Cinéma - Le dernier film...

Venez échanger, ici, vos lectures, vos goûts pour la peinture, la musique, le cinéma, ...

Moderators: Sisyphe, Maïwenn

Post Reply
flamenco
Membre / Member
Posts: 9981
Joined: 02 Feb 2003 13:09

Post by flamenco »

enora wrote:Moi le dernier film que j'ai vu c'est Hors de Prix. J'ai beaucoup aimé le duo Audrey Tautou - Gad Elmaleh.
Même si on s'attend à la fin, j'ai passé un bon moment.
Et elle est comment Audrey Tautou dans le film? J'ai été surpris de la voir à l'affiche avec Gad Elmaleh. Du coup, je me tâte pour aller le voir. D'habitude, elle joue dans des films plus "sérieux", elle change de registre ou c'est Gad Elmaleh qui en a changé?

:hello:
User avatar
didine
Freelang co-moderator
Posts: 9989
Joined: 15 Sep 2002 15:33
Location: Bruxelles

Post by didine »

J'ai vu "The Holiday" avant-hier soir. Je ne pense pas que je serais allée le voir en temps normal, mais là ma copine qui bosse dans un ciné avait des tickets gratuits. ;) C'était pas mal, un bon film pour filles qui ont envie de se détendre un peu!
User avatar
enora
Membre / Member
Posts: 6605
Joined: 02 Aug 2004 13:53
Location: Au fond à gauche

Post by enora »

flamenco wrote:
enora wrote:Moi le dernier film que j'ai vu c'est Hors de Prix. J'ai beaucoup aimé le duo Audrey Tautou - Gad Elmaleh.
Même si on s'attend à la fin, j'ai passé un bon moment.
Et elle est comment Audrey Tautou dans le film? J'ai été surpris de la voir à l'affiche avec Gad Elmaleh. Du coup, je me tâte pour aller le voir. D'habitude, elle joue dans des films plus "sérieux", elle change de registre ou c'est Gad Elmaleh qui en a changé?

:hello:
C'ets Gad Elmaleh qui a changé de regisre et je trouve que ça lui va bien. C'est pas un film comique.
Mais en fait on peut dire qu'Audrey Tautou change de style aussi parce qu'on est loin de la petite fille naïve du destin d'Amélie Poulain. Dans Hors de prix elle est sexy et sûr d'elle !
"Qui trop sauce ses plats jamais ventre plat n'aura"
User avatar
Allesia
Membre / Member
Posts: 10
Joined: 06 Jan 2007 21:14
Location: enfermé dans le Bunker du travail lycéen
Contact:

Post by Allesia »

Hier soir je suis allée voir "Les infiltrés".

:loljump:
mais
:c-com-ca:

Tout ça pour dire que c'est un super film, quoique un peu tordu je dois dire, enfin, il faut suivre pour bien comprendre. *J'ai même eu besoin d'un schéma arrivé chez moi pour comprendre une scène XD. Et on s'est toujours pas mis d'accord avec mes parents sur qui était quoi, infiltrés ou pas. enfin, faut pas s'étonner, on est pas super intellectuels dans la famille.* Les acteurs principaux jouent plutôt bien et les dialogues sont assez réalistes. Quand à la musique, vous allez adorer "Im Shipping up to Boston" (pour ceux qui l'ont vu ou qui vont y aller, c'est la petite musique moitié irlandaise moitié hard rock juste avant que le titre n'apparaisse).

Enfin bref, trés bon film. Je vous conseille d'aller le voir ^^
Kill people with a Freikugel and they'll go to paradise <3<3<3

Vote Kinder Diktat.
A+D
User avatar
Isis
Membre / Member
Posts: 4061
Joined: 17 May 2005 13:02
Location: Au soleil...

Post by Isis »

Hier on est allé voir Un jour sur Terre. On est ressortis avec des images plein les yeux :love: . J'avais jamais vu de film-documentaire au cinéma, et c'est pour ça que je suis allé voir celui-ci, et, franchement, ça vaut vraiment le coup !

