Cinéma - Le dernier film...

Venez échanger, ici, vos lectures, vos goûts pour la peinture, la musique, le cinéma, ...

Moderators: Sisyphe, Maïwenn

Post Reply
User avatar
boubbie
Membre / Member
Posts: 1157
Joined: 13 Oct 2002 23:27
Location: St Etienne

Post by boubbie »

Dernier film en date : 2 frères de J.J.Annaud
Pas aussi prenant que L'ours mais à voir pour les tigres (surtout si vous avez des enfants).
:)
My life is perfect... because I accept it as it is
User avatar
ann
Membre / Member
Posts: 2915
Joined: 24 Nov 2003 11:45
Location: Florence

Post by ann »

ça va pour les tout petits?
Pile ou face?
User avatar
boubbie
Membre / Member
Posts: 1157
Joined: 13 Oct 2002 23:27
Location: St Etienne

Post by boubbie »

:-o j'en sais rien du tout !

ils pouraient avoir peur à cause des rugissements (pas trop sang ça va) mais en dessous de 5 ans je conseille pas car faut se lever toutes les 2 minutes pour... pipi :loljump:
My life is perfect... because I accept it as it is
User avatar
ann
Membre / Member
Posts: 2915
Joined: 24 Nov 2003 11:45
Location: Florence

Post by ann »

Ben en fait j'suis allée voir description et photos, c'est pas un dessin animé, et ils n'en sont pas encore aux films donc... on attendra!!! Meme si Carlo aurait surement apprécié les tigres et leurs rugissements!
Pile ou face?
User avatar
leelou
Membre / Member
Posts: 4200
Joined: 29 Nov 2003 05:53
Location: Belgique

Post by leelou »

beuh beuh!! vous avez deja le film "2brothers" !! cest degueu moi je veu le voir!! cest bien??
Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même.
Tecumseh, chef shawni
User avatar
boubbie
Membre / Member
Posts: 1157
Joined: 13 Oct 2002 23:27
Location: St Etienne

Post by boubbie »

pas mal ;)
My life is perfect... because I accept it as it is
User avatar
kyliane
Modérateur Actualité
Posts: 3450
Joined: 21 Feb 2003 17:03
Location: Paris

Post by kyliane »

J'ai vu "deux frères" ce weekend...mouai, les tigres sont "mignons" mais bon l'histoire...c'est pas cohérent du tout et moi quand c'est pas cohérent j'ai du mal, beaucoup de mal.

L'ours c'était vraiment autre chose :D

Pour les enfants j'suis pas sûre, c'est un peu dure quand même, ça dépend de l'enfant quoi ;)

Kyl :hello:

P.S. aux enfants : Ne croyez pas que tout ce que l'on voit dans les films, un tigre c'est pas un ours en peluche :-?
User avatar
boubbie
Membre / Member
Posts: 1157
Joined: 13 Oct 2002 23:27
Location: St Etienne

Post by boubbie »

kyliane wrote: P.S. aux enfants : Ne croyez pas que tout ce que l'on voit dans les films, un tigre c'est pas un ours en peluche :-?
OUais c vrai. Par contre j'ai vu le making-of, et JJ Annaud disait que le petit tigre adorait les peluches si bien qu'il avait du mal à s'en séparer. C'est mignon...
My life is perfect... because I accept it as it is
User avatar
Rena
Membre / Member
Posts: 409
Joined: 17 Jul 2003 10:10
Location: Région Parisienne
Contact:

Post by Rena »

J'ai beaucoup aimé ce film, déjà qq scènes violentes sont bien cachées, l'histoire est agréable et comme j'adore les félins, je suis une inconditionnelle quant à l'histoire. En plus, il y a de beaux paysages et on passe un très agréable moment. :hello:
Y a-t-il quelque part un ruisseau d'eau pure ?
User avatar
Rena
Membre / Member
Posts: 409
Joined: 17 Jul 2003 10:10
Location: Région Parisienne
Contact:

Post by Rena »

Je voudrais revenir sur "la jeune fille à la perle" je suis d'accord avec boubbie, c'est un film à voir, et je crois que le rythme très lent, dont a parlé Maïwenn, a été voulu pour être en harmonie avec le peintre Vermeer. D'ailleurs, j'avais l'impression que les images et les couleurs allaient toujours vers celles de Vermeer. J'ai trouvé ça très beau.
Y a-t-il quelque part un ruisseau d'eau pure ?
User avatar
SubEspion
Membre / Member
Posts: 3705
Joined: 02 May 2003 22:53
Location: Si vous saviez !

Post by SubEspion »

Une fois par mois, mon amie me donne des laissez-passers pour un film
à l'affiche pour deux personnes. C'est à vrai dire rarement des films qui
me plaisent mais bon... autant profiter que ce que l'on nous offre, non ?

Ce mois-ci, je profite donc des laissez-passers d'un film me laissant
sceptique et perplexe : Ella l'enchanteresse, version française de Ella
Enchanted
.

