Lokaclick LXVI: Esprits d'escalier, en marcheS!

Venez échanger, ici, vos lectures, vos goûts pour la peinture, la musique, le cinéma, ...

Moderators: Sisyphe, Maïwenn

Qui se hissera sur la plus haute marche du podium?!

Poll ended at 22 Jun 2016 13:26

"La marche de l'Empereur", par Manuela
1
8%
"Muchalinda!", par Beaumont
1
8%
"Kanteskon narive?", par Andergassen
0
No votes
"La Grande Muraille", par Miju
0
No votes
"C'est quand même pas l'amer à voir, si? Ah si!!", par Kokoyaya
4
31%
"L'escale y est, repos!", par Dada
2
15%
"Dans tous les sens", par Svernoux
2
15%
"Meunier, tu dors...", par Latinus
0
No votes
La cité des petits pois perdus", par Leelou
0
No votes
"Marches naturelles", par Maïwenn
3
23%
 
Total votes: 13

User avatar
Ankhsenamon
Membre / Member
Posts: 30465
Joined: 22 Mar 2013 21:11

Lokaclick LXVI: Esprits d'escalier, en marcheS!

Post by Ankhsenamon »

Parmi les idées que je range de côté quand elles m'arrivent se trouvait la suivante, adaptée, me semble-t-il, aux circonstances qui me confient aujourd'hui le soin de vous proposer le thème de ce 66ème lokaclick.

La vie est une succession de hauts et de bas où l'on se dirige pas après pas, en montant, en descendant, et en tentant, chemin faisant, d'apprécier au maximum la marche qui nous porte avant que n'arrive la suivante... La vie est un escalier!

Je vous invite donc à mettre à l'honneur voire en valeur l'escalier/les marches dans toutes les directions qu'il vous plaira de prendre!

Pour illustrer ce thème j'ai choisi une photo toute simple, intitulée " De l'ombre à la lumière", comme pour souhaiter à Joey et à son mari, après la descente de quelques marches dans le noir inquiétant du doute et de la difficulté, de gravir rapidement ensuite celles à nouveau éclairées de la lumière apaisante d'un optimisme et d'une sérénité retrouvés!
De l'ombre à la lumière
De l'ombre à la lumière
A tous, bonne envolée.. de marches! :hello:

Un petit encouragement spécial à Leelou qui vient juste d'en proposer un superbe, escalier, sur le précédent lokaclick et qui saura, je l'espère, en présenter un tout aussi intéressant ici! :shy:
Last edited by Ankhsenamon on 26 Jun 2016 23:58, edited 2 times in total.
"La pause, elle aussi, fait partie de la musique" Stefan ZWEIG
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24749
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Re: Lokaclick LXVI: Esprits d'escalier, en marcheS!

Post by Latinus »

Pour moi la vie est plutôt escalator, éternel recommencement... mais ça n'enlève rien à la bonne idée que voici !

Je laisse mariner ça tranquillement, archives ou pas archives...
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
Ankhsenamon
Membre / Member
Posts: 30465
Joined: 22 Mar 2013 21:11

Re: Lokaclick LXVI: Esprits d'escalier, en marcheS!

Post by Ankhsenamon »

:) "Eternel recommencement", dis-tu, Lat... Sisyphe, sors de ce corps!!! :loljump:

Sinon, merci de ta participation annoncée, j'en suis fort aise! :jap: Et puis l'escalator, j'avoue ne pas y avoir pensé, mais pas de problème, ça ...marche! ;)
"La pause, elle aussi, fait partie de la musique" Stefan ZWEIG
User avatar
leelou
Membre / Member
Posts: 4200
Joined: 29 Nov 2003 05:53
Location: Belgique

Re: Lokaclick LXVI: Esprits d'escalier, en marcheS!

Post by leelou »

Mouaaaaaaaaaaaaaahn :sweat: en effet, je viens d'en proposer un. Possibilité de re-proposer la même photo si je ne trouve rien d'autres ?
Quoique le même escalier sous un autre angle ?

C'est bien jusqu'au 21 ?
Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même.
Tecumseh, chef shawni
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24749
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Re: Lokaclick LXVI: Esprits d'escalier, en marcheS!

Post by Latinus »

Jusqu'au vin'g !!
viewtopic.php?f=19&t=25677
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
Ankhsenamon
Membre / Member
Posts: 30465
Joined: 22 Mar 2013 21:11

Re: Lokaclick LXVI: Esprits d'escalier, en marcheS!

Post by Ankhsenamon »

leelou wrote:... Possibilité de re-proposer la même photo si je ne trouve rien d'autres ?
Quoique le même escalier sous un autre angle ?...
Et bien j'ignore s'il existe une "règle" concernant la participation d'une seule et même photo sur plusieurs lokaclicks mais personnellement je trouverais cela quand même dommage... J'accepterais mieux l'idée de "l'angle différent" même si je trouverais lassant d'en abuser et préfèrerais toujours voir quelque chose de "neuf" (ou, à la limite, un angle de vue vraiment trèèèèès différent du premier! ;) )...
Peut-être y aurait-il là matière à débat pour préciser les possibilités? :roll:

Help, allo les modos? :P :hello:
"La pause, elle aussi, fait partie de la musique" Stefan ZWEIG
User avatar
leelou
Membre / Member
Posts: 4200
Joined: 29 Nov 2003 05:53
Location: Belgique

Re: Lokaclick LXVI: Esprits d'escalier, en marcheS!