Bon, effectivement, commeje me l'étais laissé dire, les commentaires sont un peu pâlichons, par rapport à la beauté des images, mais ça peut pas être parfait ;).
Maman disait toujours : La vie, c'est comme une boîte de chocolats ; on sait jamais sur quoi on va tomber...
User avatar
Dada
Membre / Member
Posts: 2540
Joined: 17 Aug 2005 01:21
Location: La planète bleue

Post by Dada »

Avant-hier j'ai ete voir Into the wild de Sean Penn.
L'histoire d'un fils de bonne famille de la cote Est, que ses parents revent de voir faire une super carriere de banquier ou je sais plus quoi... sauf qu'apres l'obtention de son diplome il plaque tout et part a l'aventure vers l'Ouest (Californie), puis vers le "Grand Nord" (Alaska). Une sorte de road trip avec pleins de rencontres, des personnages vrais, des reflexions sur la vie et des beaux paysages. Le tout est bien filme et sonne tres juste. Un bon film quoi.


Et la semaine d'avant 2 jours a Paris de et avec Julie Delpy. J'ai trouve la description du couple americain/francaise tres juste (en dehors du fait que son personnage est deja speciale a la base). C'est plein de petits trucs qui montrent bien la difference de mentalite entre les 2 cultures: l'americain qui stresse et se fait des films des que sa copine fait la bise a un mec, le mec qui pense qu'a prendre des photos alors qu'il est a Venise avec sa copine, etc...
«C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain ne l'écoute pas.» Victor Hugo
User avatar
Dada
Membre / Member
Posts: 2540
Joined: 17 Aug 2005 01:21
Location: La planète bleue

Post by Dada »

Et oui, c'est encore votre chroniqueur cine prefere! Je sais pas ce que j'ai en ce moment, une poussee de cinematogaphie aigue peut etre?

American Gangster. Bien fait, bien filme, bien joue. Du Ridley Scott quoi (un de mes ralisateurs preferes). Denzel Washington est tres tres bon. Par contre le film est long (2h30 je crois?) en partie a cause de certaines "longueurs" au debut (mais qui servent pour la suite). Le film apparait decousue aussi la premiere heure: on ne sait pas trop ou le realisteur veut nous emmener, quelle est le but de l'histoire. Mais ca se met en place progressivement et a la fin on en redemande. Pour les ames sensibles, attention, pas mal de scenes "crues": nudite et violence (mais ce n'est pas gratuit, ca reproduit le Harlem des annees 70).


Death at a funeral: le coup de coeur de la semaine! :love: Ca faisait longtemps que je n'avais pas autant rit devant un film. Et le reste de la salle aussi je pense. Une comedie britannique sans pretention, mais qui fait rire aux eclats de la premiere a la derniere scene. Humour noir, certes, mais jamais deplace et assez fin.
Je recommande fortement!
«C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain ne l'écoute pas.» Victor Hugo
User avatar
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.
Posts: 17492
Joined: 14 Nov 2003 17:36
Location: O Breiz ma bro
Contact:

Post by Maïwenn »

Tu me donnes envie avec ta comédie british ! Ca fait longtemps que je ne suis pas allée au ciné, il faut dire qu'entre les blockbusters américains et les films d'horreur thaïs, j'ai du mal à trouver mon bonheur :(
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
flamenco
Membre / Member
Posts: 9981
Joined: 02 Feb 2003 13:09

Post by flamenco »

Qu'est-ce que ça a de particulier les films d'horreur thaïs? C'est du genre kitsh? Ou alors ya un détail qui tue?
User avatar
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.
Posts: 17492
Joined: 14 Nov 2003 17:36
Location: O Breiz ma bro
Contact:

Post by Maïwenn »

J'ai rien contre les films d'horreur thaïs en tant que tels Mais ils en produisent beaucoup ! Donc presque toutes les semaines il y a un nouveau à l'affiche, ça lasse. Surtout qu'ils se ressemblent beaucoup (toujours des histoires de gens possédés). Programmation typique d'un multiplex ici :

Salle 1 à 6 : Blockbuster américain
Salle 7 à 11 : Film d'horreur thaï
Salle 12 : Reprise du blockbuster du mois dernier

;)
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
User avatar
Dada
Membre / Member
Posts: 2540
Joined: 17 Aug 2005 01:21
Location: La planète bleue

Post by Dada »

J'ai aussi vu:

Harry Potter et l'Ordre du Phenix. J'avais vu les deux premiers et garde un bon souvenir. Celui la est le cinquieme je crois, j'ai donc rate 2 episodes et eu un peu de mal avec l'histoire au debut. Mais si je n'ai pas trop aime le film c'est surtout parce qu'il est trop americain a mon gout: on sent que le realisteur essaye de caser un maximum de scenes d'action et de gags. Du coup la psychologie des personnages est laisse de cote, alors que c'est la trame de l'histoire (Harry en lutte avec lui meme et son destin). Bref divertissant mais sans plus.

