Lokaclic XXXVIII - Un petit bout d'Asie

Venez échanger, ici, vos lectures, vos goûts pour la peinture, la musique, le cinéma, ...

Moderators: Sisyphe, Maïwenn

Post Reply

Quel petit bout d'Asie emportez-vous avec vous ?

La déco du zoo de Beauval - Ankhsenamon
2
12%
Feng Shui en Cévennes - Andergassen
5
29%
Calligraphie du nouvel an - Elie
0
No votes
Les dragons - Leo
1
6%
Deux p'tits bouts d'Asie - Beaumont
1
6%
Posture Padmasana en Pranayama - Chocolat
1
6%
Panneau du Triangle d'Or - Miju
0
No votes
La vache qui rit au bout du bout - Dada
0
No votes
Feuilles de lotus et roses - Svernoux
4
24%
Bouts d'Asie domestiques - Helena
1
6%
Collection de Dragon Ball - Isis
2
12%
 
Total votes: 17

User avatar
Andergassen
Membre / Member
Posts: 36583
Joined: 12 Nov 2009 15:20
Location: Plein sud/Pôle nord, selon la langue

Re: Lokaclic XXXVIII - Un petit bout d'Asie

Post by Andergassen »

Là c'est vraiment coton ! :-?
Faut-il laisser parler son instinct et se fier à son premier mouvement, ou laisser passer la nuit là-dessus ?
Par de bons mots foudroyons la sottise, craignons le sang ; ne versons que le vin.
User avatar
leo
Membre / Member
Posts: 19565
Joined: 07 Oct 2005 17:47
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Re: Lokaclic XXXVIII - Un petit bout d'Asie

Post by leo »

allez j'ouvre avec svernoux :D
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
User avatar
Isis
Membre / Member
Posts: 4061
Joined: 17 May 2005 13:02
Location: Au soleil...

Re: Lokaclic XXXVIII - Un petit bout d'Asie

Post by Isis »

Attention Maï, tu vas te faire taper sur les doigts : c'est pas Dragon Ball Z, comme tu l'as écrit dans le sondage, mais Dragon Ball "tout court" :lol: (Il y a eu d'abord les Dragon Ball "tout court", puis les Dragon Ball Z, la suite de la première série/BD.)

Pour le vote, c'est très difficile. Les photos sont toutes très différentes !

Je vais cogiter un peu avant de me décider.
Maman disait toujours : La vie, c'est comme une boîte de chocolats ; on sait jamais sur quoi on va tomber...
User avatar
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.
Posts: 17492
Joined: 14 Nov 2003 17:36
Location: O Breiz ma bro
Contact:

Re: Lokaclic XXXVIII - Un petit bout d'Asie

Post by Maïwenn »

Ah oui, je sais même pas pourquoi j'ai ajouté Z ! Je l'enlève tout de suite !
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
User avatar
leo
Membre / Member
Posts: 19565
Joined: 07 Oct 2005 17:47
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Re: Lokaclic XXXVIII - Un petit bout d'Asie

Post by leo »

j'avais pensé à "Z" moi aussi, manque de culture BD :confused:

d'ailleurs si jamais je gagne un Lokaclick un jour, je vous le ferais le coup de la BD :lol:
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
User avatar
Beaumont
Admin
Posts: 7339
Joined: 07 Jun 2002 02:00
Location: Thailande
Contact:

Re: Lokaclic XXXVIII - Un petit bout d'Asie

Post by Beaumont »

leo wrote:d'ailleurs si jamais je gagne un Lokaclick un jour
T'en as quand même déjà gagné 2, hein... :D
Time is an illusion. Lunchtime doubly so.
User avatar
Beaumont
Admin
Posts: 7339
Joined: 07 Jun 2002 02:00
Location: Thailande
Contact:

Re: Lokaclic XXXVIII - Un petit bout d'Asie

Post by Beaumont »

Pour ma part j'ai trouvé la photo de Maïwenn formidable, comme toujours, mais je vote pour Ankhsenamon. ;)
Time is an illusion. Lunchtime doubly so.
User avatar
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.
Posts: 17492
Joined: 14 Nov 2003 17:36
Location: O Breiz ma bro
Contact:

Re: Lokaclic XXXVIII - Un petit bout d'Asie

Post by Maïwenn »

Beaumont wrote:Pour ma part j'ai trouvé la photo de Maïwenn formidable, comme toujours, mais je vote pour Ankhsenamon. ;)
C'est vraiment trop inzuste !
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
ElieDeLeuze
Membre / Member
Posts: 5068
Joined: 08 Jun 2005 00:20
Location: Lörrach

Re: Lokaclic XXXVIII - Un petit bout d'Asie

Post by ElieDeLeuze »

Andergassen ! Le jardin japonais et le paysage des Cévennes ne font qu'un, c'est rarement aussi naturellement harmonieux quand les européens font une petite folie exotique. Donc bravo pour l'harmonie si bien capturée.
User avatar
kokoyaya
Admin
Posts: 31645
Joined: 10 Oct 2002 14:12
Location: Moissac (82)
Contact:

Re: Lokaclic XXXVIII - Un petit bout d'Asie

Post by kokoyaya »