Post by leelou »

Merci Lat'. J'ai toujours été un peu tête en l'air.

Ankh, je te comprends. J'avoue que quand on parle escalier, c'est celui là qui me vient direct à l'esprit. Il est tellement emblématique de la ville et peut-être mis très facilement à toutes les sauces.
Je vais attendre la décision des modos, s'il y en a une et je chercherai quand même d'autres possibilités (un autre escalier), même si j'ai déjà mon idée pour présenter l'escalier du dernier Loka, autrement ;) :)
Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même.
Tecumseh, chef shawni
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24749
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Re: Lokaclick LXVI: Esprits d'escalier, en marcheS!

Post by Latinus »

Décidément... les modos ne sont pas là pour cadrer chaque clicks. Même le cadre des dates a été discuté avec tous avant d'être posé.

Tu es maître à bord Ankh, c'est toi qui fixe les règles pour ton click.
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.
Posts: 17485
Joined: 14 Nov 2003 17:36
Location: O Breiz ma bro
Contact:

Re: Lokaclick LXVI: Esprits d'escalier, en marcheS!

Post by Maïwenn »

A mon avis, rien n'interdit de soumettre la même photo. D'ailleurs, si on cherche bien, je crois qu'on pourra trouver deux fois la même dans les archives.

Mais ! Des escaliers, on en trouve partout, je trouverais vraiment dommage de soumettre la même photo à un mois d'intervalle.

:hello:
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
User avatar
Ankhsenamon
Membre / Member
Posts: 30465
Joined: 22 Mar 2013 21:11

Re: Lokaclick LXVI: Esprits d'escalier, en marcheS!

Post by Ankhsenamon »

Latinus wrote:Décidément... les modos ne sont pas là pour cadrer chaque clicks. Même le cadre des dates a été discuté avec tous avant d'être posé.

Tu es maître à bord Ankh, c'est toi qui fixe les règles pour ton click.
Il me semblait que la participation d'une photo à plusieurs lokaclicks pouvait justement relever de généralités telles que les dates (définies une fois pour toutes!)... Bon, tu ne le vois pas ainsi, soit! :jap:

L'avis de Maï conforte le mien, merci de l'avoir donné! :jap:

Par conséquent, Leelou (ou quiconque se trouvant dans la même situation), jusqu'à nouvel ordre fais comme tu le sens, je n'oppose pas de refus, malgré ce que j'en pense et que j'ai exprimé! ;)
"La pause, elle aussi, fait partie de la musique" Stefan ZWEIG
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24749
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Re: Lokaclick LXVI: Esprits d'escalier, en marcheS!

Post by Latinus »

Ankhsenamon wrote: Il me semblait que la participation d'une photo à plusieurs lokaclicks pouvait justement relever de généralités telles que les dates (définies une fois pour toutes!)... Bon, tu ne le vois pas ainsi, soit! :jap:
Les dates, c'est de l'organisation pure ... un cadre est nécessaire puisque c'est le flou qui régnait avant qui nous a amené à en fixer un.

Une participation identique (la même image) d'un click à l'autre c'est à mon sens "sanctionné" au résultat final (pour ce qu'il nous importe d'ailleurs réellement). Il faut faire un peu confiance à ceux qui répondent au sondage.
Pour les lignes, j'aurais bien remis ma photo des oiseaux sur fils haute-tension par exemple...
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
leelou
Membre / Member
Posts: 4200
Joined: 29 Nov 2003 05:53
Location: Belgique

Re: Lokaclick LXVI: Esprits d'escalier, en marcheS!

Post by leelou »

Ok, je verrai comment je ferai Ankh ;)

Je suis d'accord que les dates sont fixées, mais (pour ma part) j'ai peu de mémoire pour ce genre de choses et pourtant je fais un effort pour les retenir... dommage d'en être réprimandés.
Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même.
Tecumseh, chef shawni
User avatar
Ankhsenamon
Membre / Member
Posts: 30465
Joined: 22 Mar 2013 21:11

Re: Lokaclick LXVI: Esprits d'escalier, en marcheS!

Post by Ankhsenamon »

:-o ben, non, Leelou, où t'es-tu sentie réprimandée? :roll:

J'ai loupé un truc, moi, ou bien?... :P

Au contraire, il m'a semblé que Lat avait gentiment répondu à ta question, non?!!
"La pause, elle aussi, fait partie de la musique" Stefan ZWEIG
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24749
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Re: Lokaclick LXVI: Esprits d'escalier, en marcheS!

Post by Latinus »

Non, point de réprimande.

Bon, je retourne maturer la question du thème...
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
leelou
Membre / Member
Posts: 4200
Joined: 29 Nov 2003 05:53
Location: Belgique

Re: Lokaclick LXVI: Esprits d'escalier, en marcheS!

Post by leelou »

ben, non, Leelou, où t'es-tu sentie réprimandée?
Décidément... les modos ne sont pas là pour cadrer chaque clicks. Même le cadre des dates a été discuté avec tous avant d'être posé.
J'ai senti une pointe d'agacement, mais j'ai du mal comprendre. Bref. Je vais réfléchir au thème aussi et éplucher mes archives à la recherche d'un escalier oublié.
Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même.
Tecumseh, chef shawni
Post Reply