Lust : Caution, le dernier film de Ang Lee. A premiere vue on dirait un film racoleur, ou toute l'histoire est basee sur le sexe, ce qui n'est pas totalement faux mais tres reducteur. Les scenes d'amour sont assez rares finalement (3 ou 4 en 2h de film), tres crues et realistes, et donc bien faites ;) Et puis ce n'est pas gratuit: deux personnes unies par le plaisir physique finissent pas s'attacher sentimentalement l'une a l'autre. A part ca les acteurs sont tres bons, ainsi que la reconstitution de la Chine des annees 30-40, occupee par les Japonais.
Ah oui au fait l'histoire c'est un groupe d'etudiants chinois (a Hong-Kong puis Shangai) qui decident d'aider la resistance en assassinant le chef de la police collabo. Le seul moyen de l'approcher est par le biais d'une etudiante, qui finalement devient la maitresse puis l'amante de celui qu'elle doit assassiner.
«C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain ne l'écoute pas.» Victor Hugo
User avatar
Crocmiten
Membre / Member
Posts: 388
Joined: 10 Apr 2005 22:25
Location: En attente d'une nouvelle destination

Post by Crocmiten »

Bon alors du coup à moi l'honneur de remonter le topic que Maï a eu la flemme de faire fusionner avec l'autre :loljump:

Donc...j'ai vu "Into the wild" au cinéma hier soir.
Trés sympa comme film, j'ai bien aimé en tant qu'aventurier, mais aussi pour la beauté des paysages...
Tout quitter pour tenter l'aventure d'aller vivre en Alaska, même si ça peut compter certains risques... :roll:
User avatar
Dada
Membre / Member
Posts: 2540
Joined: 17 Aug 2005 01:21
Location: La planète bleue

Post by Dada »

Pendant les vacances j'ai vu La Boussole d'or: A la croisee des mondes. C'est genre Narnia pour ceux qui connaissent, mais en moins bien. Le debut du film est assez complique a suivre, certaines scenes ont du etre coupe au montage. Le reste de l'histoire est assez previsible. Sinon les decors et les effets speciaux sont pas mal faits. Bref ca reste divertissant mais sans plus.

J'ai aussi vu I am Legend/Je suis une legende avec ce bon vieux Willie. Certains n'ont pas aime du tout, d'autres ont adore. Pour ma part ce n'est pas le film de l'annee, mais c'est quand meme bien fait je trouve. Le suspense est bien menage et les scenes d'action arrivent a surprendre meme si on se doute bien que les zombies mutants sont pas venus la pour prendre un cafe. Le gros plus c'est la reconstitution de New York videe de ses habitants, avec la vegetation qui pousse sur les buildings et les biches qui gambadent entre les epaves de voiture. Le gros moins c'est la fin tres americaine du film avec reference a Dieu et tout ca... (la fin du livre est autrement plus profonde et bien trouvee),
«C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain ne l'écoute pas.» Victor Hugo
User avatar
enora
Membre / Member
Posts: 6605
Joined: 02 Aug 2004 13:53
Location: Au fond à gauche

Post by enora »

Hier je suis allée voir Sweeney Todd, le dernier film de Tim Burton.
J'ai beaucoup aimé, on retrouve vraiment l'univers inquiétant de Tim Burton. Johnny Depp, plus torturé que jamais, nous entraine dans sa soif de vengeance. Bien sur je ne vais pas vous dire la fin mais on peut vraiment dire qu'elle est à l'image du film. Ce que j'ai moins aimé c'est l'abondance de chansons, un peu moins ça aurait suffit !
"Qui trop sauce ses plats jamais ventre plat n'aura"
User avatar
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.
Posts: 17492
Joined: 14 Nov 2003 17:36
Location: O Breiz ma bro
Contact:

Post by Maïwenn »

En même temps, une comédie musicale sans chansons... ;)
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
Post Reply