De mon côté, c'est Isis qui a eu ma voix.
User avatar
Ankhsenamon
Membre / Member
Posts: 30515
Joined: 22 Mar 2013 21:11

Re: Lokaclic XXXVIII - Un petit bout d'Asie

Post by Ankhsenamon »

Merci Beaumont :) ... Ton vote est comme un LE rayon de soleil dans ma journée assommante de peine, vote tout-à-fait inattendu à l'impact par conséquent doublé! Merci beaucoup! :jap:

Il tombe bien, d'ailleurs, ton vote pour ma photo parce que moi je vote pour la tienne, photo, qui m'a éblouie quand tu l'as postée! Ce n'est pas la première fois du reste et j'aime beaucoup la façon dont tu donnes vie à l'enfance photographiée en saisissant une émotion ou une atmosphère qui nous/me touche... Ici, Leo, le soulignait, on sent l'importance de l'enjeu et l'instant solennel dans ces jolis minois d'enfants pour le moins attentifs! Et de l'attention portée il y en a aussi dans la confection de la pancarte, dans la coiffure, le maquillage et l'habit exhibé... Les coloris sont chauds et festifs. Et puis il y a le détail que j'aime énormément: toute la délicatesse du monde contenue dans la position gracieuse de la main de cette petite fille très concentrée sur sa "mission"... ;)

Après celle de Beaumont, deux photos m'ont séduite plus que les autres, toutes pourtant intéressantes:
-l'ambiance très reposante du paysage de Capitaine, comme une invitation tentante au calme et à la volupté, à laquelle on aurait bien envie de céder!
-la calligraphie d'Elie, juste pour le tracé du pinceau qui laisse deviner la main d'Elie dans son mouvement créatif et surtout pour l'endroit où l'encre n'a pas imprégné le papier, comme une fragilité, une "imperfection" (qui est en fait tout le contraire à mes yeux!), un côté "non-lisse" qui offre à l'oeil et à l'âme (enfin aux miens!) un supplément d'intérêt...
Bravo! :)
"La pause, elle aussi, fait partie de la musique" Stefan ZWEIG
User avatar
Dada
Membre / Member
Posts: 2540
Joined: 17 Aug 2005 01:21
Location: La planète bleue

Re: Lokaclic XXXVIII - Un petit bout d'Asie

Post by Dada »

J'ai hésité entre Beaumont et Isis, et c'est finalement la deuxième qui l'a emporté. Il y a un côté esthétique, avec cette ligne de fuite des livres alignés sur fond noir. Ça donne une impression d 'infini. Et c'est un peu le cas avec les publications manga, c'est sans fin ces trucs là...
«C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain ne l'écoute pas.» Victor Hugo
User avatar
Andergassen
Membre / Member
Posts: 36583
Joined: 12 Nov 2009 15:20
Location: Plein sud/Pôle nord, selon la langue

Re: Lokaclic XXXVIII - Un petit bout d'Asie

Post by Andergassen »

J'ai eu raison de laisser mijoter une nuit, un rêve m'a donné la solution. Donc, ce sera Chocolat. ;)
Par de bons mots foudroyons la sottise, craignons le sang ; ne versons que le vin.
User avatar
Isis
Membre / Member
Posts: 4061
Joined: 17 May 2005 13:02
Location: Au soleil...

Re: Lokaclic XXXVIII - Un petit bout d'Asie

Post by Isis »

Bon, j'ai voté pour la photo d'Andergassen : je suis séduite par le paysage, vraiment magnifique !


Merci à mes deux votants :)

Dada, c'est tout à fait vrai ce que tu dis. C'était pas vraiment volontaire de ma part, mais quand la photo est ressortie, je me suis aussi fait cette réflexion sur l'impression d'infini donnée par la perspective.

J'aime beaucoup cette collection de BD, que M. Isis avait déjà quand nous nous sommes rencontrés. Pas pour son contenu (je suis pas trop mangas-à-rallonge) mais pour l’esthétique des couleurs de l'arc-en-ciel, une fois tous les volumes mis côte à côte. Cette collection a déménagé avec nous à plusieurs reprises. Pendant un temps, faute de place, elle est restée rangée dans un carton. Nous l'avons ressortie lors de notre dernier emménagement, pour le plus grand plaisir de mes yeux :D (en plus elle est installée face à notre lit, ce qui fait que je peux contempler ce bel arc-en-ciel tous les soirs et tous les matins :P)

Voilà, vous savez tout !
Maman disait toujours : La vie, c'est comme une boîte de chocolats ; on sait jamais sur quoi on va tomber...
User avatar
miju
Membre / Member
Posts: 9051
Joined: 14 May 2005 21:44
Location: LYON (bron)

Re: Lokaclic XXXVIII - Un petit bout d'Asie

Post by miju »

La photo de Ankhsenamon a obtenu mon suffrage, elle représente bien ce petit bout d'Asie, (je ne sais pas si ce décor est resté longtemps, mais il est très bien fait) la prise de vue , le cadrage me plaisent.
Avec tout le bonheur que se petafine dans le monde que d'heureux on pourrait faire. :roll:
Post Reply