Ayant reçu le don d'obéissance absolue de sa fée marraine, Ella
entreprend un long voyage pour la convaincre d'annuler ce sort. Chemin
faisant, elle tombe amoureuse du prince héritier Charmont, le neveu de
l'injuste sir Edgar, l'actuel dirigeant du royaume.
À vouloir fuir la pluie, on tombe bien souvent dans la rivière.
User avatar
leelou
Membre / Member
Posts: 4200
Joined: 29 Nov 2003 05:53
Location: Belgique

Post by leelou »

moi le dernier film en date cest SHREK 2, et franchement il faut le voir.. ne me dite pas que vou avez 80ans et que vou avez plus lage pour ca car vous retomberez en enfance!! cest hilarant et la musique toujours aussi bougeante! a voir absolument!!!
Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même.
Tecumseh, chef shawni
User avatar
Sisyphe
Freelang co-moderator
Posts: 10923
Joined: 08 Jan 2004 19:14
Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico

Post by Sisyphe »

:hello: Le premier était pas mal, en effet.
User avatar
Enzo
Membre / Member
Posts: 3237
Joined: 20 Jan 2003 22:12
Location: Lyon

Post by Enzo »

Rena wrote:Les Choristes avec Gérard Jugnot - un film parfois violent, mais très touchant et surtout on est pris sous son charme. Les acteurs sont parfaits et les enfants absolument naturels.
J'ai vu aussi les Choristes et j'ai beaucoup aimé.
Je vais assez peu au cinéma (deux fois par an maxi), mais je regarde de temps en temps des DVD. Dans les derniers que j'ai vu, j'ai beaucoup aimé Chicken run et Gadjo Dilo.
Yo tengo tantos hermanos
Que no los puedo contar
Y una hermana muy hermosa
Que se llama libertad
(Mercedes Sosa)
User avatar
daraxt
Membre / Member
Posts: 2155
Joined: 12 Jun 2003 20:55
Location: France

Post by daraxt »

aller je fais remonter un petit peu tout ça ;)


Les 2 derniers films que j'ai vu étais "super size me" et "Fahrenheit 9/11" (oui 2 films qui critiquent les USA c'est pourtant pas mon genre).
Ce sont des bon documentaires/films même si Fahrenheit 9/11 est un peu anti Bush tout de même (et pis les personnes qui ricanne lorsque Moore se moque de W Bush c'est limitte raciste tout de même, faudrait pas oublier que c'est un film caricature et que les mauvais côté de G.W.B sont grossis et remultipliés à l'envie, Michael Moore c'est vraiment fait plaisir sur ce film.
Mais bon comme tout bon documentaire on apprend beaucoup de chose intéressante (enfin ceux qui regarde souvent l'actualité n'aprendrons peut être pas tant de chose que ça, mais ça fait une bonne révision sur l'histoire récente des USA sur les 4 dernière années.)
On aprend ainsi beaucoup de chose sur les rôles des milieux financiers dans la vie politique américaine (ça fait froid dans le dos un peu, mais c'est fait de telle façon que l'on se sent un peu angoissé avec tous les puissant du monde qui sont en fait téléguidé par des lobby de tels ou tel entreprise US...) :-o

"Super Size Me" (l'histoire d'un "fou" qui ne mange qu'au MC DO pendant 1 mois) et du coup beaucoup plus "marrant" les personnes qui allaient au Mc Do avant, je suis pas sûr qu'ils y retournent :lol: . J'ai plus particulièrement aimé le passage ou le réalisateur prend en exemple l'expèrience d'une française à New York qui dit qu'elle ne va pas au Mc Do aux USA ils sont trop dég*** mais qu'elle préfére les Mc Do français :-o (ça donne une idée de la "bonne" cuisine US :lol: )
Ca montre aussi comment les Fast Food manipule leurs consomateurs et en fait de vrai drogué accro à leur bouffe (sisi) et bien sur les méfaits sur la santé (je vous dis pas l'état du type au bout d'un mois).
Enfin une chose de bien avec ce film c'est que ça a montré un visage de l'amérique un peu plus réel que le les sitcom siliconé et bodybuldé (dans les rues les gens sont "un peu" plus gros), d'ailleur McDo à suprimé son menu spécial "Super size" (en gros c'est un mégamaxi hamburger + une frite super géante + 1 litre de coca) très bon pour la ligne...

Aller juste pour vous montrer un bon visage de l'amérique (ya pas que des méchants assoiffés de frics làbas ;) )
un bon film que peu de personne on vu je crois: "Open Range" un film de et avec Kevin Costner,(je l'aime bien ce bougre) un "gentil western" très original je trouve, des méchants vraiment méchants et des gentils vraiment gentils au passé trouble en plus + un peu d'amour(snif c'est bô). Mais Kevin en Cowboy naïf et un peu rustre quel plaisir. la scéne de bataille aussi à la fin (je viens de vous dire que c'est un western! ;) ) épique. J'en ai jamais vu comme ça, les brutage et les sons très original:lol: (vraiment pas comme les autre westerns, on a l'impession d'être au milieu des acteurs qand ils tirent). Une scéne du film à retenir: lorsque Kevin balaye chez le docteur et qu'il pousse discrétement la poussière sous le tapis :lol:
de l'humour , de l'amour , de l'action, des (très beau) paysages, un bon sénario, menfin je ne peux que vous encourer à aller voir le film si il passe pas loin de chez vous. :)
Post Reply