Lokaclik XLV : Les couleurs de la nature

Venez échanger, ici, vos lectures, vos goûts pour la peinture, la musique, le cinéma, ...

Moderators: Sisyphe, Maïwenn


User avatar
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.
Posts: 17492
Joined: 14 Nov 2003 17:36
Location: O Breiz ma bro
Contact:

Re: Lokaclik XLV : Les couleurs de la nature

Post by Maïwenn »

Avec photofiltre, logiciel gratuit, tu peux réduire la taille de tes photos en 2 clics. :)
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
User avatar
Ankhsenamon
Membre / Member
Posts: 30515
Joined: 22 Mar 2013 21:11

Re: Lokaclik XLV : Les couleurs de la nature

Post by Ankhsenamon »

Bon, je me décide... Voici l'ara qui rit et vous salue bien bas! ;)
Araquirit.jpg
"La pause, elle aussi, fait partie de la musique" Stefan ZWEIG
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24767
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Re: Lokaclik XLV : Les couleurs de la nature

Post by Latinus »

ElieDeLeuze wrote: Par contre, je n'arrive pas à retrouver le moyen de poster la photo directement. Flickr a dû encore changer un truc pour nous emmerder. Comment vous faites, vous ? Mes fichiers sont trop lourds pour télécharger directement sur loka.
Comme tu peux voir sur Flickr, la taille originale de ta photo est de 2592x1936. De telles dimensions n'ont aucun intérêt sur internet car cela allonge le temps nécessaire pour pouvoir afficher un tel document (presque 2Mo pour ta photo).
D'ailleurs Flickr et autres sites génèrent automatiquement des tailles réduites (et compressées) pour que l'affichage reste rapide et confortable.

Pour te donner un ordre de grandeur, mon écran, un 22 pouces, fait 1680x1050. Ca veut dire que je ne peux pas afficher entièrement ton image à taille réelle, je suis obligé de la parcourir de bas en haut et de gauche à droite.

La solution, pour la fonction (basique) "pièce jointe" du forum, est donc de redimensionner ton fichier avant de l'envoyer. D'une part, tu devras attendre moins longtemps pour que ta connexion le transmette et, d'autre part, l'image sera de dimensions plus adéquates pour l'affichage dans un navigateur.

Personnellement et pour les 'clicks, je considère qu'une image d'orientation paysage ne doit pas dépasser 1200 pixels de largeur et 800 à 900 pixels de hauteur si elle est d'orientation portrait.
Normalement, on n'est plus très loin de la taille maxi admise (512Ko) et il suffit de jouer avec le niveau de compression (jpeg, en l'occurrence) avant d'enregistrer le fichier.
Celui-ci fait 383Ko pour une taille de 1200x900 et la qualité est loin d'être misérable ;)
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.
Posts: 17492
Joined: 14 Nov 2003 17:36
Location: O Breiz ma bro
Contact:

Re: Lokaclik XLV : Les couleurs de la nature

Post by Maïwenn »

Vous avez présenté des paysages, des animaux, des fleurs, des fruits... Voici le légume ! Ce potiron giraumon a déjà un turban, mais il a aussi besoin de l'ombre d'une feuille pour affronter le beau soleil breton.
potiron.jpg
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
ElieDeLeuze
Membre / Member
Posts: 5068
Joined: 08 Jun 2005 00:20
Location: Lörrach

Re: Lokaclik XLV : Les couleurs de la nature

Post by ElieDeLeuze »

Latinus wrote: Comme tu peux voir sur Flickr, la taille originale de ta photo est de 2592x1936.
Merci, je vais étudier tout ça. Avant, il y avait le moyen sur Flickr de choisir des tailles différentes. Impossible de retrouver cette possibilité. Ils verrouillent de plus en plus, je vais finir par ne plus utiliser de photos du tout sur internet.
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24767
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Re: Lokaclik XLV : Les couleurs de la nature

Post by Latinus »

De rien :jap:
Je ne peux pas t'aider pour les options de Flickr en particulier, je n'y ai pas de compte.
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
leelou
Membre / Member
Posts: 4200
Joined: 29 Nov 2003 05:53
Location: Belgique

Re: Lokaclik XLV : Les couleurs de la nature

Post by leelou »

Merci pour vos photos Elie et Maï :D
Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même.
Tecumseh, chef shawni
User avatar
Ankhsenamon
Membre / Member
Posts: 30515
Joined: 22 Mar 2013 21:11

Re: Lokaclik XLV : Les couleurs de la nature

Post by Ankhsenamon »

leelou wrote:Merci pour vos photos Elie et Maï :D
Et pas Joey et Ankh? :-? :confused:
:hello:
"La pause, elle aussi, fait partie de la musique" Stefan ZWEIG
User avatar
leelou
Membre / Member
Posts: 4200
Joined: 29 Nov 2003 05:53
Location: Belgique

Re: Lokaclik XLV : Les couleurs de la nature

Post by leelou »

Je pensais l'avoir dit :lol:

Meuurchi :meuh:
Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même.
Tecumseh, chef shawni
User avatar
Ankhsenamon
Membre / Member
Posts: 30515
Joined: 22 Mar 2013 21:11

Re: Lokaclik XLV : Les couleurs de la nature

Post by Ankhsenamon »

:jap: Ben moi j'dis: ça fait plaisir à l'œil, toutes ces couleurs déjà postées! C'est une jolie rentrée que tu nous as préparée avec ton thème, Leelou! :)
"La pause, elle aussi, fait partie de la musique" Stefan ZWEIG
User avatar
helena
Membre / Member
Posts: 1271
Joined: 14 Apr 2003 22:29
Location: Valence

Re: Lokaclik XLV : Les couleurs de la nature

Post by helena »

une prairie en Lozère
Attachments
fleurscouleurs.jpg
Helena
User avatar
Andergassen
Membre / Member
Posts: 36583
Joined: 12 Nov 2009 15:20
Location: Plein sud/Pôle nord, selon la langue

Re: Lokaclik XLV : Les couleurs de la nature

Post by Andergassen »

Voilà de bien jolies contributions qui vont donner du fil à retordre au jury ! :jap: :-? Je crois que je vais faire provision de pailles... ;)
Par de bons mots foudroyons la sottise, craignons le sang ; ne versons que le vin.
User avatar
leelou
Membre / Member
Posts: 4200
Joined: 29 Nov 2003 05:53
Location: Belgique

Re: Lokaclik XLV : Les couleurs de la nature

Post by leelou »

S'il y a encore des candidats, postez dès aujourd’hui, je ferme demain :)
Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même.
Tecumseh, chef shawni
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17921
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Re: Lokaclik XLV : Les couleurs de la nature

Post by svernoux »

C'est pas les photos colorées de la nature qui me manquent, mais difficile de trouver quelque chose d'un peu différent de ce qui a déjà été proposé... Voici quand même une tentative !
DSCN6171.JPG
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
Andergassen
Membre / Member
Posts: 36583
Joined: 12 Nov 2009 15:20
Location: Plein sud/Pôle nord, selon la langue

Re: Lokaclik XLV : Les couleurs de la nature

Post by Andergassen »

Les voilà les gagnants ! Ceux qui étaient cachés derrière le peloton et qui déboulent au sprint en vue de l'arrivée !
Par de bons mots foudroyons la sottise, craignons le sang ; ne versons que le vin.
Post Reply