Cinéma - Le dernier film...

Venez échanger, ici, vos lectures, vos goûts pour la peinture, la musique, le cinéma, ...

Moderators: Sisyphe, Maïwenn

Post Reply
User avatar
boubbie
Membre / Member
Posts: 1157
Joined: 13 Oct 2002 23:27
Location: St Etienne

Cinéma - Le dernier film...

Post by boubbie »

Coucou !

Et si on se donnait un peu de conseils pour choisir le bon film ?!

Dernier film vu pour ma part : Big Fish

J'avais beaucoup aimé les films de Burton, notamment Edward aux mains d'argent. Avec Big Fish il prouve de nouveau qu'il sait merveilleusement bien raconter une histoire fantastique. Vous aurez plus qu'à laisser votre imaginaire vous emmenez...

Bref : un film merveilleux à voir absolument :D

Et vous, votre dernier film ?
My life is perfect... because I accept it as it is
User avatar
kokoyaya
Admin
Posts: 31645
Joined: 10 Oct 2002 14:12
Location: Moissac (82)
Contact:

Re: Cinéma - Le dernier film...

Post by kokoyaya »

boubbie wrote:Et vous, votre dernier film ?
Les canons de Navarone (en sortie nationale dans ma petite ville) :roll:

Blague à part, excellente idée ce sujet, moi qui vais très très peu au cinéma (ça doit faire deux bonnes années que je n'y suis pas allé), ça va peut-être me donner des idées :)
User avatar
ann
Membre / Member
Posts: 2915
Joined: 24 Nov 2003 11:45
Location: Florence

Post by ann »

Dernier film... Nemo pour la deuxième fois... Pas génial en fait mais les enfants aiment ça!!! Le cinéma pour grands ça fait bien longtemps que je n'y vais plus :cry:
Pile ou face?
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24746
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Post by Latinus »

The big Fish également... superbe, émouvant, drôle

Incontournable.
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
Rena
Membre / Member
Posts: 409
Joined: 17 Jul 2003 10:10
Location: Région Parisienne
Contact:

Post by Rena »

Les Choristes avec Gérard Jugnot - un film parfois violent, mais très touchant et surtout on est pris sous son charme. Les acteurs sont parfaits et les enfants absolument naturels.
Y a-t-il quelque part un ruisseau d'eau pure ?
User avatar
boubbie
Membre / Member
Posts: 1157
Joined: 13 Oct 2002 23:27
Location: St Etienne

Post by boubbie »

Samedi je suis allée voir : La jeune fille à la perle

Renversant tout simplement, esthétiquement très intéressant, sensuel, envoutant et reposant, amateurs de rockets en tous genres s'abstenir :D

Un chtit résumé :

La Jeune fille à la perle (Girl with a pearl earring)
Film américain, français (2002). Drame, Romance. Durée : 1h 40mn.
Date de sortie : 03 Mars 2004
Avec Scarlett Johansson, Colin Firth, Tom Wilkinson, Cillian Murphy, Alakina Mann Plus...
Réalisé par Peter Webber


Delft, XVIIe siècle, l'âge d'or de la peinture hollandaise. La jeune et ravissante Griet est engagée comme servante dans la maison du peintre Vermeer. elle s'occupe du ménage et des six enfants de Vermeer en s'efforçant d'amadouer l'épouse, la belle-mère et la gouvernante, chacune très jalouse de ses prérogatives.
Au fil du temps, la douceur, la sensibilité et la vivacité de la jeune fille émeuvent le maître qui l'introduit dans son univers. A mesure que s'affirme leur intimité, le scandale se propage dans la ville.


Site officiel http://www.lajeunefillealaperle.com/


Informations prises sur allocine.fr

En espèrant vous avoir donné envie ;)
My life is perfect... because I accept it as it is
User avatar
ann
Membre / Member
Posts: 2915
Joined: 24 Nov 2003 11:45
Location: Florence

Post by ann »

:lol: Bon ben c'week-end c'était frère des ours, j'ai aimé, plus que Nemo en tout cas...

Je n'ai toujours pas vu le dernier petit d'Almodovar "hable con ella" (parle avec elle, c'est ça?) mais mes élèves m'ont dit que c'était très beau... J'ai regardé la bande annonce hier sur internet et je crois bien que je vais commander le dvd. Vous l'avez-vu?
Pile ou face?
User avatar
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.
Posts: 17485
Joined: 14 Nov 2003 17:36
Location: O Breiz ma bro
Contact:

Post by Maïwenn »

J'ai bien aimé La jeune fille à la perle aussi, sans pourtant le considérer comme un chef d'oeuvre. Le rythme est très lent, mais pour une fois je n'ai pas trouvé ça chiant. Scarlette Johansson (qui joue aussi dans Lost in Translation) est vraiment une actrice à suivre !

