Lokaclick LXXIV: Le nez en l'air!

Venez échanger, ici, vos lectures, vos goûts pour la peinture, la musique, le cinéma, ...

Moderators: Sisyphe, Maïwenn

Qui aura eu du nez pour s'élever en vainqueur?

Poll ended at 22 Feb 2017 09:33

L'heureus'veinarde et la cigogne!
1
7%
Immortelle poste royale!
0
No votes
Ciel! Des Kinokses!
0
No votes
Le vacoa où perle un pimpin!
0
No votes
Architectures!
1
7%
Un p'tit morceau de Gruyères!
1
7%
Embrasser Fanny!
8
57%
Hêtre (ou pas hêtre) au sommet de son ar-bre!
0
No votes
Prise de bec!
3
21%
 
Total votes: 14

User avatar
kokoyaya
Admin
Posts: 31645
Joined: 10 Oct 2002 14:12
Location: Moissac (82)
Contact:

Re: Lokaclick LXXIV: Le nez en l'air!

Post by kokoyaya »

ElieDeLeuze wrote:J'aime beaucoup l'oiseau avec son petit brin dans le bec. :D
Tout pareil.
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24746
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Re: Lokaclick LXXIV: Le nez en l'air!

Post by Latinus »

:jap: twice !
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
joey
Membre / Member
Posts: 18546
Joined: 10 Oct 2006 21:08
Location: plein-sud

Re: Lokaclick LXXIV: Le nez en l'air!

Post by joey »

je veux bien aller faire la bise à cette Fanny -là ! :D
Personne n'est en charge de ton bonheur, sauf toi.
User avatar
Beaumont
Admin
Posts: 7338
Joined: 07 Jun 2002 02:00
Location: Thailande
Contact:

Re: Lokaclick LXXIV: Le nez en l'air!

Post by Beaumont »

J'ai voté pour l'enseigne, bonne idée effectivement pour un futur thème.

Juste une remarque en passant, les options du sondage sont joliment formulées, mais pas facile de s'y retrouver. ;)
Time is an illusion. Lunchtime doubly so.
User avatar
Ankhsenamon
Membre / Member
Posts: 30465
Joined: 22 Mar 2013 21:11

Re: Lokaclick LXXIV: Le nez en l'air!

Post by Ankhsenamon »

Beaumont wrote:Juste une remarque en passant, les options du sondage sont joliment formulées, mais pas facile de s'y retrouver. ;)
Dis-m'en plus, s'il te plaît, Beaumont (et tous ceux qui ont été gênés :( ), "pas facile de s'y retrouver" par rapport à quoi, aux clichés correspondants? A leurs auteurs? Explique-moi... :confused:
"La pause, elle aussi, fait partie de la musique" Stefan ZWEIG
User avatar
Beaumont
Admin
Posts: 7338
Joined: 07 Jun 2002 02:00
Location: Thailande
Contact:

Re: Lokaclick LXXIV: Le nez en l'air!

Post by Beaumont »

Ankhsenamon wrote:Dis-m'en plus, s'il te plaît, Beaumont (et tous ceux qui ont été gênés :( ), "pas facile de s'y retrouver" par rapport à quoi, aux clichés correspondants? A leurs auteurs? Explique-moi... :confused:
Eh bien je me rappelle que je voulais voter pour l'enseigne, donc dans l'option du sondage j'aurais trouvé plus facile de voir par exemple "l'enseigne, de leelou" au lieu du morceau de Gruyères anonyme. Mais c'est un choix que je respecte aussi, ça incite à revoir toutes les photos et à ne pas se laisser influencer par l'auteur (bien que je doute qu'on décide de voter - ou pas - pour untel ou untel).
Time is an illusion. Lunchtime doubly so.
User avatar
leelou
Membre / Member
Posts: 4200
Joined: 29 Nov 2003 05:53
Location: Belgique

Re: Lokaclick LXXIV: Le nez en l'air!

Post by leelou »

Merci beaumont :)
Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même.
Tecumseh, chef shawni
User avatar
Ankhsenamon
Membre / Member
Posts: 30465
Joined: 22 Mar 2013 21:11

Re: Lokaclick LXXIV: Le nez en l'air!

Post by Ankhsenamon »

Beaumont wrote:Eh bien je me rappelle que je voulais voter pour l'enseigne, donc dans l'option du sondage j'aurais trouvé plus facile de voir par exemple "l'enseigne, de leelou" au lieu du morceau de Gruyères anonyme. Mais c'est un choix que je respecte aussi, ça incite à revoir toutes les photos et à ne pas se laisser influencer par l'auteur (bien que je doute qu'on décide de voter - ou pas - pour untel ou untel).
Pour la photo de Leelou tu as sans doute raison, j'aurais dû me laisser guider par l'enseigne plutôt que par (le) Gruyères, mea culpa :confused: , c'était peut-être maladroit de ma part...

