accent est mis au contraire sur la période de l'Avent (avec la Saint-Nicolas comme temps fort), avec une bougie allumée chaque dimanche jusqu'à la Noël. Les enfants s'amusent à faire des petits gâteaux (bonne occasion pour leur apprendre le fonctionnement et les dangers d'un four !), à réaliser des figurines avec des marrons et des alumettes et autres matériaux, chantent des chants de Noël, et les fenêtres sont décorées, sans parler des marchés de Noël, qui sont de plus en plus imités hors de leur aire d'origine, mais qui attirent quand même un grand nombre de touristes en mal d'exotisme dans leur propre pays, comme les marchés de Noël en Alsace pour les Français de l'intérieur et au Sud-Tyrol pour les Italiens. Donc un grand choix de motifs, pour peu que l'on ait des enfants encore en âge de s'émerveiller.
C'est malheureusement le "Joyeux" Noël qui fait obstacle à ma contribution. :(
Par de bons mots foudroyons la sottise, craignons le sang ; ne versons que le vin.
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24767
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Re: Locaclick XXXVI : Joyeux Noël !

Post by Latinus »

Pour ma part, je ne m'inscris pas du tout dans ces fêtes. Noël, Pâques et le reste... Pour la plupart je ne les situe même pas correctement au calendrier.
Noël, plus particulièrement, m'insupporte par son exagération commerciale et décorative. Dans la rue, c'est souvent joli, chez moi je me fais violence si j'ai Maël avec moi l'année en question. Pour tout dire, j'ai encore une grappe de boules suspendue au lustre du salon depuis l'année dernière... Je ne la vois même plus, sauf quand un visiteur s'en amuse.

Là ça y est, les voisins commencent à rivaliser d'imagination pour les illuminations extérieures... Et encore, la plus redoutable ne s'est pas mise au travail :sweat:

C'est effectivement une occasion, parmi d'autres, de prévoir l'apéro et la bonne bouffe... Entre amis, proches. Si il y a photo, ça restera privé.
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.
Posts: 17492
Joined: 14 Nov 2003 17:36
Location: O Breiz ma bro
Contact:

Re: Locaclick XXXVI : Joyeux Noël !

Post by Maïwenn »

Dada va se trouver bien désolé d'avoir lancé un sujet qui vous chagrine autant...

Bon, si je ne trouve rien d'ici là, j'ai exhumé des vieilleries de mes archives, je pourrai au moins proposer quelque chose :)
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24767
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Re: Locaclick XXXVI : Joyeux Noël !

Post by Latinus »

Maïwenn wrote:Dada va se trouver bien désolé d'avoir lancé un sujet qui vous chagrine autant...
Ho, y'a pas de raison. Chaque sujet plaît plus ou moins aux uns ou aux autres.
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
joey
Membre / Member
Posts: 18555
Joined: 10 Oct 2006 21:08
Location: plein-sud

Re: Locaclick XXXVI : Joyeux Noël !

Post by joey »

Personne n'est en charge de ton bonheur, sauf toi.
User avatar
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.
Posts: 17492
Joined: 14 Nov 2003 17:36
Location: O Breiz ma bro
Contact:

Re: Locaclick XXXVI : Joyeux Noël !

Post by Maïwenn »

Merci joey. J'essayerai de lui lire le conte demain. Il adore que je lui lise des histoires, mais à partir de vrais livres seulement. Sur l'écran, ça lui plaît beaucoup moins. Et c'est dommage parce qu'on n'a pas beaucoup de livres et que j'aurais bien voulu diversifier les sources !
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
User avatar
joey
Membre / Member
Posts: 18555
Joined: 10 Oct 2006 21:08
Location: plein-sud

Re: Locaclick XXXVI : Joyeux Noël !

Post by joey »

je te suggérerais bien de recopier mais le conte est assez long quand même...et Didi se chargerait des petits dessins :)
Personne n'est en charge de ton bonheur, sauf toi.
User avatar
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.
Posts: 17492
Joined: 14 Nov 2003 17:36
Location: O Breiz ma bro
Contact:

Re: Locaclick XXXVI : Joyeux Noël !

Post by Maïwenn »

Je crois que des histoires copiées ou imprimées sur feuilles volantes ne dureraient pas bien longtemps. Il est plutôt soigneux pour son âge et ne détruit pas tout, mais quand même ;) Ou alors dans un cahier ? Ca pourrait être une idée, je vais y réfléchir, merci ! :)
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
Post Reply