Locaclick LXXI - Festivals et célebrations

Venez échanger, ici, vos lectures, vos goûts pour la peinture, la musique, le cinéma, ...

Moderators: Sisyphe, Maïwenn

Votez pour votre favori :

Poll ended at 22 Nov 2016 00:39

Festival panukrainien des oeufs de Pâques
0
No votes
Le rituel de la fin de l'hiver
0
No votes
Les rues d'Alfama en fête
0
No votes
Festival Temps Fête
4
27%
Spectacle de danse thaïe
3
20%
Les portes de l'enfer
1
7%
La fête des classes
3
20%
Fête de la Sankt Martin
0
No votes
Fête de Loy Kratong
4
27%
 
Total votes: 15

User avatar
Dada
Membre / Member
Posts: 2540
Joined: 17 Aug 2005 01:21
Location: La planète bleue

Re: Locaclick LXXI - Festivals et célebrations

Post by Dada »

Je clos la première phase. Y'a plus qu'à voter !
«C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain ne l'écoute pas.» Victor Hugo
User avatar
Beaumont
Admin
Posts: 7338
Joined: 07 Jun 2002 02:00
Location: Thailande
Contact:

Re: Locaclick LXXI - Festivals et célebrations

Post by Beaumont »

Le bateau. :)
Time is an illusion. Lunchtime doubly so.
User avatar
Andergassen
Membre / Member
Posts: 36511
Joined: 12 Nov 2009 15:20
Location: Plein sud/Pôle nord, selon la langue

Re: Locaclick LXXI - Festivals et célebrations

Post by Andergassen »

La fête des classes. C'est sympa.
Par de bons mots foudroyons la sottise, craignons le sang ; ne versons que le vin.
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24749
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Re: Locaclick LXXI - Festivals et célebrations

Post by Latinus »

Personnellement ce qui m'agace, peu importe le sujet représenté (d'ailleurs, il y a de magnifiques portraits de gens), c'est le fait qu'on poste des photos dans les 'clicks sans qu'il y ait manifestement la recherche d'un certain esthétisme.
Mais c'est ce que j'attends moi des 'clicks et je conçois que d'autres personnes n'aient pas la même conception...

Mon vote, si je vote, traduit silencieusement cette attente...
ElieDeLeuze wrote:Je sais bien que ce n'est pas dans les règles, mais si vous mettez des photos de vos gamins, j'arrête toute participation. C'est mon problème, je le sais, mais pour vos rejetons, il y a instagramm. Créez un compte. :evil:

Je ne vous oblige pas à accepter ma condition, mais elle est posée et j'agirai en conséquence.
... tout en restant respectueux des uns et des autres.

Il peut être dans ton caractère d'être brut de décoffrage et de l'assumer mais, à un moment, il faut se demander s'il y a une utilité (autre que le passage de nerfs rédactionnel) à heurter des personnes qui ne t'ont strictement rien demandé.
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
joey
Membre / Member
Posts: 18546
Joined: 10 Oct 2006 21:08
Location: plein-sud

Re: Locaclick LXXI - Festivals et célebrations

Post by joey »

Le beau bateau présenté par Ankh... :)
Personne n'est en charge de ton bonheur, sauf toi.
User avatar
leelou
Membre / Member
Posts: 4200
Joined: 29 Nov 2003 05:53
Location: Belgique

Re: Locaclick LXXI - Festivals et célebrations

Post by leelou »

N'ayant pas suivi ce lokaclick, j'ai apprécié voter sans savoir à qui appartenaient les photos (même si on devvine pour certains :) )

Dès que j'ai vu le cliché de Ankh, je me suis dit "waw, une vraie affiche de film" :)
La photo de Maï a eu aussi un très bel effet, surtout quand on la découvre de haut en bas, la photo de s'arrête plus et découverte des fleurs, magnifique !
J'ai aussi aimé le cliché de Chocolat.

J'ai arrêté mon vote sur le bateau qui m'a vraiment marqué.

Toutes les autres photos étaient très belles aussi et témoignent d'une belle ambiance :)
Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même.
Tecumseh, chef shawni
Manuela
Freelang co-moderator
Posts: 6121
Joined: 20 Jul 2005 12:08
Location: Berlin

Re: Locaclick LXXI - Festivals et célebrations

Post by Manuela »

J'ai voté pour la photo de Maï ;)
Guten Tarte! Sorry for the time...
ElieDeLeuze
Membre / Member
Posts: 5068
Joined: 08 Jun 2005 00:20
Location: Lörrach

Re: Locaclick LXXI - Festivals et célebrations

Post by ElieDeLeuze »

Latinus wrote: Il peut être dans ton caractère d'être brut de décoffrage et de l'assumer mais, à un moment, il faut se demander s'il y a une utilité (autre que le passage de nerfs rédactionnel) à heurter des personnes qui ne t'ont strictement rien demandé.
Les parents aveugles, je comprends, mais cet aveuglement ne leur donne pas raison. Quelqu'un qui aimerait avoir des photos avec un certain soucis esthétique devrait comprendre.

