Locaclick XXXVI : Joyeux Noël !

Venez échanger, ici, vos lectures, vos goûts pour la peinture, la musique, le cinéma, ...

Moderators: Sisyphe, Maïwenn

ElieDeLeuze
Membre / Member
Posts: 5068
Joined: 08 Jun 2005 00:20
Location: Lörrach

Re: Locaclick XXXVI : Joyeux Noël !

Post by ElieDeLeuze »

C'est aussi l'occasion de se moquer de cette inepte superstition. Une sorte de dîner de con en photos.
User avatar
Chocolat
Membre / Member
Posts: 3552
Joined: 03 Oct 2012 17:16

Re: Locaclick XXXVI : Joyeux Noël !

Post by Chocolat »

:-o

A lire tous ces postes rageurs, presque haineux, je me demande bien ce qui a pu se passer pour en arriver là. :-?

En tout cas qu'on aime ou qu'on déteste Noel ne laisse pas indifférent. :lol:
ElieDeLeuze
Membre / Member
Posts: 5068
Joined: 08 Jun 2005 00:20
Location: Lörrach

Re: Locaclick XXXVI : Joyeux Noël !

Post by ElieDeLeuze »

Je ne suis pas aussi véhément que j'en ai l'air, mais je trouve qu'il y a de quoi montrer le côté triste, kitsch ou ridicule de jolie façon, non?
User avatar
Dada
Membre / Member
Posts: 2540
Joined: 17 Aug 2005 01:21
Location: La planète bleue

Re: Locaclick XXXVI : Joyeux Noël !

Post by Dada »

ElieDeLeuze wrote:Je ne suis pas aussi véhément que j'en ai l'air, mais je trouve qu'il y a de quoi montrer le côté triste, kitsch ou ridicule de jolie façon, non?
Exactement ;)
«C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain ne l'écoute pas.» Victor Hugo
User avatar
Dada
Membre / Member
Posts: 2540
Joined: 17 Aug 2005 01:21
Location: La planète bleue

Re: Locaclick XXXVI : Joyeux Noël !

Post by Dada »

miju wrote:J'aime pas Noël pour son aspect commercial et très superficiel des fêtes de familles ou de l'attention porté à l'autre en cette période, mais avec les petits enfants j'apprécie quand même le regard émerveillé devant le sapin ou la joie de jouer avec le carton d'emballage en délaissant le cadeau. J’espère trouver un sujet original.

Remarque : en arrêtant au 20 tu coupes les possibilités de photos de réveillon, messe de minuit, essais de vélos ou rollers le 26 au matin etc.
J'y ai pensé mais je ne voulais pas décaler le nouveau rythme des locaclicks. Qu'en pense la modération ? Rallonge d'une semaine ou pas ?
«C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain ne l'écoute pas.» Victor Hugo
User avatar
Chocolat
Membre / Member
Posts: 3552
Joined: 03 Oct 2012 17:16

Re: Locaclick XXXVI : Joyeux Noël !

Post by Chocolat »

De jolie façon oui.. je suis sûr que les lokaclickeurs et locaclickeuses nous régaleront. Cela dit je rejoins miju sur la question du timing, serait-il possible de pousser jusqu'au 26 et de clôturer les votes le 31?
ElieDeLeuze
Membre / Member
Posts: 5068
Joined: 08 Jun 2005 00:20
Location: Lörrach

Re: Locaclick XXXVI : Joyeux Noël !

Post by ElieDeLeuze »

Je suis contre. On ne va pas pousser les délais tous les mois, même si on trouve toujours une bonne raison, il faut respecter le cadre. Cela donne toute la période commercialo-hivernale qui est largement assez natalienne pour cadrer dans le sujet. Cela évitera aussi les classiques et encouragera la créativité. Quitte à titrer "huit mois et demi" pour respecter le terme de la grossesse supposée de la dame.
User avatar
Ankhsenamon
Membre / Member
Posts: 30515
Joined: 22 Mar 2013 21:11

Re: Locaclick XXXVI : Joyeux Noël !

Post by Ankhsenamon »

Je serai plutôt de l'avis de Chocolat: jusqu'au 26 pour poster, jusqu'au 31 pour voter; ceux qui veulent être créatifs pourront toujours l'être et les demandeurs de rallonge seront satisfaits...
Ce qui ferait démarrer le sujet suivant (déjà réfléchi et anticipé normalement :P ) le 1er janvier, allez, voire le 2, par conséquent sans retard... ;)
"La pause, elle aussi, fait partie de la musique" Stefan ZWEIG
ElieDeLeuze
Membre / Member
Posts: 5068
Joined: 08 Jun 2005 00:20
Location: Lörrach

Re: Locaclick XXXVI : Joyeux Noël !

Post by ElieDeLeuze »

Donc le gagnant aura le réveillon pour trouver un nouveau sujet inspirant avec photo d'illustration. Je vais essayer de ne pas gagner, moi...
User avatar
Chocolat
Membre / Member
Posts: 3552
Joined: 03 Oct 2012 17:16

Re: Locaclick XXXVI : Joyeux Noël !

Post by Chocolat »

Ben dans tous les cas chaque loca débute le premier du mois non? :-?
User avatar
Ankhsenamon
Membre / Member
Posts: 30515
Joined: 22 Mar 2013 21:11

Re: Locaclick XXXVI : Joyeux Noël !

Post by Ankhsenamon »

Elie, tu peux déjà réfléchir à un sujet sans attendre de savoir si tu seras gagnant, non? ;)
"La pause, elle aussi, fait partie de la musique" Stefan ZWEIG
User avatar
Andergassen
Membre / Member
Posts: 36583
Joined: 12 Nov 2009 15:20
Location: Plein sud/Pôle nord, selon la langue

Re: Locaclick XXXVI : Joyeux Noël !

Post by Andergassen »

Adventistes contre réveillonnistes ! :loljump:
Par de bons mots foudroyons la sottise, craignons le sang ; ne versons que le vin.
User avatar
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.
Posts: 17492
Joined: 14 Nov 2003 17:36
Location: O Breiz ma bro
Contact:

Re: Locaclick XXXVI : Joyeux Noël !

Post by Maïwenn »

La modératrice Maïwenn n'arrive pas à se décider, qu'en pensent les autres ?
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24767
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Re: Locaclick XXXVI : Joyeux Noël !

Post by Latinus »

Maïwenn wrote:La modératrice Maïwenn n'arrive pas à se décider, qu'en pensent les autres ?
Pour moi on peut garder les délais habituels. On ne commence pas si tard que ça et le thème proposé est assez de saison pour que les participants ne manquent pas d'occasions.
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17921
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Re: Locaclick XXXVI : Joyeux Noël !

Post by svernoux »

Pas d'avis !
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
Post Reply