J'aime beaucoup Pedro Almodovar, mais j'ai été un peu déçue par Parle avec elle. Pourtant il avait de bonnes critiques. Mais je l'ai trouvé mou. Pour moi il ne vaut pas Tout sur ma mère qui est vraiment un excellent film.

Et j'ai adoré Nemo. Par contre Frère des Ours ne me disait rien du tout, donc je ne suis pas allée le voir...
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
User avatar
boubbie
Membre / Member
Posts: 1157
Joined: 13 Oct 2002 23:27
Location: St Etienne

Post by boubbie »

Je n'ai pas encore vu Parle avec elle moi non plus mais je suis pas très fan de pedro almodovar donc...

La jeune fille à la perle est un très bon film, je ne le considère pas non plus comme un chef d'oeuvre mais tout de même un film à voir ;)
My life is perfect... because I accept it as it is
User avatar
ann
Membre / Member
Posts: 2915
Joined: 24 Nov 2003 11:45
Location: Florence

Post by ann »

Maïwenn wrote: J'aime beaucoup Pedro Almodovar, mais j'ai été un peu déçue par Parle avec elle. Pourtant il avait de bonnes critiques. Mais je l'ai trouvé mou. Pour moi il ne vaut pas Tout sur ma mère qui est vraiment un excellent film.
j'adore aussi Almodovar, ses films sont les seuls qui me procurent vraiment de l'émotion généralement, je pleure et je ris en les voyant et je me sens toute bete (ah heureusement que les lumières sont éteintes dans les cinémas!)
J'suis déçue de ce que tu dis de Parle avec elle (serait-ce un mauvais almodovar?), voyons ce que les autres freelangiens en disent....
Maïwenn wrote: Et j'ai adoré Nemo. Par contre Frère des Ours ne me disait rien du tout, donc je ne suis pas allée le voir...
Moi non plus en fait d'après la bande annonce j'avais pas trop envie de voir frère des ours mais j'ai aimé ça, pis surtout la fin (chut). En fait pour Nemo j'ai trouvé ça beau au niveau couleurs et dessins mais j'ai trouvé ça long (peut-etre parce que j'avais Carlo qui roupillait sur moi... et la deuxième fois c'était du remaché quoi)
Pile ou face?
User avatar
kokoyaya
Admin
Posts: 31645
Joined: 10 Oct 2002 14:12
Location: Moissac (82)
Contact:

Post by kokoyaya »

Habla con ella est à mon sens parmi les meilleurs films d'Almodovar :-?
User avatar
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.
Posts: 17485
Joined: 14 Nov 2003 17:36
Location: O Breiz ma bro
Contact:

Post by Maïwenn »

Enlève ton smiley yaya ! :)

Comme je l'ai dit, il avait de très bonnes critiques, et d'ailleurs je connais peu de gens qui n'ont pas aimé... c'est moi qui devrait avoir un smiley comme ça ( :-? ) ;)
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
User avatar
leelou
Membre / Member
Posts: 4200
Joined: 29 Nov 2003 05:53
Location: Belgique

Post by leelou »

moi le dernier cetait "hidalgo" et le conseille vraiment car c est marrant et cest un tres beau film!

aux fait ca parle de koi "big fish" je voudrais le voir mais je ne suis pas tres tre ssur de ce que cest!!!
Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même.
Tecumseh, chef shawni
User avatar
boubbie
Membre / Member
Posts: 1157
Joined: 13 Oct 2002 23:27
Location: St Etienne

Post by boubbie »

leelou wrote: aux fait ca parle de koi "big fish" je voudrais le voir mais je ne suis pas tres tre ssur de ce que cest!!!
D'une relation d'un fils et son père qui a une très grande imagination et qui tout au long de sa vie a imaginé tout un tas d'histoires.

Plus d'infos sans doute sur le site : http://www.sonypictures.com/movies/bigf ... /index.php

:hello:
My life is perfect... because I accept it as it is
User avatar
Khalam
Membre / Member
Posts: 314
Joined: 21 Oct 2003 14:24
Location: Belgique.

Post by Khalam »

Pour ma part, j'ai véritablement été charmée par l'esthétisme de Hero. De prime abord, ce titre ne me semblait guère engageant. Mais, aussi en désaccord avec la critique que je puisse être (Elle le jugeait visuellment magnifique mais au scénario "un peu faible"), je trouve le style de narration original, et le scénario, mèlant réalité et mensonge pour finalement parvenir à une vérité autre, fort bien pensé. Voici
Le mot que tu retiens entre tes lèvres est ton esclave. Celui que tu prononces est ton maître
Post Reply