Et bien prenez vos gamins en photo sans moi.

EDIT: Il n'y a rien à discuter ici. J'ai indiqué - et ce n'est pas la première fois - que je refuse de participer s'il y a des photos de vos enfants, j'agis en conséquence en le disant directement mais simplement. On peut ignorer mes messages s'ils ne plaisent pas à certains.
Last edited by ElieDeLeuze on 21 Nov 2016 22:58, edited 1 time in total.
User avatar
Dada
Membre / Member
Posts: 2540
Joined: 17 Aug 2005 01:21
Location: La planète bleue

Re: Locaclick LXXI - Festivals et célebrations

Post by Dada »

leelou wrote:N'ayant pas suivi ce lokaclick, j'ai apprécié voter sans savoir à qui appartenaient les photos (même si on devvine pour certains :) )
Il y en a au moins une qui a remarqué ;)
«C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain ne l'écoute pas.» Victor Hugo
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24749
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Re: Locaclick LXXI - Festivals et célebrations

Post by Latinus »

ElieDeLeuze wrote:
Latinus wrote: Il peut être dans ton caractère d'être brut de décoffrage et de l'assumer mais, à un moment, il faut se demander s'il y a une utilité (autre que le passage de nerfs rédactionnel) à heurter des personnes qui ne t'ont strictement rien demandé.
Quelqu'un qui aimerait avoir des photos avec un certain soucis esthétique devrait comprendre.
Certes, mais pour cette recherche là sans compromis possible il existe des sites dédiés entièrement à la photographie où le moindre commentaire d'auteur est un condensé onanique des plus somnifères.

Même si 'clicks est prévu (ou espéré, plutôt) à l'origine dans une certaine orientation "qualitative" on ne peut pas attendre de nous de faire dans le "chasseur d'images".
J'en reviens donc à dire que certaines réactions devraient être plus mesurées... ton choix d'y être ou non te regarde, ton choix des mots est cependant discutable.
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
Ankhsenamon
Membre / Member
Posts: 30465
Joined: 22 Mar 2013 21:11

Re: Locaclick LXXI - Festivals et célebrations

Post by Ankhsenamon »

Beaumont, Joey, Leelou et Anonyme, merci pour vos voix accordées! :)
Quant moi je vote pour la jolie "Fête de Loy Kratong", devant "Les portes de l'enfer" et "La fête des classes"! ;)

Elie, je regrette, tu le sais, que tu choisisses l'option qui nous prive à nouveau de ta participation... :(

Dada, non, Leelou n'est pas la seule à avoir remarqué ce parti pris d'anonymat dans les propositions soumises au vote! :P Et peut-être d'ailleurs serait-il judicieux de le conserver à l'avenir?...
"La pause, elle aussi, fait partie de la musique" Stefan ZWEIG
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24749
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Re: Locaclick LXXI - Festivals et célebrations

Post by Latinus »

Ankh, je pense que l'anonymat joue peu... A moins que certain(e)s votent uniquement pour leur chouchou ?
Personnellement, j'aime bien savoir de qui sont les contributions.

Au final, je suis plutôt pour laisser cela à l'appréciation de la personne qui crée le thème.
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
Ankhsenamon
Membre / Member
Posts: 30465
Joined: 22 Mar 2013 21:11

Re: Locaclick LXXI - Festivals et célebrations

Post by Ankhsenamon »

Latinus wrote:... A moins que certain(e)s votent uniquement pour leur chouchou ?
:-o Non, non je ne le pense pas!
Latinus wrote: Personnellement, j'aime bien savoir de qui sont les contributions.
Oui, moi aussi, ce qui reste possible en remontant les posts du fil, non?
Latinus wrote:Au final, je suis plutôt pour laisser cela à l'appréciation de la personne qui crée le thème.
Cela me convient parfaitement! ;)
"La pause, elle aussi, fait partie de la musique" Stefan ZWEIG
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24749
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Re: Locaclick LXXI - Festivals et célebrations

Post by Latinus »

C'était une tirade (chouchou), j'ai omis de placer un rigolard !
Cela reste possible en remontant les posts mais, selon les périodes, il y a parfois beaucoup (beaucoup) de pages...
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
Dada
Membre / Member
Posts: 2540
Joined: 17 Aug 2005 01:21
Location: La planète bleue

Re: Locaclick LXXI - Festivals et célebrations

Post by Dada »

J'ai longuement hésité entre Loy Kratong et la fête des classes, et c'est finalement cette dernière photo qui a eu mon vote. La photo restitue bien l'ambiance de la journée.
«C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain ne l'écoute pas.» Victor Hugo
Post Reply