Pour le reste, le sujet de l'anonymat ayant été abordé dans un précédent lockaclick, je précise mon choix en disant qu'il y a ici moins de 10 photos disséminées sur seulement deux pages; par conséquent il ne me semble ni difficile ni perte de temps exagérée de cliquer sur les 9 liens pour faire son choix ou/et de remonter sur ces deux pages pour en découvrir les auteurs, c'est là mon point de vue! :c-com-ca: ;)

Cela dit, même s'il n'y a pas de mal (tu as fini par frapper à la bonne porte enseigne, hein! :P ), je déplore cette gêne ressentie, d'autant plus que ma formulation des options y est pour quelque chose... :confused:
Alors, pour éviter que cela ne se reproduise, je suggère l'idée suivante: que les participants aux futurs lokaclicks qui ne le font déjà donnent eux-mêmes un titre à leur photo, ce sera plus simple! Non? :jap:
"La pause, elle aussi, fait partie de la musique" Stefan ZWEIG
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24746
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Re: Lokaclick LXXIV: Le nez en l'air!

Post by Latinus »

Ca rejoint un peu (en pouillèmes) ma demande à titre perso de garder le titre donné par l'auteur.
D'ailleurs, Leelou a donné un titre (Village de Gruyères) ;)

A la réflexion, préciser le nom de chaque auteur dans les options permet qd même voir d'un seul coup d'oeil qui l'a remporté. C'est utile par exemple lorsqu'il faut alimenter le topic qui recense les clicks, parfois beaucoup plus tard.

En tous les cas, je ne pense pas qu'une norme à ce niveau survive très longtemps. Dans 5 clicks ça dérivera, de la même façon que l'orthographe même de Lokaclick a changé dès le n°2 :p
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
Ankhsenamon
Membre / Member
Posts: 30465
Joined: 22 Mar 2013 21:11

Re: Lokaclick LXXIV: Le nez en l'air!

Post by Ankhsenamon »

Ah ben mince alors! :-o ... Mes excuses à Leelou, la présence d'un titre au-dessus de sa photo a, pour le coup, échappé à ma vigilance... :confused: (sinon je m'en serais servie! :roll: )

Quant à instaurer une norme, moi je pense qu'elle pourrait survivre, regarde, Lat, les dates, instaurées depuis un certain temps, sont encore/bien respectées, non? ;)
"La pause, elle aussi, fait partie de la musique" Stefan ZWEIG
User avatar
leelou
Membre / Member
Posts: 4200
Joined: 29 Nov 2003 05:53
Location: Belgique

Re: Lokaclick LXXIV: Le nez en l'air!

Post by leelou »

Ce n'est pas grave Ankh, même si j'avoue avoir eu moi-même beaucoup de mal à me replacer les images en tête (que j'avais toutes visualisé en cours de route cette fois).
Donc il est vrai que si ce n'est déjà mentionné par l'auteur, un titre simple souvent trouvable dans les explications de l'auteur au sujet de sa photo, serait plus approprié.
Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même.
Tecumseh, chef shawni
User avatar
Chocolat
Membre / Member
Posts: 3549
Joined: 03 Oct 2012 17:16

Re: Lokaclick LXXIV: Le nez en l'air!

Post by Chocolat »

Oui, garder le titre de chaque auteur c'est une bonne idée, sans le modifier ni le customiser ;)
User avatar
joey
Membre / Member
Posts: 18546
Joined: 10 Oct 2006 21:08
Location: plein-sud

Re: Lokaclick LXXIV: Le nez en l'air!

Post by joey »

personnellement je trouve la façon de Ankh de présenter nos "oeuvres", plein d'humour, d'esprit, ce que j'apprécie beaucoup...et je sais exactement qui a présenté telle ou telle photo étant donné que le mot clef qui la définit est toujours mentionné... :D
Personne n'est en charge de ton bonheur, sauf toi.
User avatar
Ankhsenamon
Membre / Member
Posts: 30465
Joined: 22 Mar 2013 21:11

Re: Lokaclick LXXIV: Le nez en l'air!

Post by Ankhsenamon »

Merci, Joey... :jap:

Ma voix va à Maï qui remporte ce lokaclick, merci aux participants et aux votants, et bravo à elle! :clap:
"La pause, elle aussi, fait partie de la musique" Stefan ZWEIG
User avatar
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.
Posts: 17485
Joined: 14 Nov 2003 17:36
Location: O Breiz ma bro
Contact:

Re: Lokaclick LXXIV: Le nez en l'air!

Post by Maïwenn »

Merci beaucoup à tous, je ne m'attendais pas du tout à ce que ma photo plaise autant.

Voici le visage de Fanny
P1060585.jpg
Et la sculpture en entier (tournez la tête :lol: )
P1060581.jpg
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
Post Reply